Et si on modifiait l'orbite de la Terre ?
- 65 réponses
- 15 participants
- 1 140 vues
- 8 followers

astneric

http://www.worldjumpday.org/
C'est un truc de dingue ! Ca fait un peu science-fiction, non ?
J'viens de m'enregistrer et je sauterai par terre comme un gros bête le 20 juillet 2006 à 11h39 et 13 secondes !

Anonyme

astneric

ça me rappel un bouquin de Jules Verne (dont le nom m'échappe) avec un gars qui voulait modifier l'orbite en envoyant un missile au pôle nord...

Ilhan

mais ils y croiyent...

Anonyme

Ilhan

genre on va changer le monde en sautant...

astneric

astneric

La masse de la terre est de 6x10^24 kg
La masse de 600 millions de personnes (moyenne de 60kg/personne) ça fait 3,6x10^10 kg
Le rapport est de 170000 milliards !! Autant faire bouger un buldozer en jetant un caillou...

Je sais pas trop si tout ça est correct, j'ai pas pris en compte la force d'impact du saut, et surement pleins d'autres trucs... mais si y'a un scientifique qui traine par là, éclaires-nous !!
En tout cas, ça me semble inconcevable. En plus, je trouve même pas d'explications scientifiques approfondies sur le site

nova akropola

mais pour croire ça

Moi!!!!!!!!!

RaphRaymond

...J'ai signé

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Moi!!!!!!!!!

RaphRaymond

Si moi je saute en même temps qu'un gars à New York ça va s'annuler (Pour le peu de chose qu'il y a à annuler...)
Il faudrait priver la moitié de la terre de ce flash mob si ils veulent espérer que ça marche
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

vins le fouzon

astneric

Citation : Juste, il faut pas que j'oublie de sauter...
Ben si t'es inscrit on te le rappelera par mail un jour avant.
En attendant, fais comme moi, entraines-toi à bien sauter !!

Green Saree

Je vais sauver le planète dans plus d'un an à 12:39:13 !

RaphRaymond

Green Saree

Pulk

vins le fouzon

Citation : En attendant, fais comme moi, entraines-toi à bien sauter !!
Le problème, c'est que si on s'entraine trops, on va changer l'orbite de la terre avant le bon moment... Du coup, de peur de faire une boulette, je m'entraine pas .
De toute facon, déjà que je m'entrainais pas pour les cours de gyme quand c'était noté, c'est pas maintenant que ça vas changer

Green Saree

astneric

Citation : si on s'entraine trops, on va changer l'orbite de la terre avant le bon moment...
T'as raison, faut faire gaffe avec ces choses-là. Et puis si on fait n'importe quoi, la Terre risque de quitter son orbite et de partir dans l'espace...

Remarque peut-être qu'en sautant bien on peut rejoindre la galaxie d'Andromède

Pulk

Citation : Pulk > t'inquiètes, je pense pas qu'un seul des inscrits y croie vraiment !
non je sais bien moi meme quand j'ai entendu ça a la radio j'ai monté le son a fond en me disant c'est quoi ce délire??? et puis le mec a ensuite parlé pour expliquer son projet, j'ai trouvé ça marrant... mais j'étais jamais allé voir le site je me souvenais plus de l'adresse.

Anonyme

ensuite faudrait croire que l'energie qui nous fait retomber au sol étant la gravité terrestre (la pesanteur) cette énergie pourrait lutter contre elle même !!!
non, le mieux serait une grande chaine de solidarité humaine qui ferait qu'en se grimpant sur les épaules les uns des autres jusqu'à la lune, on pourrait prendre appuie sur la lune pour pousser la terre...
mais faudrait le faire pendant une éclipse pour que la lune soit bien entre nous et le soleil et repousser la terre vers l'extérieur.
ceci dit, cela risque d'accroitre la puissance de l'économie textile chinoise, car dans l'espace il fait froid et il sera donc prudent de mettre un pull et un cache nez !
mais je suis inquiet qd même...
car la masse de la terre étant supérieure à celle de la lune, j'ai peur que la terre ne bouge pas et que ça envoie direct la lune fondre dans le soleil !
et moi j'aime bien, la lune...
sans lune, ça ruine le marché de la mandoline et des cordes à noeud et ça spolie les héritiers du compositeur de "o solé mio"...
tout ça pour dire que ce projet n'a pas mon assentiment.
il fallait que quelqu'un se mouille pour le dire !

astneric

- < Liste des sujets
- Charte