Vous aimez Tintin ?
- 76 réponses
- 11 participants
- 1 106 vues
- 1 follower

Number-6

Pour mieux comprendre, un pti résumé :
Citation : pour moi tintin c'est pas trop une référence de bonne esprit...
Doublecroche me répond
Citation : Pourquoi pas "Maupassant est de mauvaise lecture parce qu'il est sexiste" ... "Hermann Hesse est un névrosé, mauvaise fréquentation !"... et maintenant je peux plus écouter Richard Strauss parce qu'il n'a pas fuit le régime nazi ? et Karajan dirige mal ? ... je vais bien regretter Wagner aussi, pourtant Patrice Chéreau en a fait l'une des plus belle mise en scéne, et il a quoi Patrice Chéreau ? (par exemple, et bien d'autres)
ce à quoi je réponds :
Citation : Non moi c'etait pas par rapport à Hergé en lui meme mais plus par rapport à l'etat d'esprit de la BD (c'est vrai que c'est lié a l'etat d'esprit d'hergé)
ceci dit je kif grave nietschze malgré ce qu'il a dit donc moi tu vois je suis pas dans le trip que tu décris (bien qu'une théorie assez solide prétende que c'est sa soeur qui a bidouillé les textes)
Barna intervient :
Citation : 6 que n'aimes tu pas ? Des trucs du genre :
"Mon Missié ! Nous pas Ectoplasme à roulettes ! Nous seulement bon musulmans vouloir aller à La Mecque" (Coke en Stock)
Réponse de Doublecroche :
Citation : > N6 : ... comme quoi, il peut être intéressant de s'expliquer plus avant. Oui, oui, vas-y pour lancer le sujet
> Barna c'que t'imites bien, on s'y croirait ! et de mémoire ??
Et donc je réponds :
Ouai c'est un peu le trip que barna décrit, cette espece de vision malsaine des etrangers que l'on retrouve dans tous les albums sans rentrer dans la 2eme polémique des rapports ambigus dans le lotus bleu

Number-6

logan

Number-6

j'ai regardé x-men en dvd et franchement c'etait mieux que ce que j'avais imaginé mais bon faut pas deconner c'est pas génial génial
spiderman je l'ai vu en divx, pareil j'etais pas trop motivé
les fx de deplacement en toile c'etais vraiment ce que j'imaginais depuis tout gosse et la gueule de l'acteur passe à peu près mais bon c'est vraiment trop blockbuster dans le trip
daredevil j'ai pas vu et j'ai peur, en plus tu confirmes ma peur...
sinon j'ai un vague souvenir d'un faux film sur captain america, genre fin 80
hulk faut voir, sinon je crois qu'ils ont prévu un film sur ironman

logan

J'avais peur de la méga catastrophe avec X-Men et c'est pas si mal finalement. Mais rien à voir avec la grand epériode BDbien sûr..
Spider Man c bien capté l'esprit de la série c rigolo, mais c vrai commercial commercial.
Le pire c'est Daredevil : l'esprit de la BD est complètement edulcoré (normalement c'esthyper sombre) les acteurs sont mauvais, y a des phrases du film ou j'étais par terre PTDR. Enfin bon ca m'apprendra à mettre 7 euros dans le doute...

pimp

-tintin j'ai tout les albums (tradition oblige) mais c'est un truc de gosse; j'ai découvert vers 15 ans (suite a des études poussées en tintinophilie) que c'est vrai les non blancs sont vu comme des "aborigènes"; j'ai retriuvé ça très récemment dans le picsou de mon petit frère.
- vu qu'on est grand maintnant, BLACKSAD semble mieux adapté (c'est sublime, ...)
-concernant les comics -attention je peux en choquer plus d'1- le meilleur pour moi est.........................................................;incassable de shamalayan (ça s'écrit comme ça?) pour moi il s'agit du premier épisode, de la naissance de 2 super héro, ou l'ambiance floue, les personnage, les scènes me font penser à des images de BD; vraiment c'est ce que j'ai ressenti mais alors la VRAIMENT et c'est uniquement a la fin que j'ai dis : ce film est génial, c'est la FIN qui est la clé du film:
bruce est un super héro et samuel est un super méchant. c'est sur. ce film est un put*in de comics;
sinon dishY t'aime bien django

Number-6

Jupi > Quand j'ai vu incassable j'etais sur le cul !

Shyamalan c'est un mec qu'à du grave squatter les comics pour faire un film comme ça.
C'est trop "réaliste" et ça colle à 100% à l'esprit marvel aussi bien du point de vue du super héros que du super vilain. Le super vilain à la marvel, le vrai, c'est jamais un mec qui fait le mal pour le mal, il fait ce qui lui semble bon, exemples : Magneto (facile), galactus, le lezard, namor (quand il joue le super vilain bien sur) et plein d'autres

Anonyme

Citation : hulk faut voir
Une adaptation de Hulk est à venir ? Le ridicule absolu sera-t-il atteint ?
Iron Man était mon préféré, à l'époque. Un héros dépressif, déchirant...
Hulk Logan

Number-6

logan

J'ail'impression d'être ton Donovan à toi maintenant!!
Sino c'est marrant ça Tony Stark Iron man j'ai jamais accroché. Le coup du mec riche et playboy le jour justicier la nuit bofbof

Anonyme

Je suivais plutôt Pilote, mais parcellairement, des numéros déjà vieux, des histoires en cours de route, jamais achevées. Comme ça :

- < Liste des sujets
- Charte