Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Moderation] Un sheriff parmi nous

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 361 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Moderation] Un sheriff parmi nous
Voilà c'est pas dans mon genre de me plaindre de la modération, je suis modo moi même pour mon boulot, et pour mon plaisir, assez ancien sur AF je pense, pour "savoir comment ça marche".

donc j'aimerais savoir sur le thread , pourquoi on a une modération à la Dirty Harry ? messages effacés, je propose mon aide, message effacé, et je suis pas le seul...

voilà coup de gueule contre une personne qui a le bouton "modérer" et qui en use et abuse dans ce cas précis, un peu comme un flic posté au radar, de mauvaise humeur, décidé à faire chier son monde parce qu'il porte l'uniforme.

C'est pas le AF que j'ai connu, constructif et dynamique, on assiste à un AF reppressif et policier, spammeur de boites aux lettres et s'acharnant à essayer de sauver le titanic (thread de 15 pages avec moults HS qui de toute façon ne vit plus sous son sujet original) plutôt que de tranquillement faire son job sur des threads vivants.

bref. pas content de la modération sur ce coup là, première fois que je poste sur ce sujet, ça me déçoit d'af.
2
Et ?

y'a une charte
on l'a signée
si on est pas content, on dégage...
3
Et en plus c'est sur le fameux thread :beurk:

Je trouve ça normal qu'il y'ait un peu de modération à la hache, même si j'ai pas tout suivi l'histoire :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

4

Citation : Un sheriff parmi nous

Omar?
5

Citation : Omar?

Vas-y fais moi peur.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

6
Nan les pronostics avec tiercé magazine...
7
Le problème c'est que le modo en question a sabré dans le lard sans lire le contenu, du coup les messages "normaux" dont ceux de yamada man ont été supprimés, comme ceux de snafu ou de moi-même.

Je comprends que ce soit frustrant dans le sens où ces messages allaient justement dans le bon sens, la seule conduite adulte notable dans ce thread fleuve.

En gros t'as une dizaine de gamins qui ne savent pas s'arrêter, et là tout le monde prend pour eux.

bref, j'espère aussi que ces débordements ne continueront pas et qu'on ne se trompe pas encore une fois de cible.

I'm Back

8
Sheriff fais moi peur :furieux:

Bon de toutes façons... :oops: :fleche:

9
@ boum -> désolé de te l'apprendre, mais comme cité plus haut, je suis allé dans le sens de la charte et proposé mon aide. il y a eu "sabrage" en règle du type, qui l'avait cherché.

alors la modération ok, j'ai rien contre et tout pour mais au niveau des critiques à formuler sur comment gérer un tel sujet qui part en couille

1 - fermer le sujet (ce que j'aurais fait au bout de la 3eme page)
2 - si on le ferme pas, ça veut dire qu'on le tolère, on le surveille alors pour éviter et modérer les débordements, mais on laisse les messages qui vont dans le sens, soit original, soit modifié mais accepté par tous et se poursuivant dans une attitude au mieux constructive, au pire distrayante. le cas échéant on le déplace.

là on se retrouve avec un sujet totalement laissé par la modération durant les 10 premières pages, modération qui "taille dedans" au hasard histoire d'essayer de se rattrapper. Désolé, quand on sait pas modérer, on passe pas modérateur.

j'ai modéré des forums extrèmement stricts, comme aujourd'hui je modère un forum très laxiste (des djeunz qui parlent scooter) mais néanmoins de qualité, probablement l'exercice le plus dur que j'ai eu à connaitre, et pourtant l'ambiance du forum est excellente, malgré l'extrème jeunesse de ses participants (langage sms, parfois des coups de speed etc...)

là on assiste à une personne qui ne SAIT PAS modérer et qui se prend pour un shérif d'internet façon sarko, on taille dedans sans se soucier du vrai problème.

@ boum -> tu parles de charte, mais ton message ne la respecte pas. :non:

je ne suis pas le centre du monde AF, néanmoins je pense apporter régulièrement aide conseils et expérience au shmilblick d'autres membres, il y a quelques milliers de messages déjà, ça fait une bonne paire d'année, et ça fait mal aux couilles de se faire modérer comme un malpropre alors que malgré tout, malgré la teneur du post, j'essaye néanmoins d'apporter quelque chose de constructif, même si parfois j'ai aussi déconné, mais c'était dans le propos, certes ayant évolué du post en question.

alors de deux choses l'une, soit on ferme, soit on laisse ouvert et on accepte dans une certaine mesure que le topic puisse dévier de son sujet d'origine, quitte à le déplacer dans le pub le cas échéant.
10