Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La France commence déjà à retourner sa veste

  • 77 réponses
  • 17 participants
  • 1 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La France commence déjà à retourner sa veste

Citation : Donne changerait pour France si Irak utilisait armes chimiques (ambassadeur)
16:53:00 - 18/03/2003

ATTENTION - REVOICI AVEC MENTION LEAD ///
WASHINGTON, 18 mars (AFP) - Si Saddam Hussein utilise des armes chimiques ou
biologiques contre les troupes américaines, cela "changera complètement" la
donne pour le gouvernement français, a déclaré mardi l'ambassadeur de France aux
Etats-Unis, Jean-David Levitte, sur la chaîne de télévision américaine CNN.
"Si Saddam Hussein utilisait des armes chimiques ou biologiques, cela
changerait complètement la situation pour le président (Jacques) Chirac et pour
le gouvernement français", a indiqué M. Levitte.
Dans ce cas, "le président Chirac devra décider ce que nous pouvons faire
pour aider les troupes américaines, mais je confirme que cela changerait
complètement notre perception de la situation", a encore indiqué l'ambassadeur.



Ajoutez à ça

Citation : La guerre peut être courte et redonner de l'élan à notre économie (Lambert)
12:55:00 - 18/03/2003

PARIS, 18 mars (AFP) - Le ministre délégué au budget a estimé mardi sur BFM
que "la guerre peut être courte et paradoxalement redonner de l'élan à notre
économie", en encourageant les gouvernements "à donner à leurs populations
confiance dans leur avenir, et éviter qu'elles aient peur".




A suivre....
Afficher le sujet de la discussion
21
Encore une brillante chronique de J.L. Gassée sur les possibles motivations réelles des USA dans cette histoire: http://www.liberation.fr/page.php?Article=91349

Plausible.
Plus que cette guerre soi-disant "inévitable" qu'on nous sert à la louche depuis des semaines, comme dans un mauvais film. Désolé pour ceux qui vont mourir, on avait pas le choix, c'était écrit sur le calendrier depuis 2000.
Surréaliste. :8O:

Mais pour citer une lettre du courrier des lecteurs de Télérama:

Citation : Ayant compris que ce ne sont pas les peuples du monde qui se font la guerre à travers leurs gouvernements, mais bien les gouvernements qui se font la guerre à travers leurs peuples, je propose que soit créé un petit pays où seraient réunis tous les gouvernements du monde et leurs armées, afin qu'ils puissent tranquillement s'entre-tuer sans mettre le monde à feu et à sang.



Tragique clairvoyance.
(NB: on remplacera le terme "gouvernements" par "industriels" ou "multi-nationales" sans dénaturer le propos).

Parce que pendant ce temps, no problemo, le business continue. :(((

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

22
Bon, on est tous d'accord à peu près :
- Saddam Hussein est un dangereux psychopathe
- Les Américains sont trop manichéens
- Les Français sont trop indécis.
Mais ce qui nous emmerde à tous, c'est le fait que les bombes de la coallition US vont tuer beaucoup de civils (et même militaires) irakiens qui souffrent déjà beaucoup du régime en place. Je ne connais pas du tout la position de Kouchner à ce sujet, mais cet homme est pour moi quelqu'un de fort sympathique a prioiri.
Ceci étant dit, le dilemne (ou dilemme, je sais jamais), c'est vaut-il mieux tuer des innocents maintenant pour que ça aille mieux par la suite, ou laisser pourrir une situation déjà horrible ? C'est un peu "Le choix de Sophie"... je suis content de ne pas être à un poste clé d'un gouvernement quelconque pour avoir à trancher dans le vif :??: .
Je pense que la position de la France a été exemplaire en ce sens qu'elle a cherché à s'en remettre aux décisions de l'ONU (même si le droit de veto est contestable). Les U.S.A se sont fourvoyés en ce sens qu'ils ont discrédité cette même organisation. Ca me rappelle un peu la SDN, qui devait éviter d'avoir à faire face à une seconde guerre mondiale.
23
Si jamais la position de kouchner interesse qqn , en ces temps de manichéisme extreme

http://radio-canada.ca/actualite/lepoint/reportages/2003/03/14/kouchner/kouchner/kouchner.htm
24

Citation : Je trouve complètement évident que l'on participe à une guerre contre un pays qui utiliserait ce genre d'armes...



Bon ben on part en guerre contre les USA alors.. Parce que les américains ont utilisés des missiles chimiques durant la guerre du golfe.

De plus sur : les armes de soi-disant destruction massive de l'Irak : les missiles ont été vendu par les USA et les armes bactériologiques chimiques par l'Allemagne. La guerre Iran/irak a fait 1 million de mort, quasi tous tué par des armes francaises, anglaises, américaines et allemandes. Quand Saddam a gazé sa population personne n'a rien fait.
Par contre le jour ou il a envahi le Koweit en visant le pétrole les usa ont dit Saddam = Hitler.

