Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ils ont un grain ces sarrasins,c'est de naissance ?

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 1 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ils ont un grain ces sarrasins,c'est de naissance ?
https://www.guitariste.com/articles/?num=91&page=1

Faut interdire l'islam en france parce que c'est satanique

Non mais j'te jure

Complètement ziguouillé du système
Afficher le sujet de la discussion
21
Donovan t'as raison en france personne ne va en prison pour la musique qu'il ecoute, mais il y a d'autres moyens de censurer : la tek en a fait les frais: gazages par la bac, passages a tabac , confiscation du matos, desinformation, refus de donner des autorisations, retraits de celles ci a la derniere minute...et c'etait pas il y a 50 ans.

quand aux etats unis, merveilleux exemple de modele multiculturel pour le monde , je te rapelle que si personne n'allait en prison pour ecouter de la musique , tu pouvais prendre ue balle dans la tete parce que tu etais hippie, 20 ans de prison pour avoir fume du hash(membre du mc 5 incarcere) et finir pendu pour le simple fait d'etre noir...

quand a ton jugement de valeur sur la tekno, ca sera sans commentaire, vu le temps que j'ai passe dans ce milieu , vu la diversite de ce que j'y ai entendu , vu les possibilites offertes, vu la facon dont cette musique inspire toutes les autres aujourd'hui...vu aussi le nombre de critiques positives emanant de toutes parts aussi bien sur ce qu'a apporte le mouvement que la musique elle meme...
22
Vu la présence de Garnier aux victoires de la musique :mdr:
23
Moins de 20 posts pour passer d'un fait divers assez risible ( quand on est pas impliqué ) sur des mecs aux t shirt noir à la critique du mouvement techno :bravo:

Citation :
(bien qu'elle soit très mauvaise d'ailleurs).



Oui, envoyons en prison tous ceux qui n'ecoutent pas la même musique que nous :bravo:
24

Citation : Oui, envoyons en prison tous ceux qui n'ecoutent pas la même musique que nous


Non, il y a plus de place... c'est déjà réservé pour ceux qui sont pas d'accord avec moi :mdr: :mdr:
25
La façon dont certain d'entre vous parle (et surement sans aucune arrière pensée) me fait peur.
Il y a comme un air de supériorité: là-bas c'est nul, ici c'est mieux.
Là-bas, c'est vrai c'est loin, il y a eux et ici, il y a nous. On est pas pareil.

Mais revenons au sujet: qui de vous oserez affirmer qu'il n'en ai pas de même dans d'autres pays "non sarrasins" : en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique et même en Europe. Qui me confirmera qu'il y a pas de gens qui sont condamnés quand ils chantent pour défendre les indiens d'Amérique, ou proner des idéaux régionalistes (breton, basque...) ou plus proche de nous quand ils appellent au lynchage de "poulets" (rap) ou demande une certaine liberté d'expression (techno).
Avez-vous déjà travailler dans les squatts d'artistes? fréquentez-vous les mouvements "underground" français techno, punk ou rock? Connaissez-vous les pressions que subissent ces artistes (tabassage, menace de mort, humiliation...)?
L'Art est subversif et rencontre son pire ennemi qu'est l'institution. A des degrés différents selon les préoccupations, la culture du pays, il y a barrage.

Mettez également en parallèle 2 choses : le "hard-rock" est un produit occidental, comme Le Maroc ne peut s'attaquer à la base de la production, il s'attaque au consommateurs. Ca ne vous rappelle rien ? Allez je vous aide, le "haschish" est un produit... (à vous de trouver la fin).

Peut-être une réflexion s'imposent pour certains d'entre nous.

Chuuuutt!

26

Citation : Qui me confirmera qu'il y a pas de gens qui sont condamnés quand (...), ou proner des idéaux régionalistes (breton, basque...)


Précision : ceux qui sont emprisonnés sont ceux qui fouttent des bombes ou qui pronnent la violence. On a encore jamais vu aucun militant nationnaliste (breton, basque, vendéen alsacien, savoyard etc...) pacifique en tôle.
Mais pour le reste :bravo:
27
Par contre, dans un beau pays futur(?) européen, il suffit de dire "je suis kurde" et tu te retrouves au trou pour atteinte à la sureté de l'état...
28
Ouais, enfin faut pas déconner non plus. Le titre est vraiment très tendencieux ( perso, je prends ça un peu pareil que du genre " qu'est ce qu'ils sont cons ces arabes", bref, pas joli joli ), mais alors après à dire que le maroc et la france sont comparables en terme de liberté, il y a un pas qu'il me parait difficile de franchir :oo:

Le Maroc, l'algérie, la tunisie sont pas des pays très démocrates, où il fait pas bon de ne pas penser comme le gouvernement en place, et de le dire très fort ( Tout ça avec le soutien de notre beau pays, d'ailleurs :furieux: ).
29
Tiens d'ailleurs Booga, selon des sources, parait qu'y aurait une fatwa a ton encontre suite a ton dernier post :mdr:
30
Et ben :8O:

KEEP GRATTING QUAND MEME