Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous aimez Tintin ?

  • 76 réponses
  • 11 participants
  • 991 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous aimez Tintin ?
Pour ne pas polluer un autre post voici un pti post sur tintin, en fait sur l'etat d'esprit de cette BD.

Pour mieux comprendre, un pti résumé :

Citation : pour moi tintin c'est pas trop une référence de bonne esprit...



Doublecroche me répond

Citation : Pourquoi pas "Maupassant est de mauvaise lecture parce qu'il est sexiste" ... "Hermann Hesse est un névrosé, mauvaise fréquentation !"... et maintenant je peux plus écouter Richard Strauss parce qu'il n'a pas fuit le régime nazi ? et Karajan dirige mal ? ... je vais bien regretter Wagner aussi, pourtant Patrice Chéreau en a fait l'une des plus belle mise en scéne, et il a quoi Patrice Chéreau ? (par exemple, et bien d'autres)



ce à quoi je réponds :

Citation : Non moi c'etait pas par rapport à Hergé en lui meme mais plus par rapport à l'etat d'esprit de la BD (c'est vrai que c'est lié a l'etat d'esprit d'hergé)
ceci dit je kif grave nietschze malgré ce qu'il a dit donc moi tu vois je suis pas dans le trip que tu décris (bien qu'une théorie assez solide prétende que c'est sa soeur qui a bidouillé les textes)



Barna intervient :

Citation : 6 que n'aimes tu pas ? Des trucs du genre :
"Mon Missié ! Nous pas Ectoplasme à roulettes ! Nous seulement bon musulmans vouloir aller à La Mecque" (Coke en Stock)



Réponse de Doublecroche :

Citation : > N6 : ... comme quoi, il peut être intéressant de s'expliquer plus avant. Oui, oui, vas-y pour lancer le sujet
> Barna c'que t'imites bien, on s'y croirait ! et de mémoire ??



Et donc je réponds :

Ouai c'est un peu le trip que barna décrit, cette espece de vision malsaine des etrangers que l'on retrouve dans tous les albums sans rentrer dans la 2eme polémique des rapports ambigus dans le lotus bleu
2
...je sens que ca va etre trop intello pour moi....

(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤: DiShY Do :¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)
3
Mais non mais non

t'as jamais trouvé ça chelou tintin ?

perso meme quand j'etais tout mome je trouvais ça chelou, peut etre paske ça allait pas dans le sens de mon education (multi origines donc respect des gens différents).
Quoi qu'il en soit je ferai pas lire tintin à mon gosse (j'en ai pas pour le moment)
4
Pour répondre à DoubleCroche, oui c'est de mémoire.
Je lis des Tintin depuis au moins 23 ans (même si c'ets mon papa qui me faisait la lecture avant :D: )
Bref, pour répondre à la question, je crois qu'il faut se replacer dans le contexte de l'époque, c'est tout. Je n'y vois pas du tout de discrimination raciale, en tous cas pas plus dans Tintin qu'ailleur dans les années 20 à 50.
Mais ça c'est une réponse ultra bateau.... :oops:
5
C'est vrai qu'à cette époque... c'etait pas la joie

mais est ce une raison pour conserver ce vestige de la betise d'une epoque pas si lointaine que ça
6
Euh, j'ai jms lue tintin
et oui je vais pas vous raconter ma life mais pour résumer
je suis
25¨% yéménite (le yemen c'est un piti pays en guerre civile au sud de l'arabie saoudite pour les incultes)
25% indienne
25% argentine
et 25% tzigane
et tintin, c pas mes references, jy connais pas gd choses... c tt...

(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤: DiShY Do :¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)
7

Citation : mais est ce une raison pour conserver ce vestige de la betise d'une epoque pas si lointaine que ça


On va pas brûler les bouquins, et les réécrire non plus...
8
Bruler un livre pour moi c'est un crime grave, non c'est juste que tintin est conservé comme une sainte relique de la BD avec un marchandising à la disney alors qu'à mes yeux ça mériterait d'etre discretement zappé
9
> Dishy Do

T'aurais pu être dans :
- les aventures de Tintin au Yemen
- Tintin chez les Indiens
- Tintin et le mystère des Gauchos
- Tintin et la petite Tzigane

La gloire, quoi ...

Et t'as raté ça, pffff
10
Si vous aimez la BD, et voir ce que peut réaliser un animateur de chez Disney (Guarnido), je vous recommande vivement de vous faire plaisir avec le tome 2 de Blacksad (Artic-Nation ; sorti samedi dernier). :bravo: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Absolument magnifique, et le scénar est beaucoup moins convenu que celui du tome 1 :aime: :aime: :oo:

~Zaprout~