Un Dimanche à Bamako, triste réalité
- 71 réponses
- 13 participants
- 1 666 vues
- 12 followers
Dom Janvier

Hors sujet : Il est minuit à Tokyo, il est 5h00 à Bousinville-sur-Oise, quelle heure est-il à Grandville-Valparisi ?
Anonyme

Hors sujet : Citation : Darda°Motor
Vie après AF?
4310 messages
108 Il est pas Super ? Didier Super?
[ Posté le 23/08/2005 à 16:13 ]
Nan j'peux pas...il me fait flipper ce mec là.
Preparez la rentrée avec La Redoute!
bah chui pas tout seul a etre flippé
Dom Janvier

Citation : Tu trouve ca bien toi dom-janvier
Non.
Je trouve que ça donne une image Benco-Banania à la musique africaine comment l'affaire est marketée. Mais si ça peut renflouer leur compte pas de problème
Anonyme

Dom Janvier

sauleside

Citation : une image Benco-Banania
Dom Janvier

Enfin on peut rien dire ils sont aveugles hein.
multiform

khaledo

La msuqiue mandingue, ça ça déchire comme musique malienne
multiform

Anonyme

Larsen Lupin

j'sais pas pourquoi y me fait gerber ce mec..................
bon puis c'est vrai que ça casse pas trois pattes à un canard leur son, et je suis assez d'accord avec Dom pour le banania revival..............;
"si j'avais le portefeuil de manu chao, j'irai jouer les renois, en slip à Bamako.."
Anonyme

Citation : ça casse pas trois pattes à un canard leur son, et je suis assez d'accord avec Dom pour le banania revival
Idem.
khaledo

Manu Chao, le mec arrive avec un album à en faire 6 et les gens cautionnent et achètent
C'est du foutage de gueule franchement. Pourtant j'avais trouvé le live avec le Radio Bemba sound system pas mal du tout et il était remonté un peu dan smon estime. Mais là j'hallucine. Il est 8 heure à Paris, il est 4 heure au Mali, quelle heure est-il dans ton cul?
Kiss Kool

Vous en avez pas marre de chanter éternellement le meme refrain?
Halte à l'hypocrisie, a leur place vous prendriez le pognon aussi, démarche sincère ou non, qualité musicale ou daube immonde...
En plus on ne juge pas une chanson sur la qualité de ses paroles ou la complexité de son orchestration meme si on est un snob d'AF qui fredonne du Proust sur une musique de Bach pour oser affronter la critique de ses pairs sur les forums...

Beaucoup de bruit pour rien...
Larsen Lupin

Citation : A chaque fois qu'un artiste ou pseudo artiste, ou TF1-universaliste sort un album qui marche, sur AF c'est la meme rengaine: on crie au foutage de gueule, a l'imposteur, a la récup, aux paroles nazes, a la musique de supérette....
Si un truc marche pas, alors là ça dérange personne qu'on dise que c'est de la daube.
Faut pas tomber dans l'excès inverse, ça me gonfle cette glorification du succès comme fin en soi.
Citation : Halte à l'hypocrisie, a leur place vous prendriez le pognon aussi
ouais et alors? faut faire la part des choses. C'est pas parce que tu prends de l'oseille que ça déchire.
Et quand je parle de récup, c'est recup de Amadou et Maryam par Manu chao, pas par Universal.
Citation :
En plus TU ne juge pas une chanson sur la qualité de ses paroles ou la complexité de son orchestration
;)
Kiss Kool

Citation : glorification du succès comme fin en soi
Ca par contre ca me gonfle aussi...
Citation : C'est pas parce que tu prends de l'oseille que ça déchire.
Il me semble pas avoir fait cet amalgame...
Citation : TU ne juges pas...
Mais si evidemment je juge avec une oreille musicale plus critique que le con-sommateur lambda, mais quand ca me plait pas, j'en fais pas des tartines et j'emmerde personne....ça fait vieux jaloux snob et aigri...musicien raté en somme... ;)
Beaucoup de bruit pour rien...
khaledo

