Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Un Dimanche à Bamako, triste réalité

  • 71 réponses
  • 13 participants
  • 1 665 vues
  • 12 followers
Un Dimanche à Bamako, triste réalité
Tout ça pour faire chuter les vols dégrif A/R week-end Bamako-Paris comme même...

Hors sujet : Il est minuit à Tokyo, il est 5h00 à Bousinville-sur-Oise, quelle heure est-il à Grandville-Valparisi ?

Afficher le sujet de la discussion
Moi j'ai des boutons sur ma télécommande.
:clin:

mais c'est plus cher..
:D:
J'ai pas de télécommande, et malheureusement je suis en pleine campagne, je n'ai que 3 chaines: TF1, FR2 et FR3... :|

Citation : c'est pas terrible.

Ah ben zut. :( L'album est excellent pourtant.


Sinon manu chao moi j'aime bien. Ses deux premiers albums, je les trouve assez terribles. Le deuxième, après avoir comme tout le monde raler parce que c'était le même que le premier, je me suis mis à l'apprécier. Et finalement ils sont assez différent, le premier est très cohérent, le deuxième, il l'a dit lui même, ce sont les restes de ce qu'il avait produit puor le premier. Le CD qui est sorti avec la bd commence vraiment a sentir le réchauffé c'est sûr, c'est une fois de plus les restes de son DD. Mais pareil, j'aime bien certaine chansons.

Quand à il est 5h etc... c'est un gimmick tout simplement :noidea:

Mais qu'on se foute de sa gueule je comprend tout à fait.

En fait essayons de compter le nombre d'artiste (français, sinon ça devient long) qui ont su rester cohérent une fois le succès venu: les bérus, les vrp, une partie de la mano negra qui s'est barré...

Si vous en voyez d'autre... Je crois pas qu'il y en ait des masses...
J'ai pas la télé, ça m'évite de subir toutes ces conneries... y'a des fois, je regrette presque d'avoir la radio...
Le Ka, c'est toi qui pars en croisade! Je vais pas encore te citer tes posts mais franchement, j'y sens plus d'aigreur et d'agressivité (voir une pointe de mépris envers les forumeurs et les con-sommateurs comme tu dis, serais- tu snob et aigri ou musicien trop accompli :noidea: ) et moins d'arguments que dans les posts qui semblent t'indigner et te meurrrrrrtir dans ta chairrrrr.



Après Rachid Taha ne sait pas chanter, le concert de 123 soleil j'ai honte pour lui, tinariwen aussi j'ai vu en concert: d'accord avec Panoramix. C'est migon mais ça pisse pas loin.

Citation : En fait essayons de compter le nombre d'artiste (français, sinon ça devient long) qui ont su rester cohérent une fois le succès venu



Bah tout ceux qui font de la daube hein y zont pas laché l'affaire eux au moins. Intègres jusqu'au bout, big respect.:mdr:

Citation : serais- tu snob et aigri


`comment ca se fait k a chaque fois qu on crashe un peu sur la merde a la radio yen a tjrs qui la ramene pour dire k on est snob / aigri / musicien raté et j en passe, des fois c'est tellement evident que c'est de la merde q'on peut mm pas argumenter tellement c'est evident que c'est de la merde q'on peut mm pas argumenter tellement c'est evident .
:ange:
Ôué ben personne ne répond quoi. Hein alors. Spa vrai que le succès pourri les musiciens et qu'on peut pas leur en vouloir alors? :oops2:

Moi je suis plutôt d'accord avec le Ka, je trouve qu'énormement de français se mettent du jour au lendemain à critiquer quelqun qui a du succès, parfois avec raison, parfois sans.

Un peu comme les américains qui vont voir un film si il a du succès, mais à l'envers. Les deux réactions sont tout autant stupide.
Manu chao, musique africaine, single commercial
Je vois pas ce qu'il y aurait à s'auto-censurer sur le sujet sur un site de musique.

D'ailleurs j'avais pas ouvert ce thread pour critiquer.
Et sauf erreur on a forcé personne à y participer.

Et ça n'a rien à voir avec le succès de la chose d'ailleurs,
chacun est libre d'aimer ou pas :ptdr:
Triste réalité.
D'accord avec le Dom.
Dom 64>:boire: copains

Hors sujet : Dom64 ? C'est quoi ce mix ? :8O:

Hors sujet : bah d'accord avec vous deux quoi.... ;)

Hors sujet :

Citation : J'ai pas de télécommande, et malheureusement je suis en pleine campagne, je n'ai que 3 chaines: TF1, FR2 et FR3.


T'as encore FR3 :surpris: T'as de la chance moi j'ai encore l'ORTF dans mon bled :fache:

Je ne voulais en rien paraitre agressif, si ca a été perçu comme ça, je suis désolé...
C'est seulement que je trouve qu'on perd trop de temps sur ce forum à critiquer éternellement les memes choses et que ca donne en effet une impression de snobisme mal venu, une aura de musicien raté aigri...C'est pas moi qui l'ai dit le premier, hein...et je suis pas le seul...
On comprend ce sentiment d'autant plus facilement si on n'est pas musicien...je passais pour le dernier des lourds à chaque fois que j'essayais d'argumenter et d'entrer dans les détails aupres de mes potes sur le pourquoi du comment je ne supporte pas tel ou tel ritournelle a la mode...et a force j'ai aussi compris leur point de vue...

Beaucoup de bruit pour rien...

Amoul solo Le Ka :boire:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Taha sait pas chanter? ok, je t'ai jamais entendu donc j'ai pas de bonnes valeurs étalon sorry. Mais ses concerts sont excellent, point barre, ya du plaisir (tout comme Manu Chao avant), et je suis loin d'être fan je t'assur par ailleurs..
Tinariwen nul? Tu voulais quoi? qu'ils slamment dans la fosse où qu'ils tirent dans le public pour montrer leur passé de rebel?
Non... c'est nul... c'est tout...

enfin non, pas nul...
juste décevant et pas en accord avec leur com.

Citation : Taha sait pas chanter? ok, je t'ai jamais entendu donc j'ai pas de bonnes valeurs étalon sorry. Mais ses concerts sont excellent, point barre, ya du plaisir



Attends cycklyck, c'est lui qu'il faut écouter, pas moi!!! :mdr:

Ca n'a pas trop de sens ce que tu dis.........j'ai vu un concert avec Khaled et Faudel, il était complètement défoncé, faux comme c'est pas permis (en admettant que je chante comme un pied, ça m'empêche pas d'avoir une oreille ;) ), aucune finesse , y gueule et rien de plus.

Tinariwen, c'est folklo (et pas trad, si tu saisi la nuance...), c'est marrant, j'aime bien, mais bon perso ça ne me touche pas plus que ça, beaucoup de battage pour rien. J'ai entendu leur manager parler et je pense que c'est pas mal enjolivé la petite histoire autour, ça sent la requinerie et je pense que ça les dessert un peu, beaucoup de foin pour pas grand chose. Bref déçu comme beaucoup des gens qui étaient avec moi.

Merde les gars, avant de gober tout cru des trucs réchauffé avec un peu de ketchup pour les ptit blanc (je dis pas que c'est nul forcément, hein), allez écouter des vrai blédards, des mecs ou y a pas le nom sur la cassette, c'est légèrement plus épicé ;)
Sorry Larsen je voulais pas t'agresser.
Depuis le tps de 1 2 3 soleil Taha a vachement progressé je te l'assure, sur scène il a pris une autre dimension.
Ensuite, j'ai parlé de Taha et Tinariwen, car justement on est ici, en parlant de Amadou et Machin dans ce qu'on nomme en fourre tout "la world music". On est d'accord jusque là? Donc étant axé là dessus tu comprends bien que je vais conseiller à l'écoute qq chose dans la mm veine non? à quoi ça servirait que je conseille par exemple ce que j'écoute là à l'instant, le chant des femmes nemadi de mauritanie? einh? Dans le mm "genre" (trad einh) un des derniers disques qui m'avait beaucoup ému est un disque qui s'appelle "Diam" d'un certain Ablaye Cissoko.... je te le conseille. Entre batteur on doit pouvoir se comprendre non?
Pour finir sur Tinariwen, dans ce genre "montée en sauce" c'est la première fois que j'accroche à ce type de formation car j'ai justement beaucoup de mal avec ce qu'on essaie de nous vendre comme authentique... si tu me relis tu verras que je n'ai jamais parlé "d'authenticité"....
dernière chose: qui te dit que je suis blanc?
:boire: pas de lézard Cyklyk, t'as pas l'air d'un mec agressif, je prends note pour Taha ;)

Sinon, quand je dit "ptit blanc" c'est pour dire "occidentaux qui écoutent que du 4/4 avec des nappes de violons, un piano et une caisse claire sur l'afterbeat", et ce n'était pas pour toi en plus, c'était pour dire que c'est ce genre de public que ça vise selon moi....

C'était d'ailleur peut-être pas très fin de ma part comme expression, sorry toi même:oops:

dernière chose, qui te dit que je suis batteur? suis un vrai musicien moi :oops2:




























:mdr: :boire:
Pas de blème, smiley qui mousse également.

Citation : "Diam" d'un certain Ablaye Cissoko

:aime:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé