Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les MRA: le rendez-vous des musiciens ratés anonymes

  • 371 réponses
  • 53 participants
  • 5 764 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Les MRA: le rendez-vous des musiciens ratés anonymes
Vous ne connaissez toujours pas vos gammes après 10 ans de piano?

Vous persistez à ne jouer que des power chords à la gratte, sans avoir jamais osé avouer que ça n'est pas pour sonner plus thrash mais bel et bien parce que vous êtes incapable de placer un barré "normal" de façon correcte?

Durant votre dernier concert, il y avait plus de techniciens que de spectateurs?

Après 5 ans de scènes intensives dans tous les bars-karaokés votre région, votre fan club se limite toujours à ses trois membres fondateurs: votre mère, votre chéri(e) et votre chien (ou chat, ou poisson rouge, ou python apprivoisé)?

Vous prenez la MAO pour le nouveau parti politique de l'extrême-centre?

Vous ne pouvez pas télécharger une partition sur le net sans avoir l'impression confuse que cette étrange suite de symboles mystérieux provient forcément du piratage d'un site de la NASA?

...ou encore, vous croyez qu'un médiator est un djeunz qui se ballade vêtu d'un gilet fluorescent dans les quartiers chauds? que le meilleur moyen de se procurer un préampli est de s'adresser à un coiffeur pour dames? qu'il suffit de consulter les petites annonces immobilières pour se constituer un home studio? qu'un ampli haut de gamme nécessite des "lampes de poches"? que "12AX7" est le nom du droïde de la saga Star Wars ? vous passez le plus clair de votre temps sur AF à lire des threadalacons comme celui ci au lieu de faire de la zique? :mrg: Ne cherchez plus, vous êtes un musicien raté!!! :bravo2:


Mais pas de panique!!! désormais, ce groupe d'entraide est là pour nous permettre de nous sortir de ce qui, désormais, n'est plus une fatalité: ici, nous pourrons échanger tranquillement et entre nous nos anecdotes, complexes, idées reçues et autres questions stupides... :oops2: les habitués du forum "théorie musicale" sont priés de s'abstenir de pourrir ce thread à coups de posts dont la teneur hautement traumatisante serait susceptible de provoquer une migration en masse des participants de ce thread vers le club des dépressifs, merci! ;)



:oops2: hem, bon, je commence:

"Bonjour, je m'appelle TheStratGuy et je suis un musicien raté"...

:oops: voilà, c'est à vous... :bravo: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
191
Un musicien raté doit en effet avoir quelques connaissances, un vernis de culture, afin de pouvoir essayer de briller en société.

Cela permet de pouvoir être plus ridicule par la suite
192

Citation : Mangatine : vas bosser, tu as le français et l'histoire géo demain, apprendre deux-trois trucs ça ne fait pas de mal !



je te dit zut !
j'ai po envie lol
:non:
et puis j'ai deja relu les 5 1° pages de mon cahier d'histoire je suis incapable d'n faire plus ! lol
http://diapason.easyforum.fr -> super forum d'echange de partitions, venez nombreux ^^
193
Comme je l'ai déjas dit dans ce thread;af a fait de moi un raté (voir post no 121 pour plus de détails).
je vais donc me rendre chez belgacom demain lundi pour supprimer l'adsl de maniere a ce que audio fanzine sorte de ma vie,sorte de mon corp en soufrance,je pourais ainsi reprendre le controle et refaire de la musique.
je compte sur vous pour m'encourager,ça vas etre un moment tres difficile.
faites en autant,si vous voulez vous en sortir....

glowareafanzine... ...glowareafanzine...oh pu***n,ça recommence...non..non !



sort de ce corp... :nawak:
194
Bon courrage l'ami, je n'ai pas encore la force morale pour le faire.... :(
195
Courage Vincent, faut se motiver pour utiliser ton nouveau joujou ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

196
:oops: amis ratés, l'heure est grave, ma "ratitude" :lol: est en danger :??: ... cette après-midi j'ai joué correctement DEUX :surpris: morceaux de suite, dont un que j'ai trouvé à l'oreille en 2 minutes sans même avoir réécouté l'original juste avant! :((( Et le pire c'est que depuis que j'ai fait réviser ma gratte (GROSSE erreur pour un raté :oops: ), elle tient bien l'accord et je suis presque obligé de la désaccorder sciemment avant de jouer pour espérer pouvoir rater quelque chose... :8O: C'est grave docteur? :shootme:



;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

197
Tu joues avec le feu mon ami : tu donnes le baton pour te faire réussir... :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

198
:oops: en plus dans la semaine j'ai revu un ami, musicien raté de longue date qui constitue un exemple pour nous tous puisqu'il n'avait plus touché sa gratte depuis de longues années (et sans avoir eu besoin d'AF pour ça ;) )... eh bien quand je suis reparti de chez lui il parlait de s'y remettre sérieusement!!! :((( c'est pas possible, je suis maudit, je dois être possédé par le démon de la réussite :shootme:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

199

Citation : "ratitude"



J'ai réussi a inventer un nouveau mot!!!!!! :((( :((( je suis en danger......
200
Une petite pensée pour Mangatine, qui est (espérons-le) en train de rater son brevet... :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.