Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Ils ont un grain ces sarrasins,c'est de naissance ?

• 61 réponses
  • 18 participants
  • 1 478 vues
  • 1 follower
Ils ont un grain ces sarrasins,c'est de naissance ?
https://www.guitariste.com/articles/?num=91&page=1

Faut interdire l'islam en france parce que c'est satanique

Non mais j'te jure

Complètement ziguouillé du système
Attention ce post s'autodétruira dans 10 sec
10
9
8
7
6
5
4
3
2
1
........
...il est bon de rappeler qu'il y a peu en France, pays catholique et démocratique, on interdisait des livres pour atteinte aux bonnes moeurs (raisons similaires) : Eden Eden Eden de Guyotat par ex.
Ben là encore, ce n'est pas ce cas particulier qui est à mettre en relief. Il ne faut pas oublier qu'au Maroc, le roi est aussi le commandeur des croyants. Le Maroc n'est pas un état laïc au sens de l'état français.
C'est culturel et on ne peut pas isoler le fait divers du contexte.

Une petite connerie comme la loi de séparation de l'église et de l'état (1905 en France si je ne m'abuse), on a tendance à croire que c'est tellement évident que c'est généralisé.
Ben non, en fait.

:?: Petite question :
dans les tribunaux US, quand un témoin est musulman, il jure sur la Bible ? Ca a un sens de jurer sur le Coran pour un musulman ?
De plus, c'est faire preuve d'une bêtise à la hauteur du jugement rendu que de considérer celà comme propre à l'Islam ou à ces "sarrasins", comme il l'est si peu élégamment dit dans le titre de ce forum dans lequel, du reste, j'arrête maintenant toute participation.
C'était à prendre dans le contexte de l'article mais évidemment l'étroitesse d'esprit ne peut prendre les dire qu'au premier degrés.

A bon entendeur....
Godin> ta phrase sous le lien est TRES ambigue ...

E-Axe> t'as tout compris.
Pas sûr que j'ai tout compris mais j'essaie de comprendre, en zappant les réactions épidermiques immédiates. :8)

Et ma question alors ?
dans les tribunaux US, quand un témoin est musulman, il jure sur la Bible ? Ca a un sens de jurer sur le Coran pour un musulman ?

:?: :?: :?:
Castorp, tu as raison,barre toi, personne ne te retient :8) :8)
Tu as beau en penser ce que t'en veux, condamner des adolescents à la prison car ils écoutent de la musique heavy metal et anglo-saxone (c'est surtout ça qui les gênent) est tout simplement scandaleux. On a eu recours à ce genre de pratiques, ça s'appellait l'inquisition mais c'était au moyen age, on a évolué depuis...
Et il ne faut pas ignorer que beaucoup d'artistes sont maltraités par les chefs d'état d'afrique du nord sous prétexte qu'ils expriment un profond désaccord quant aux pratiques gouvernementales. Ce n'est pas du racisme, loin de là, c'est juste une révolte contre l'oppression.
KARMA,il manque la ponctuation qui est ??????
Ça empêche pas que c'est débile et scandaleux :furieux: faudrait peut être pas oublier cette donnée un poil essentiel :|
E-Axe => bien sur que ca a un sens pour un musulman de jurer sur le Coran.

Pour l'argument du moyen age, il ne faut pas avoir la memoire selective.
Aux EU dans les annees 50, le rock etait considere comme un musique satanique.
Et je ne parle meme pas de l'apparition de la tek.

Cela dit, c vrai que la vie d'artiste est infernale dans les pays ou le gouvernement regne de maniere dictatoriale.
Godin => ah ok :bravo:
Mais bon, qd meme quoi ...
> Karma
Ah oui alors, ils jurent sur le Coran ? Pourquoi ne voit-on jamais ça dans un film US ? ça nous changerait !
(peut-être qu'on ne fait jamais témoigner des muslims, qu'ils ne sont pas considérés comme témoins fiables, peut-être oh oh oh) :)
Ca je peux pas te dire, je ne me suis jamais retrouve dans un tribunal ricain :clin:
A priori ils jurent sur le Coran.