Citation : A chaque fois qu'un artiste ou pseudo artiste, ou TF1-universaliste sort un album qui marche, sur AF c'est la meme rengaine: on crie au foutage de gueule, a l'imposteur, a la récup, aux paroles nazes, a la musique de supérette....
Vous en avez pas marre de chanter éternellement le meme refrain?
Halte à l'hypocrisie, a leur place vous prendriez le pognon aussi, démarche sincère ou non, qualité musicale ou daube immonde...
Bien sûr qu'on prendrait le pognon nous aussi! Là n'est pas la question... Franchement quand tu vois son premier album puis le deuxième c'est kif kif. Et là blim il récupère le truc de Amadou et Maryam et y colle encore une fois ses "il est minuit dans mon cul, il est 5 heure dans le tien".
Putain c'est bien du foutage de gueule de reprendre le même album, d'à peine le modifier (c'est vraiment abusé sur certaines chansons du 2eme album après le premier) et de te le resservir l'air de rien!
Maintenant, si ça marche pour lui tant mieux, c'est clair, tu te fais ton flouse et puis voilà et je ferais la même si je pouvais. Je dis juste que le petit Manu pourrait faire un effort avec les moyens qu'il a (moyens techniques, financiers, les connections...)
Citation : Mais si evidemment je juge avec une oreille musicale plus critique que le con-sommateur lambda, mais quand ca me plait pas, j'en fais pas des tartines et j'emmerde personne....ça fait vieux jaloux snob et aigri...musicien raté en somme...
Le Ka, tout le forum est comme ça, on discute des choses et d'autres! On donne nos avis et là, l'avis c'est que c'est ça nous fait vraiment chier que cet enfoiré se foute de la gueule des gens comme ça. Rekk. Après moi c'est "Pratique la musique comme un loisir" ;)
Peace
Dom Janvier

Citation : Mais si evidemment je juge avec une oreille musicale plus critique que le con-sommateur lambda, mais quand ca me plait pas, j'en fais pas des tartines et j'emmerde personne....ça fait vieux jaloux snob et aigri...musicien raté en somme...
Mais au fait, t'aimes bien toi ?
Cyclyk

Citation : A chaque fois qu'un artiste ou pseudo artiste, ou TF1-universaliste sort un album qui marche, sur AF c'est la meme rengaine: on crie au foutage de gueule, a l'imposteur, a la récup, aux paroles nazes, a la musique de supérette....
c'est un peu vrai mais dans leur cas putain mais quel dommage! Je connais ce "groupe" depuis avant ce machin, ya de très belles choses dans leurs albums précédents, dans ce style si particulier, entre blues et traditions (ecoute si tu ne connais pas "t je ni mousso"). Déjà comme souvent dans la musique africaine le principe de la répétition est employé of course, mais de façon masochiste.
Là, franchement, pour connaitre l'album, pour les avoir subi en festivals, c'est totalement insupportable, c'est à te rendre dingue putain, c'est vide, c'est 20fois le mm morceaux et c'est à mille lieux de ce que je pense qu'ils peuvent faire par ailleurs.
Antidote à Amadou et Mariam: Tinariwen (je dis ça car ils osnt en France en ce moment je crois si vous avez l'occasion de les voir) ou Rachid Taha sur scène.
Anonyme

Citation : c'est à te rendre dingue putain, c'est vide, c'est 20fois le mm morceaux et c'est à mille lieux de ce que je pense qu'ils peuvent faire par ailleurs

natha1664

Anonyme

Ché'ie ye t'ai-ai-meu...désolé ça me trotte. Ca me broutte même.
Anonyme

Citation : Tinariwen
Oué c'est excellent ça! Ils étaient passés à Rennes, j'avais croisé un des gars dans la rue, trop la classe le gars dans son habit bleu. Un truc marrant d'ailleurs c'est que sûr certaines photos de l'album, seul la femme n'est pas voilée...Anonyme

j'ai vu tinariwen en concert.
très belle promo, jouli costumes... grosse grosse déception !...
c'est pas terrible.
qt à taha, faut pas déconner... lui il est 20 fois plus factice et plus looser que tchao.
maintenant j'suis d'accord avec votre analyse des 2 premiers albums de manu et celui-ci d'amadou et maryam.
c'est en effet la rentabilisation à outrance du new style de manu.
mais j'ai pas de haine, ni de rancoeur.
si ça marche c'est que ça plait.
d'ailleurs ce n'est pas désagréable.
(quoique un peu réchauffé à chaque fois... mais on n'oblige personne à acheter, non plus...).
et si il peut prendre du blé avec, tant mieux pour lui.
on ferait tous pareil.
mais y a un prix à payer pour ça.
c'est que tout le monde (et ses anciens potes !...) se foutent de sa gueule.
gentiment, ironiquement, en toute amitié.
il a le droit de se faire du blé.
on a le droit de se foutre de sa gueule !
on n'a pas non plus de raison d'être haineux...
y a plus grave sur terre (et dans les prod ulm notamment !...).
Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte