Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous aimez Tintin ?

  • 76 réponses
  • 11 participants
  • 992 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous aimez Tintin ?
Pour ne pas polluer un autre post voici un pti post sur tintin, en fait sur l'etat d'esprit de cette BD.

Pour mieux comprendre, un pti résumé :

Citation : pour moi tintin c'est pas trop une référence de bonne esprit...



Doublecroche me répond

Citation : Pourquoi pas "Maupassant est de mauvaise lecture parce qu'il est sexiste" ... "Hermann Hesse est un névrosé, mauvaise fréquentation !"... et maintenant je peux plus écouter Richard Strauss parce qu'il n'a pas fuit le régime nazi ? et Karajan dirige mal ? ... je vais bien regretter Wagner aussi, pourtant Patrice Chéreau en a fait l'une des plus belle mise en scéne, et il a quoi Patrice Chéreau ? (par exemple, et bien d'autres)



ce à quoi je réponds :

Citation : Non moi c'etait pas par rapport à Hergé en lui meme mais plus par rapport à l'etat d'esprit de la BD (c'est vrai que c'est lié a l'etat d'esprit d'hergé)
ceci dit je kif grave nietschze malgré ce qu'il a dit donc moi tu vois je suis pas dans le trip que tu décris (bien qu'une théorie assez solide prétende que c'est sa soeur qui a bidouillé les textes)



Barna intervient :

Citation : 6 que n'aimes tu pas ? Des trucs du genre :
"Mon Missié ! Nous pas Ectoplasme à roulettes ! Nous seulement bon musulmans vouloir aller à La Mecque" (Coke en Stock)



Réponse de Doublecroche :

Citation : > N6 : ... comme quoi, il peut être intéressant de s'expliquer plus avant. Oui, oui, vas-y pour lancer le sujet
> Barna c'que t'imites bien, on s'y croirait ! et de mémoire ??



Et donc je réponds :

Ouai c'est un peu le trip que barna décrit, cette espece de vision malsaine des etrangers que l'on retrouve dans tous les albums sans rentrer dans la 2eme polémique des rapports ambigus dans le lotus bleu
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi j'étais amoureeux de Malicia (Rogue) dans les X-Men :aime: :aime: :aime:
On pouvait pas l'embrasser c'est ça qui était tentant :bravo:
32
Et Spiderwoman c'te bombe ouah :aime: :aime:
33
Lefuneste Rulez da world until zi end of the Humanity
34


Un de mes préférés :bravo:
35
Oui, je m'en souviens de celui-là...
N'y avait-il pas un gros type fait de pierres, vaguement orange/rouge ?
36
Tu veux parler de celui là ?



C'estGalactus, un des premiers super-vilains. Il a eu des problèmes avec les 4 fantastiquye et le surfer d'argent c'estson heraut (sous fifre)
37
Non, en fait c'est "La Chose", l'un des 4 fantastiques... Je viens de retrouver ça.
38
Je pense que Stavro voulait parler de La Chose :

39
En fait c'est plutot la chose(Ben Grimm) que tu parles , un des 4 Fantastique . Celui au coeur d'artichaud :bravo:

40
Mais d'ailleurs Logan je tilt seulement maintenant mais ton pseudo c'est le prénom de Serval