Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on modifiait l'orbite de la Terre ?

  • 65 réponses
  • 15 participants
  • 964 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et si on modifiait l'orbite de la Terre ?
Pour avoir des jours plus longs, pour lutter contre le réchauffement climatique...

http://www.worldjumpday.org/

C'est un truc de dingue ! Ca fait un peu science-fiction, non ?











J'viens de m'enregistrer et je sauterai par terre comme un gros bête le 20 juillet 2006 à 11h39 et 13 secondes !
:mdr:
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pulk > t'inquiètes, je pense pas qu'un seul des inscrits y croie vraiment !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
22

Citation : si on s'entraine trops, on va changer l'orbite de la terre avant le bon moment...


T'as raison, faut faire gaffe avec ces choses-là. Et puis si on fait n'importe quoi, la Terre risque de quitter son orbite et de partir dans l'espace... :(
Remarque peut-être qu'en sautant bien on peut rejoindre la galaxie d'Andromède
...mais comme je vous comprends !
23

Citation : Pulk > t'inquiètes, je pense pas qu'un seul des inscrits y croie vraiment !



non je sais bien moi meme quand j'ai entendu ça a la radio j'ai monté le son a fond en me disant c'est quoi ce délire??? et puis le mec a ensuite parlé pour expliquer son projet, j'ai trouvé ça marrant... mais j'étais jamais allé voir le site je me souvenais plus de l'adresse.
Audiofanzine Football Club
24
De toute façon, faudrait être synchros tous pour que qd on saute, les pieds de tous retombent tous au sol au même centième de seconde !!!

ensuite faudrait croire que l'energie qui nous fait retomber au sol étant la gravité terrestre (la pesanteur) cette énergie pourrait lutter contre elle même !!!

non, le mieux serait une grande chaine de solidarité humaine qui ferait qu'en se grimpant sur les épaules les uns des autres jusqu'à la lune, on pourrait prendre appuie sur la lune pour pousser la terre...

mais faudrait le faire pendant une éclipse pour que la lune soit bien entre nous et le soleil et repousser la terre vers l'extérieur.

ceci dit, cela risque d'accroitre la puissance de l'économie textile chinoise, car dans l'espace il fait froid et il sera donc prudent de mettre un pull et un cache nez !

mais je suis inquiet qd même...
car la masse de la terre étant supérieure à celle de la lune, j'ai peur que la terre ne bouge pas et que ça envoie direct la lune fondre dans le soleil !

et moi j'aime bien, la lune...

sans lune, ça ruine le marché de la mandoline et des cordes à noeud et ça spolie les héritiers du compositeur de "o solé mio"...

tout ça pour dire que ce projet n'a pas mon assentiment.

il fallait que quelqu'un se mouille pour le dire !
25
...mais comme je vous comprends !
26
Oui mais la Suisse est en train de construire un énorme synchronisateur-satellite pour nous.

A l'heure dite, un "coucou" gigantissime retentira de l'espace et nous fera sauter de peur, les vibrations provoquées seront de trop grande amplitude et longueur d'onde pour génerer une oscillation terrestre et donc on pourra retomber sur la terre ferme sans soucis ...

Quant à ton histoire de lutter contre la gravité en l'utilisant, t'inquiètes pas ... ta voiture avance bien en utilisant la forcequi l'empêche d'avancer, non ?

Action, REACTION ! Nom de Dieu, m'ferez 20 pompes pour voir sans la gravité vous pourriez pousser !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
27
Pour la voiture, c'est pas clair ...

t'expliques ?...
28
Non, j'ai oublié ! :mrg:

La terminale, c'est loin.

En gros, si tu as une force dans ce sens là :fleche:
Pour agir sur un 'objet', cet 'objet' devra exercer une force 'inverse' à cette force, donc dans ce sens là: <-

C'est l'interaction des forces, enfin, je crois.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
29
Oui mais cette deuxième force (qui est un modèle théorique explicatif) est une force d'inertie.

la terre est a la fois force d'attraction et d'inertie dans ce cas.
tu n'as pas d'autre élément dont la force d'inertie est suffisante pour t'appuyer dessus et pousser la terre.

je pense que le seul moyen serait une concentration mondiale à toulouse (pays du cassoulet) et que tout le monde pête en même temps et dans la même direction !
:lol:
30

Citation : t'inquiètes, je pense pas qu'un seul des inscrits y croie vraiment !


Alors là, j'en mettrai pas ma main au feu... :lol: