Le clan Adobe :aime:
- 65 réponses
- 10 participants
- 888 vues
- 10 followers
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2005 à 15:53:01Le clan Adobe :aime:
Pour ceux qui aiment l'image.
Pour ceux qui aiment créer.
Pour ceux qui ont des problêmes
Pour ceux qui ont envie d'aller plus loin.
Pour ceux qui veulent, mais qui savent pas.
Le clan Adobe est là.
À vos palettes, lezamis, on va s'en vectoriser une tranche...
Pour ceux qui aiment créer.
Pour ceux qui ont des problêmes
Pour ceux qui ont envie d'aller plus loin.
Pour ceux qui veulent, mais qui savent pas.
Le clan Adobe est là.
À vos palettes, lezamis, on va s'en vectoriser une tranche...
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/09/2005 à 16:49:38
Merci c'est cool....
Je vais essayé ça... Le blanc dans les fenêtres spa con, les textures, nonp... dans se cas là, en fait, le mieu c'est de prendre des objets d'une autre photo tu découpe (la hote par ex.)et tu colle...
La perspéctive est générée par mon programe... mettre un objet c'est izi si tu as tiré tes points de fuite... après tu pose ton objet en conséquence...
Moi j'ai des blèmes dans les rendus...
Le dégradé: tu selectionne ta zonne et tu crée ton dégradé dans menu j'sais plus quoi!? isn't he!?
Merci MarcO
Je vais essayé ça... Le blanc dans les fenêtres spa con, les textures, nonp... dans se cas là, en fait, le mieu c'est de prendre des objets d'une autre photo tu découpe (la hote par ex.)et tu colle...
La perspéctive est générée par mon programe... mettre un objet c'est izi si tu as tiré tes points de fuite... après tu pose ton objet en conséquence...
Moi j'ai des blèmes dans les rendus...
Le dégradé: tu selectionne ta zonne et tu crée ton dégradé dans menu j'sais plus quoi!? isn't he!?
Merci MarcO
I like the boner!!!
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 29/09/2005 à 16:57:35
isn't IT !!
ben pour un dégradé, tu choisis ton outil dégradé, et là ça te fait un dégradé de tes 2 couleurs choisies. Si tu veux un dégradé plus précis, tu cliques en haut, dans les options d'outil (t'as toshop combien ?) et tu règles le tout. Tu peux ajouter autant de points que tu veux, autant de coul. que tu veux, et choisir l'opacité de chacun, la position tout tout...
Après, crée un calque et sélectionne la partie que tu veux, sinon ton dégradé il va se coller sur tout ton doc.
Pour les textures, le mieux c'est d'en créer une que tu vas coller avec le filtre "placage de texture"
et op.
(crée des calques pour chaque opération !! sinon c'est la mort si tu veux changer un seul truc...)
ben pour un dégradé, tu choisis ton outil dégradé, et là ça te fait un dégradé de tes 2 couleurs choisies. Si tu veux un dégradé plus précis, tu cliques en haut, dans les options d'outil (t'as toshop combien ?) et tu règles le tout. Tu peux ajouter autant de points que tu veux, autant de coul. que tu veux, et choisir l'opacité de chacun, la position tout tout...
Après, crée un calque et sélectionne la partie que tu veux, sinon ton dégradé il va se coller sur tout ton doc.
Pour les textures, le mieux c'est d'en créer une que tu vas coller avec le filtre "placage de texture"
et op.
(crée des calques pour chaque opération !! sinon c'est la mort si tu veux changer un seul truc...)
balkam
1411
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/09/2005 à 20:09:48
Te t'appelles ça un "rendu "
moi j'appelle ça un "vomi"
meme un logiciel de daube genre interieur 3 D fait mieux et plus beau
le texture ça se travaille ! comme tout ce qui est artistique...
sans talent y pas de logiciel qui sauvera quiconque !
ben faut commencer par : profondeur de champs , éclairage , texture photoréaliste , température de couleur et composition !!!
mais bon ...chacun son métier
j'ose rien dire sur la topho peur de vexer
bon : commence par aller consulter quelques mag de design ou d'archi d'interieur , kiffe , et ......après j't'explik
au passage , avant de faire une image , il faut la penser , l'équilibrer , la composer , il y a des regles pour ça ...pour faire une harmonie entre les matières aussi , il y a des "règles" de base !
