MMA, Free fight, UFC, Pride, K-1, Sports de combats, etc.
- 166 réponses
- 17 participants
- 9 442 vues
- 16 followers
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2005 à 04:00:45MMA, Free fight, UFC, Pride, K-1, Sports de combats, etc.
Salut tout l'monde !
Voilà, c'est histoire de pouvoir discuter MMA sur AF...
Y'a t il des amateurs ?
Voilà, c'est histoire de pouvoir discuter MMA sur AF...
Y'a t il des amateurs ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 30/07/2005 à 04:34:01
'fraient mieux d'faire du Free Fight...
Va faire un solo d'guitare avec un gant d'boxe...
Edit > T'es encore là, toi ?
A ne pas confondre, les compétitions que j'ai cités et dont j'ai mis les sites web sont sérieuses, et les combattants sont tous des passionnés d'arts martiaux, de sports de combat, mais certainement pas de violence pour la violence, ou autres débilités.
ceci dit, je ne te cacherai pas que ce genre de compétition semblent éxister...
Va faire un solo d'guitare avec un gant d'boxe...
Edit > T'es encore là, toi ?
A ne pas confondre, les compétitions que j'ai cités et dont j'ai mis les sites web sont sérieuses, et les combattants sont tous des passionnés d'arts martiaux, de sports de combat, mais certainement pas de violence pour la violence, ou autres débilités.
ceci dit, je ne te cacherai pas que ce genre de compétition semblent éxister...
missile man
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/07/2005 à 10:50:17
Ouais moi j'aime bien assez bien ces trucs ...
c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens que ça rebute, parce que c'est quand meme ultra violent, mais il ne faut pas oublier que les combattants ont tous un gros niveau, passent leur vie en salle, et a priori savent ce qu'ils font...
je me suis souvent demandé ce que deviendraient ces types s'il n'y avait pas ce genre de sports, ce sont des especes de gladiateurs "volontaires".
perso je regarde volontier les premiers, qui sont plus fideles à l'esprit interdiscipline, genre un sumo contre un karateka, etc, tu vois vraiment des combats de fou.
je trouve que le systeme devient chiant maintenant qu'on sait que le type de combattant "ultime" est celui qui maitrise le combat au sol, les competitins deviennent donc des sortes de finales de pancrase ou assimilé....
c'est là qu'on voit qu'il y a escroquerie aussi pour pas mal de gens qui croient que la boxe thaie par exemple est le sport le plus "expeditif", mon cul, ça reste de la boxe, c'est codifié, on reste debout, alors qu'on sait que quasi toutes les vraies situations de fight 'libre" debouchent sur une phase au sol.
je crois savoir que le pere oreille aussi est bien fan de ce genre de combats.
c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens que ça rebute, parce que c'est quand meme ultra violent, mais il ne faut pas oublier que les combattants ont tous un gros niveau, passent leur vie en salle, et a priori savent ce qu'ils font...
je me suis souvent demandé ce que deviendraient ces types s'il n'y avait pas ce genre de sports, ce sont des especes de gladiateurs "volontaires".
perso je regarde volontier les premiers, qui sont plus fideles à l'esprit interdiscipline, genre un sumo contre un karateka, etc, tu vois vraiment des combats de fou.
je trouve que le systeme devient chiant maintenant qu'on sait que le type de combattant "ultime" est celui qui maitrise le combat au sol, les competitins deviennent donc des sortes de finales de pancrase ou assimilé....
c'est là qu'on voit qu'il y a escroquerie aussi pour pas mal de gens qui croient que la boxe thaie par exemple est le sport le plus "expeditif", mon cul, ça reste de la boxe, c'est codifié, on reste debout, alors qu'on sait que quasi toutes les vraies situations de fight 'libre" debouchent sur une phase au sol.
je crois savoir que le pere oreille aussi est bien fan de ce genre de combats.
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/07/2005 à 12:53:08
J'ai un pote qui fait du Free fight et du Brésilien, une copine qui fait du brésilien à haut niveau. En fait elle ne comprend, moi non plus, l'engouement pour le free fight. Par contre, je suis bien d'accord que ceux qui font cela ne sont pas des abrutis et savent ce qu'ils font. Mais il y a une dimension qui m'echappe.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/07/2005 à 12:59:03
Citation : je trouve que le systeme devient chiant maintenant qu'on sait que le type de combattant "ultime" est celui qui maitrise le combat au sol, les competitins deviennent donc des sortes de finales de pancrase ou assimilé
C'est clair que ce genre de tournure dans un combat n'est pas rare...Trop souvent, les deux combattants se maîtrisent plus ou moins au sol, presque d'accord mutuel ( parceque fatigués ), c'est pas forcément passionnant...
Citation : perso je regarde volontier les premiers, qui sont plus fideles à l'esprit interdiscipline, genre un sumo contre un karateka, etc, tu vois vraiment des combats de fou.
J'viens de me matter des best of UFC avec une bonne partie se déroulant aux débuts de la compétition... J'ai re-halluciner... C'est Blood Sport, tout simplement...
C'est vrai qu'on pourrait reprocher aux combattants d'aujourd'hui un manque de singuliarité, d'originalité...
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/07/2005 à 13:07:45
Mais est ce que les combats interdiscipline sont réellement possible à partir d'un certain stade? Et quel est l'intérêt? A part pour le spectacle bien sûr.
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/07/2005 à 13:12:17
Il n'y a pas une fédé de Free fight à la française qui doit voir le jour prochaiment?
missile man
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 30/07/2005 à 13:13:38
Je crois que le seul interet est de determiner quel est le sport de combat le plus efficace en situation de combat la plus realiste possible, c'est tout, au depart tout vient d'un "qui a la plus grosse"
c'est effectivement ultra limité mais bon il y a pleins de trucs qui tournent autour de ça, c'est un peu le principe de la competition, on aime ou pas.
c'est effectivement ultra limité mais bon il y a pleins de trucs qui tournent autour de ça, c'est un peu le principe de la competition, on aime ou pas.
missile man
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 30/07/2005 à 13:16:26
Et quand au combats "interdisciplinaire", je crois aussi que c'est impossible, toutes les formes de boxe ont pris une grosse claque en terme d'efficacité quand elles ont été confrontées au pancrase et assimilés, de meme que les dérivés du judo qui tendent à eviter le combat debout se sont fait manger aussi.
reste le spectacle....
reste le spectacle....
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 30/07/2005 à 13:17:14
Citation : c'est effectivement ultra limité mais bon il y a pleins de trucs qui tournent autour de ça, c'est un peu le principe de la competition, on aime ou pas.
Je ne suis pas d"accord, la competition est autre chose, c'est aussi et surtout un dépassement de soi. Par contre, je pense aussi un peu cela sur le côté interdiscipline.
missile man
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 30/07/2005 à 13:26:32
Je parlais pas du sport en lui meme et de l'entrainement lié, c'est clair qu'un boxeur passe 99% de son temps à s'entrainer pour quelques pauvres round de temps en temps.
je voulais parler de la motivation qui va pousser un type qui fait du ju jitsu à affronter un boxeur thai par exemple.
moi je trouve que ça fait tres mome, les combats revés entre un lion et un tigre par exemple, et ça ça ressemble un peu à du 'qui pisse le plus loin' , enfin je trouve.
j'aime bien en meme temps hein...
je voulais parler de la motivation qui va pousser un type qui fait du ju jitsu à affronter un boxeur thai par exemple.
moi je trouve que ça fait tres mome, les combats revés entre un lion et un tigre par exemple, et ça ça ressemble un peu à du 'qui pisse le plus loin' , enfin je trouve.
j'aime bien en meme temps hein...
- < Liste des sujets
- Charte