Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries en studio!

  • 26 réponses
  • 17 participants
  • 1 152 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les conneries en studio!
Y'en avait un pour le on stage, mais pas pour le studio.
J'ouvre le bal :

je suis pas très midi en général mais des fois je suis surtout bien neuneu. J'ai l'habitude d'improviser avec la uw et la sid, mais le dilème c'est que ma sid, ben elle captait tous les messages midi de la uw, ce qui donnait un beau bazar. Ah ben ouais! Le gars, il a oublié qu'il fallait peut-être indiquer le bon channel à sa uw avec la bonne machine midi!

Une autre cet aprem : je me fais une petite session no imput mixing, je fais des tests pour voir si ça enregistre bien, tout est parfait. Je balance 10 minutes de nim, du gros son, grosses basses avec phasers "naturels" qui n'ont rien à envier à la crème des producteurs dnb, et j'ai droit à 10 minutes de blanc. Ca m'apprendra à regler mes niveaux et mes branchements comme un sagouin :nawak:
2
Y'a longtemps, alors que je fesait mes premières armes sur Protools, j'assistais un pote en studio.
On était en train de caler des samples sur la 30eme pistes, il part aux chiottes en me disant "T'as qu'a le faire en attendant...", hop je me lance, je place 2-3 samples et tout à coup, je m'apercois que toutes les files de la session ont bougé, je part plus du point 1.1.1, tout est de travers, plein de schba et de fla dans tous les sens !!!


Grosse transpiration, je m'agite sur l'undo / redo, je déplace vite fait un miliers de files, et poum je recale le bordel 2 millisec. avant que mon pote n'arrive....

Et, miracle, je presse play et ça joue....j'avais plus qu'à remmettre quelques petits trucs, l'air de rien en disant "je me suis trompé hihihi" ....
:smiley qui siffle en l'air avec une goutte sur le front:

Bref, je suis passé à deux doigts de le catastrophe totale, et comme tout est allé très vite, je n'ai jamais compris ce qui c'était passé. J'en fait encore des cauchemards....

:bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
3
Une fois, grosse panique, ma machinedrum ne s'allume plus! Gnééé!! Je retourne tout dans tout les sens, je verifie le moindre bout de cable, je vois que dalle! Et en tirant la machine vers moi, le cordon d'alim reste ou il est : je l'avais pas assez enfoncé :roll:
4
Mon grand classique : enregistrer une soirée Dj's & Mc's.
Je me branche sur la mixette, nickel...





Et, j'ai pas les voix....pas nickel.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
5
T'avais oublié de mettre le volume la ou tu t'es branché?
6
Non, mais la mixette n'as pas les voix, elles partent dans le patch direct.
Il faudrait enregistrer depuis la console de face...

En plus, je me fais tout le temps avoir si je fais pas gaffe....
Ca m'agace automatiquement !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
7
Bon j'en ai encore honte mais j'ai posté un sujet y'a longtemps pour un multi-effet fraîchement arrivé qui marchait pas en auxiliaire sur ma mixette, quelle étrangeté tout de même... v'là ce bon Sol Carlus qui m'aide pendant bien 1 page 1/2, on checke le bordel....toujours rien :8O:


Et là qq'un arrive sur le thread nonchallement : t'as pensé au bypass?

:oops: :oops: :ptdr:
8
Flupke

******The Ramones°°°°°°

9
C'est pas un truc qui m'est arrivé en faisant de la musique mais c'est quand même une belle grosse connerie en HS ...

Donc , je demonte mon combi carte son + clavier midi pour checker ce qui merdoie à l'interieur , pepere ... Mouvement du coude malencontreux , et hooooo , le cendrier blindé qui se renverse partout DANS le clavier et ses circuits ... :8O: Voila , faut vider ses cendars regulierement , en fait ...
10

Hors sujet :

Citation : Flupke


Quique ? :mrg: