Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous aimez Tintin ?

  • 76 réponses
  • 11 participants
  • 997 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous aimez Tintin ?
Pour ne pas polluer un autre post voici un pti post sur tintin, en fait sur l'etat d'esprit de cette BD.

Pour mieux comprendre, un pti résumé :

Citation : pour moi tintin c'est pas trop une référence de bonne esprit...



Doublecroche me répond

Citation : Pourquoi pas "Maupassant est de mauvaise lecture parce qu'il est sexiste" ... "Hermann Hesse est un névrosé, mauvaise fréquentation !"... et maintenant je peux plus écouter Richard Strauss parce qu'il n'a pas fuit le régime nazi ? et Karajan dirige mal ? ... je vais bien regretter Wagner aussi, pourtant Patrice Chéreau en a fait l'une des plus belle mise en scéne, et il a quoi Patrice Chéreau ? (par exemple, et bien d'autres)



ce à quoi je réponds :

Citation : Non moi c'etait pas par rapport à Hergé en lui meme mais plus par rapport à l'etat d'esprit de la BD (c'est vrai que c'est lié a l'etat d'esprit d'hergé)
ceci dit je kif grave nietschze malgré ce qu'il a dit donc moi tu vois je suis pas dans le trip que tu décris (bien qu'une théorie assez solide prétende que c'est sa soeur qui a bidouillé les textes)



Barna intervient :

Citation : 6 que n'aimes tu pas ? Des trucs du genre :
"Mon Missié ! Nous pas Ectoplasme à roulettes ! Nous seulement bon musulmans vouloir aller à La Mecque" (Coke en Stock)



Réponse de Doublecroche :

Citation : > N6 : ... comme quoi, il peut être intéressant de s'expliquer plus avant. Oui, oui, vas-y pour lancer le sujet
> Barna c'que t'imites bien, on s'y croirait ! et de mémoire ??



Et donc je réponds :

Ouai c'est un peu le trip que barna décrit, cette espece de vision malsaine des etrangers que l'on retrouve dans tous les albums sans rentrer dans la 2eme polémique des rapports ambigus dans le lotus bleu
Afficher le sujet de la discussion
11
Heureusement pour lui ya pas eu "Tintin en sicile" parce que ce paysano de tintin il aurait dormi avec les poissons :mdr:
12
N6,
Hergé à été un précurseur, graphiquement. Avec EP Jacobs, ils a inventé "la ligne claire".
Et surtout, il n'y avait pas beaucoup de concurence à l'époque (sorti des Pieds Nickelé et de Bicquot...), alors c'est normal que ça aie marqué du monde, d'où le côté culte en fait.
C'est plus culte pour ça, que pour ses qualités intrinsèques à mon avis...
13
J'ai trois Tintins qui se battent en duel dans ma bdthèque. Mon ch'tiot, il les a lus une fois, il a pas aimé.

Yeesssssss
Les chiens font pas des chats (sauf Milou peut-être )
14
Barna > c'est vrai que ton point de vue tient bien la route, c'est un peu comme pour Celine...

bon bah fin du thread alors ?
15
Celà dit, je suis un fan malgré tout.
Et je compte bien que la tradition familiale se poursuive (bon là ma fille c'est plutôt petit ours brun, mais on y viendra...)
16
Waou BaRNa

enfin un truc où on n'est pas en phase :bravo:
17
E axe > :clin: :bravo:

barna > je comprends que tintin sois une madeleine proust pour toi comme pour beaucoup de gens mais bon on va dire que ça fait parti des petits trucs qui me derangent dans la culture de notre beau pays
18
Moi je suis pas fan mais il va sérieusement falloir que je m'y mette car j'ai un partiel dans pas longtemps sur l'histoire de la bande dessinée... on nous a bassiné avec la ligne clair et hergé alors je devrai les relire une fois histoire d'être dans l'ambiance... faudrait que je vous file mes 5 sujets possibles si y'a des pros dans le coin parce que moi la bd je kiffe pas trop... :mdr:
Audiofanzine Football Club
19
Moi je suis à 4000% dans les comics marvel !!! :bravo:
20
J'ai feuilleté 3 millions de fois Tintin au congo avant de savoir lire!!
C'estl'album ou à la fin les gentils mais naif africain construisent une idole en bois de Tintin et se mettent à l'adorer :lol:

Ca c'est une leçon de civilisation :bravo: