Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on modifiait l'orbite de la Terre ?

  • 65 réponses
  • 15 participants
  • 959 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et si on modifiait l'orbite de la Terre ?
Pour avoir des jours plus longs, pour lutter contre le réchauffement climatique...

http://www.worldjumpday.org/

C'est un truc de dingue ! Ca fait un peu science-fiction, non ?











J'viens de m'enregistrer et je sauterai par terre comme un gros bête le 20 juillet 2006 à 11h39 et 13 secondes !
:mdr:
...mais comme je vous comprends !
2
Euh, c'est sérieux ou pas ? :?!:
3
Ben on dirait bien, c'est ça le pire !!! :oo:

ça me rappel un bouquin de Jules Verne (dont le nom m'échappe) avec un gars qui voulait modifier l'orbite en envoyant un missile au pôle nord...
...mais comme je vous comprends !
4
Scientifiquement, c'est complêtement pas sérieux,

mais ils y croiyent... :noidea: ça va juste faire plein de gens à sauter en même temps...
5
En clair, c'est un flash mob international, quoi... :|
6
Ouais, mais de faire croire n'importe quoi à des flash mobeurs, je trouve ça un peu moche...

genre on va changer le monde en sautant...
7
euh... c'est quoi un flash mob ?
...mais comme je vous comprends !
8
J'ai fait un petit calcul :

La masse de la terre est de 6x10^24 kg
La masse de 600 millions de personnes (moyenne de 60kg/personne) ça fait 3,6x10^10 kg

Le rapport est de 170000 milliards !! Autant faire bouger un buldozer en jetant un caillou...

Je sais pas trop si tout ça est correct, j'ai pas pris en compte la force d'impact du saut, et surement pleins d'autres trucs... mais si y'a un scientifique qui traine par là, éclaires-nous !!

En tout cas, ça me semble inconcevable. En plus, je trouve même pas d'explications scientifiques approfondies sur le site :| .

:8)
...mais comme je vous comprends !
9
J'suis pas scientifique

mais pour croire ça :shootme:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
10
C'est pas possible....... :non: y sont fous!!!!