La France commence déjà à retourner sa veste
- 77 réponses
- 17 participants
- 1 268 vues
- 1 follower
Anonyme
Citation : Donne changerait pour France si Irak utilisait armes chimiques (ambassadeur)
16:53:00 - 18/03/2003
ATTENTION - REVOICI AVEC MENTION LEAD ///
WASHINGTON, 18 mars (AFP) - Si Saddam Hussein utilise des armes chimiques ou
biologiques contre les troupes américaines, cela "changera complètement" la
donne pour le gouvernement français, a déclaré mardi l'ambassadeur de France aux
Etats-Unis, Jean-David Levitte, sur la chaîne de télévision américaine CNN.
"Si Saddam Hussein utilisait des armes chimiques ou biologiques, cela
changerait complètement la situation pour le président (Jacques) Chirac et pour
le gouvernement français", a indiqué M. Levitte.
Dans ce cas, "le président Chirac devra décider ce que nous pouvons faire
pour aider les troupes américaines, mais je confirme que cela changerait
complètement notre perception de la situation", a encore indiqué l'ambassadeur.
Ajoutez à ça
Citation : La guerre peut être courte et redonner de l'élan à notre économie (Lambert)
12:55:00 - 18/03/2003
PARIS, 18 mars (AFP) - Le ministre délégué au budget a estimé mardi sur BFM
que "la guerre peut être courte et paradoxalement redonner de l'élan à notre
économie", en encourageant les gouvernements "à donner à leurs populations
confiance dans leur avenir, et éviter qu'elles aient peur".
A suivre....
Pov Gabou
Citation :
Non, pour un pays qui n'a pas voulu gober n'importe quoi... les américains n'on pu présenter AUCUNE preuve que Saddam possédait des armes de destruction massive
POurquoi être toujours binaire ? Si tu lis l'article de radio canada que j'ai filé, qui resume assez bien d'après mes osuvenirs l'article original de Kouchner, tu vois bien qu'il n'est pas naif sur les raisons des etats unis. Ils n'ont apporté aucune preuve, ok, mais toujours est il que comme par hasard, sous la pression des armes, seul truc qui peut marcher sur saddam ( je parle des troupes aus bords des frontieres, pas de la guerre en elle même ), les irakiens retrouvent, comme par hasard, des armes bactériologiques.
POur les armes de destructions massives, honnêtement, on n'en sait rien, nous pauvre public manipulé de partout et surtout par les deux bords. Les personnes qui disent qu'il n'a rien, peut être réagiraient ils autrement si un pays à 500 km de chez eux etait un malade pret à balancer des armes chimiques sur nous... ON est peinards, ici, à des milliers de km, on risque pas grand chose.
Les seuls faits qui ont l'air d'être clairs, c'est que les preuves des states portées au public ne sont pas convaincantes, que les liens avec al qaida sont nuls ( toujours d'après ce que l'on sait, on peut que tenter de raisonner avec ça ), et que la france et l'allemagne ont réduit toute chance de paix.
Si t'es un dictateur, et que tu sais que certains pays sont absolument contre toute guerre, ben finalement, tu te dis, autant ne rien faire. La menace est la seule chose qui a permis l'avancée de Blix et cie.
Tout ceci est un énorme gachis, autant du aux etats unis qu'à l'allemagne et la france ( ceux qui trouvent les states arrogants devraient lire les journaux polonais, par exemple, la france est percue la bas aussi arrogante que les states ici ).
kouchner est vraiment le seul dont j'rrive à penser qu'il a un avis pas trop tranché, pas trop con ni trop partisan. Et on ne peut lui reprocher ni des visées économiques, ni politiques... Enfin je pense.
Citation : la france et l'allemagne ont réduit toute chance de paix.
tu peux epliquer ton point de vue ? a vouloir à tout prix la paix on la perd ? j'ai vaguement entendu ça dans la bouche des anglais et des us qui n'en avaient rien a faire de la resolution 1441 ie désarmement, exiger le désarmement pacifiquement est une si mauvaise idée que ça ?> Gabou explique
logan
Ca me fait penser à l'argument du RPR qui dit que ne pas parler de l'insécurité ca fait le jeu de Le Pen!! Ils en ont parlé à donf aux dernières elections et on a vu le résultat!!
logan
Citation : La menace est la seule chose qui a permis l'avancée de Blix et cie.
Je vais avoir l'air de pinailler mais c'est encore un argument que je ne comprend pas!!
Si les USA ont amené 200 00 hommes aux frontières de l'Irak c'est pas pour faire pression et encourager le désarmement mais parce qu'ils avaient déjà décidé de faire la guerre.
Quant à Blix et compagnie après des mois de recherche ils ont quasi rien trouvé à part des missiles dépassant de 20 ou 30 km la portée!!
C'est de la mascarade puisque les USA ont dit depuis le début que l'avis de l'ONU ils s'en tapent, et ils le prouvent en allant à la guerre sans aucune légitimité vis-à-vis de l'ONU.
bouffy
a moin que vous connaissiez des gens au gouvernement ou james bond!!
Pov Gabou
Perso, quitte à passer pour un gros con ( je pense que c de toute façon déjà fait ), je pense pas que la paix à tout prix soit ce qu'il y a de meilleur dans tous les cas.
Aujourd'hui, Saddam est un gros con, et peut représenter un gros danger. Il a peut être, on en sait rien ( en tout cas, nous, le public, on n'en sait rien ), des armes de destruction massive. Il les a déjà utilisées contre des civils.
Au début de la crise orakienne, les français, avec les autres, etaient d'accord de ne recourir à la guerre qu'en tout dernier recours, pour desarmer le pays ( en fait, la france, j'ai l'impression qu'ils s'en foutent un peu, du desarmement, je sais pas trop ce que notre politique étrangere veut vraiment ). Maintenant, la France dit : veto, pas de guerre, à aucun prix. Revirement, donc. Donc aucune chance pour que saddam ne desarme : c'est un message génial, pour saddam, car il sait que du coup, il n'y aura pas de légitimité de l'ONU, et qu'il peut passer pour la victime, rôle qu'il adore.
IL etait clair dès le début que les EU voulaient la chute du régime, et le desarmement, et iraient à la guerre, avec ou sans l'ONU. C'est un fait, je dis pas que c'est bien ou pas bien. Le rôle de la diplomatie, a priori, c'est de trouver un compromis, ie de faire en sorte qu'il y ait desaremement, dans un cadre légal, celui de l'ONU. En prenant une posture non pas pacifique, mais pacifiste, alignée sur celle des allemands, la France a tout foutu en l'air. Les efforte de la GB, et surtout, la france qui se prend pour l'europe, ça a enervé plus d'un pays européen ( vraiment, lisez des articles de pays etrangers, en tant que français, tu prends un coup dans ta "fierté", tu prends n'importe quel article français anti américain, tu remplace Etats unis pas france, et tu as un bon résume de ce qui se passe au danemark, en pologne, dans les pays baltes, etc... )
EN disant ça, je suis pas en train de dire que ce qui se passe est bien. Je crois juste que les etats unis sont pas les gros mechants et la france le gentil. La manipulation est partout, les interets politiques, ils sont aussi en frace de la part de notre gouvernement, etc...
C'est facile d'accuser les américains d'être de gros blaireaux victimes de la propagande; on voit toujours la betise des autres, et jamais la sienne.
logan
On peut juger en se souveneant que les 200 000 morts sous les bombardements dans la guerre du golfe n'ont en rien ébranlé le régime de Saddam Hussein.
On peut juger en se rappelant qu'AUCUN pays bombardé par les USA depuis 1945 n'a jamais débouché sur une démocratie.
logan
Citation : Ben voilà, continue, traite moi maintenant de lepeniste, tant qu'on y est. La propogande, je me demande ou elle est le plus fort.
oula rassure toi gabou loin de moi cette idée
C'est juste le type d'argument absurdes à la manière des arguments du RPR c'est tout.
Je suis pas forcément d'accord mais c pas pour ca que je traite n'importe qui de fasciste. On a le droit d'emettre des avis différents sans s'enerver et sans juger le type en face, Gabou mon trésor (quoi j'en fais trop là?)
Citation : IL etait clair dès le début que les EU voulaient la chute du régime, et le desarmement
Non les USA ne veulent pas la chute du régime, ils veulent un régime acquis à leur cause nuance.
C'est pour ça que le désarmement de l'Irak ne sera plus du tout au goût du jour si l'Irak se retrouve sous domination américaine, vous verrez
Anonyme
Quel est le pays ultra dangereux qui PRODUIT des armes chimiques ?????
mouduj
"Le père de G.W.Bush a bien fait de se retirer lors de la guerre du Golfe, il aurait du aussi se retirer lorsqu'il a conçu son fils !!!"
- < Liste des sujets
- Charte