Pi de toute facon, dans les films us, les musulmans sont toujours des terroristes qui se font buter par le "gentil" heros a la fin, c pour ca qu'on les voit pas
:bravo:
Karma... non, c'est bible pour tous aux USA... croyant ou non... musulman, juif ou chrétien...
Ah Bon :oo:

Pourtant ca me paraissait logique qu'en fonction de la religion, tu jurais sur ce qui correspondait :8O:
Mais si un musulman ne veut pas jurer sur la bible ???
Pareil que pour un athé qui veut pas... tu jure sur la bible ou tu te fait chopper pour outrage à magistrat...
Karmasonic, Tout de même !!!! ne compare quand même pas les USA des années 50 à l'incident d'adolescents incarcérés au Maroc!!!!! Révise un peu ton histoire, les gens indignés ne représentaient qu'une minorité et ça traduisait un conflit de génération, ce phénomène était valable aussi en France, c'est la raison pour laquelle les jeunes se sont révoltés en 68. Mais quand même aucun jeune, à l'époque, n'est allé en prison car il écoutait du rock'n roll !!!!! De toutes façons, ce phénomène de mode concernait TOUS les jeunes, donc...
Mais on retrouve exactement les mêmes réticences de la société à l'encontre des raves aujourd'hui, mais en France on n'envoie pas en prison les jeunes qui écoutent cette musique (bien qu'elle soit très mauvaise d'ailleurs).

Citation : les gens indignés ne représentaient qu'une minorité

Tout comme au Maroc => si tu lis bien l'article, c'est la mobilisation d'une partie de la population qui a permis de sortir certain ados de prison.

Citation : c'est la raison pour laquelle les jeunes se sont révoltés en 68

A cause du rock n roll ? :mdr:

Plus serieusement, la t'es en train de comparer la France avec le Maroc, et c'est encore pire !
La situation politique n'est pas la meme.
La bas la moindre trace de contre pouvoir est balaye par le gouvernement en place.
La liberte d'expression est bien souvent plus qu'illusoire.

Bien sur ce qui c'est passe la bas est incroyable de betise.
Mais ca souleve bien le pb de l'expression artistique, dans le cas present par la musique.
Donovan t'as raison en france personne ne va en prison pour la musique qu'il ecoute, mais il y a d'autres moyens de censurer : la tek en a fait les frais: gazages par la bac, passages a tabac , confiscation du matos, desinformation, refus de donner des autorisations, retraits de celles ci a la derniere minute...et c'etait pas il y a 50 ans.

quand aux etats unis, merveilleux exemple de modele multiculturel pour le monde , je te rapelle que si personne n'allait en prison pour ecouter de la musique , tu pouvais prendre ue balle dans la tete parce que tu etais hippie, 20 ans de prison pour avoir fume du hash(membre du mc 5 incarcere) et finir pendu pour le simple fait d'etre noir...

quand a ton jugement de valeur sur la tekno, ca sera sans commentaire, vu le temps que j'ai passe dans ce milieu , vu la diversite de ce que j'y ai entendu , vu les possibilites offertes, vu la facon dont cette musique inspire toutes les autres aujourd'hui...vu aussi le nombre de critiques positives emanant de toutes parts aussi bien sur ce qu'a apporte le mouvement que la musique elle meme...
Vu la présence de Garnier aux victoires de la musique :mdr:
Moins de 20 posts pour passer d'un fait divers assez risible ( quand on est pas impliqué ) sur des mecs aux t shirt noir à la critique du mouvement techno :bravo:

Citation :
(bien qu'elle soit très mauvaise d'ailleurs).

Oui, envoyons en prison tous ceux qui n'ecoutent pas la même musique que nous :bravo:

Citation : Oui, envoyons en prison tous ceux qui n'ecoutent pas la même musique que nous

Non, il y a plus de place... c'est déjà réservé pour ceux qui sont pas d'accord avec moi :mdr: :mdr:
La façon dont certain d'entre vous parle (et surement sans aucune arrière pensée) me fait peur.
Il y a comme un air de supériorité: là-bas c'est nul, ici c'est mieux.
Là-bas, c'est vrai c'est loin, il y a eux et ici, il y a nous. On est pas pareil.

Mais revenons au sujet: qui de vous oserez affirmer qu'il n'en ai pas de même dans d'autres pays "non sarrasins" : en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique et même en Europe. Qui me confirmera qu'il y a pas de gens qui sont condamnés quand ils chantent pour défendre les indiens d'Amérique, ou proner des idéaux régionalistes (breton, basque...) ou plus proche de nous quand ils appellent au lynchage de "poulets" (rap) ou demande une certaine liberté d'expression (techno).
Avez-vous déjà travailler dans les squatts d'artistes? fréquentez-vous les mouvements "underground" français techno, punk ou rock? Connaissez-vous les pressions que subissent ces artistes (tabassage, menace de mort, humiliation...)?
L'Art est subversif et rencontre son pire ennemi qu'est l'institution. A des degrés différents selon les préoccupations, la culture du pays, il y a barrage.

Mettez également en parallèle 2 choses : le "hard-rock" est un produit occidental, comme Le Maroc ne peut s'attaquer à la base de la production, il s'attaque au consommateurs. Ca ne vous rappelle rien ? Allez je vous aide, le "haschish" est un produit... (à vous de trouver la fin).

Peut-être une réflexion s'imposent pour certains d'entre nous.

Chuuuutt!