Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ils ont un grain ces sarrasins,c'est de naissance ?

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 1 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ils ont un grain ces sarrasins,c'est de naissance ?
https://www.guitariste.com/articles/?num=91&page=1

Faut interdire l'islam en france parce que c'est satanique

Non mais j'te jure

Complètement ziguouillé du système
2
Attention ce post s'autodétruira dans 10 sec
10
9
8
7
6
5
4
3
2
1
........
3
...il est bon de rappeler qu'il y a peu en France, pays catholique et démocratique, on interdisait des livres pour atteinte aux bonnes moeurs (raisons similaires) : Eden Eden Eden de Guyotat par ex.
4
Ben là encore, ce n'est pas ce cas particulier qui est à mettre en relief. Il ne faut pas oublier qu'au Maroc, le roi est aussi le commandeur des croyants. Le Maroc n'est pas un état laïc au sens de l'état français.
C'est culturel et on ne peut pas isoler le fait divers du contexte.

Une petite connerie comme la loi de séparation de l'église et de l'état (1905 en France si je ne m'abuse), on a tendance à croire que c'est tellement évident que c'est généralisé.
Ben non, en fait.

:?: Petite question :
dans les tribunaux US, quand un témoin est musulman, il jure sur la Bible ? Ca a un sens de jurer sur le Coran pour un musulman ?
5
De plus, c'est faire preuve d'une bêtise à la hauteur du jugement rendu que de considérer celà comme propre à l'Islam ou à ces "sarrasins", comme il l'est si peu élégamment dit dans le titre de ce forum dans lequel, du reste, j'arrête maintenant toute participation.
6
C'était à prendre dans le contexte de l'article mais évidemment l'étroitesse d'esprit ne peut prendre les dire qu'au premier degrés.

A bon entendeur....
7
Godin> ta phrase sous le lien est TRES ambigue ...

E-Axe> t'as tout compris.
8
Pas sûr que j'ai tout compris mais j'essaie de comprendre, en zappant les réactions épidermiques immédiates. :8)

Et ma question alors ?
dans les tribunaux US, quand un témoin est musulman, il jure sur la Bible ? Ca a un sens de jurer sur le Coran pour un musulman ?

:?: :?: :?:
9
Castorp, tu as raison,barre toi, personne ne te retient :8) :8)
Tu as beau en penser ce que t'en veux, condamner des adolescents à la prison car ils écoutent de la musique heavy metal et anglo-saxone (c'est surtout ça qui les gênent) est tout simplement scandaleux. On a eu recours à ce genre de pratiques, ça s'appellait l'inquisition mais c'était au moyen age, on a évolué depuis...
Et il ne faut pas ignorer que beaucoup d'artistes sont maltraités par les chefs d'état d'afrique du nord sous prétexte qu'ils expriment un profond désaccord quant aux pratiques gouvernementales. Ce n'est pas du racisme, loin de là, c'est juste une révolte contre l'oppression.
10
KARMA,il manque la ponctuation qui est ??????