Pendant la guerre du golfe les pays alliés ont appelé les populations chiites à se révolter. Elles l'ont fait. Résultat: Saddam a tué tout le monde sans que l'ONu et le gouvernement USA ne dise rien. Pourquoi? Le pretexte était la non-ingérence dans la politique intérieure d'un pays!! Mort de rire. :D:
Les USA envahissent le pays et disent "non il ne faut pas se mêler de politique interne à l'Irak". En fait c'était une excuse pour stabiliser Saddam en Irak car les USA n'ont jamais trouvé de solution politique de rechange à Saddam, ses opposants sont encore moins aimé que lui par la population. Ca parait pourtant evident que si les USA avait vraiment eu comme objectif de virer Saddam en 1991 ils l'auraient fait, qu'est-ce qui les en empechaient?
Et aujourd'hui par contre on n'entend plus parler de la non-ingérence.. la preuve les USA proposent un changement de régime à l'Irak en echange de la paix!! Si c'est pas de l'ingérence ca!! :8O:

Enfin tout ça pour dire qu'il faut arrêter de croire qu'un pays affamé depuis 15 ans, bombardé sans arrêt, avec une armée de bras cassés présente une quelconque menace pour les USA.
Ca vous etonne pas vous qu' ils parlent plus des liens de Saddam avec Al quaida?? Ils ont du se tromper peut-être, c'était tellement gros comme manipulation que personne n'a marché. Comme l'anthrax. A l'époque c'était le méchant saddam. Maintenant on sait que c'est l'oeuvre de l'extrème droite américaine mais personne n'en parle plus. :???:

Ce qu'on voit c'est que le gouv us est aujourd'hui assez puissant pour se passer de l'ONU et même faire semblant de s'y intéresser . Moi c'est plutôt ça qui m'inquiète.
25
Saddam n'est pas un psychopate.
C'est un dictateur comme il y en a des dizaines sur la planète mais qui a eu 2 torts :

1/ Habiter une région clé sur le plan géopolitique (Israel/pétrole)
2/ Remettre en question le nouvel ordre mondial en envahissant le Koweit au moment ou les USA devaient montrer qu'ils étaient les seuls patrons de la planète depuis la chute de l'URSS
26
Qu'on ne nous fasse pas croire qu'ils interviennent dans le but de renverser un régime tyraniqueet soulager les peuples .

Si c'était le cas, pourquoi les amerloc s n'interviennent pas en Corée etc. ....

Bien sûr que oui qu'ils sont là pour le pétrole mais aussi parce que Saddam et Oussama sont des potes !!
Je sais pas vous mais j'ai l'impression que l'on vit un feuilleton télé plus que des débats diplomatiques ...

On balance du fric pour faire une guerre non fondée, alors qu'il pourrait servir à nourrir des peuples africains qui crèvent de faim !!
27
De toute façon dites vous que l'on ne saura jamais la réalité compte tenu de la manipulation médiatique
28

Citation : Saddam et Oussama sont des potes !!

Rine n'est moins sûr... Oussama est un fou de dieu (comme G.W.BASIC Bush) alors que Saddam se prends pour un dieu... Les deux hommes n'ont pas grand chose à voir ensemble, et Saddam est pointé comme ennemi de l'Islam par de nombreuses organisations dans cette région.

Citation : Saddam n'est pas un psychopate.

Auh... si... c'est assez évident quand on voit son comportement (paranoïa, exécutions sommaires, massacres, culte de la personnalité, ... ) Ce type est dingue (pire que G.W.BASIC Bush).
29
C'est sûr qu'il faut virer Saddam mais pas en balançant des bombes ou des missiles sur le peuple irakien. L'estimation est que les bombardements alliés lors de la guerre du golfe aurait fait 150 000 morts civils ("domages collatéraux"). Ils ont Saddam, ils ont eu la guerre Iran-Irak, la guerre du golfe, le blocus de l'ONU (des enfants irakiens sont morts de faim à cause de ça...) et là il faudrait à nouveau leur foutre des bombes sur la gueule.
Ensuite si des armes de destructions massives sont utilisées (par Saddam) bien sûr que la France doit intervenir car a partir de ce moment là l'intervention US serait justifiée (et on passera vraiment pour des cons). Le programme "armes de destruction massive" a été une priorité de Saddam et tout le monde lui a vendu des armes et de la technologie pour cela.
On va bien voir ce qu'ils vont trouver en Irak. Mais c'est sûr que je prendrait les informations qu'ils vont bien vouloir nous donner avec la plus grande prudence.
30
Aller... pour détendre un peu ...

WASHINGTON, 19 Mars 2003 (AFP) - Un tragique incendie a détruit ce
mercredi la bibliothèque personnelle du Président George W. Bush. Ses deux
livres ont été irrémédiablement détruits.
Le porte-parole du président, Ari Fleischer, a indiqué que le président
était fou de chagrin car il n'avait pas terminé de colorier le deuxième.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!