ben , à la base , j'ai tapé 4 ans d'art appliqués plus deux ans de classe prépas école d'art plus un BTS de designer , plus deux ans en retouches photos et numérisation pro alors ...... c'est pour ça que j'ose rien dire
garde courage ! ça va venir si tu bosses !
moi j'appelle ça un "vomi"
meme un logiciel de daube genre interieur 3 D fait mieux et plus beau
le texture ça se travaille ! comme tout ce qui est artistique...
sans talent y pas de logiciel qui sauvera quiconque !
ben faut commencer par : profondeur de champs , éclairage , texture photoréaliste , température de couleur et composition !!!
mais bon ...chacun son métier
j'ose rien dire sur la topho peur de vexer
bon : commence par aller consulter quelques mag de design ou d'archi d'interieur , kiffe , et ......après j't'explik
au passage , avant de faire une image , il faut la penser , l'équilibrer , la composer , il y a des regles pour ça ...pour faire une harmonie entre les matières aussi , il y a des "règles" de base !
ben , à la base , j'ai tapé 4 ans d'art appliqués plus deux ans de classe prépas école d'art plus un BTS de designer , plus deux ans en retouches photos et numérisation pro alors ...... c'est pour ça que j'ose rien dire
garde courage ! ça va venir si tu bosses !
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/09/2005 à 21:01:40
Je flag...
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/09/2005 à 09:29:24
Ptain balkam, dis donc t'en as fait des études !!
Mais sois pas si dur avec guigui, il a juste posé ses objets et c'est tout
Il demandait conseil, c'est donc qu'il sait les lacunes
Donc pas de haine, mon ami des balkans
bisous mon chouchou
Mais sois pas si dur avec guigui, il a juste posé ses objets et c'est tout
Il demandait conseil, c'est donc qu'il sait les lacunes
Donc pas de haine, mon ami des balkans
bisous mon chouchou
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/09/2005 à 09:37:26
...Quèestionn à ceux qui utilisent Illustrator Cs...
J'arrive pu à exporter des pdf génériques !! mes pdf restent modifiables sous strator, et sont illisibles par les gens sur pécé, ou certains qu'ont acrobat 4.
J'trouve pas !!
helpeumiii
J'arrive pu à exporter des pdf génériques !! mes pdf restent modifiables sous strator, et sont illisibles par les gens sur pécé, ou certains qu'ont acrobat 4.
J'trouve pas !!
helpeumiii
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 30/09/2005 à 11:42:24
Et autre question : le raccourci clavier pour passer au premier plan/passer en arrière plan, pour ceux qui ont le cs en anglais, pasque c'est pas pareil et mird c'est super chiant d'avoir à cliquer là haut...
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/09/2005 à 18:13:49
Balkam-->L'image viens de mon bureau, pas de moi donc tu peux y allé...
C'est un exemple, on ne peux pas toujours montrer le plus jouli...
Perso moi je la trouve cette image vide...
Si j'ai le temps, je te fait un rendu, après on en rediscute!?
L'image à été genérée par archicad, programme de dessin 3d...
Après elle a été balançée sur toshop pour les textures...
C'est vrai que le point de vue, n'est pas terrible, mais la perspective est juste...
La photo du fond est prise sur le terrain et après tu essaye de mettre ton image en fonction... Spa une mince affaire..
Au début elle était utilisée pour voir la vue intérieur depuis la cuisine avec la terrasse et les colines environnantes.. sur demande du client...
T'en fait pas, je lis des catalogues... C'est joulii, mais c'est que de la frime... .. Moi se qui m'intéresse c'est le batiment et ceux qui y habitent et non l'ameublement (c'est secondaire, l'emplacement est définit, mais pas la gueule)
A bon entendeur!!!
C'est un exemple, on ne peux pas toujours montrer le plus jouli...
Perso moi je la trouve cette image vide...
Si j'ai le temps, je te fait un rendu, après on en rediscute!?
L'image à été genérée par archicad, programme de dessin 3d...
Après elle a été balançée sur toshop pour les textures...
C'est vrai que le point de vue, n'est pas terrible, mais la perspective est juste...
La photo du fond est prise sur le terrain et après tu essaye de mettre ton image en fonction... Spa une mince affaire..
Au début elle était utilisée pour voir la vue intérieur depuis la cuisine avec la terrasse et les colines environnantes.. sur demande du client...
T'en fait pas, je lis des catalogues... C'est joulii, mais c'est que de la frime... .. Moi se qui m'intéresse c'est le batiment et ceux qui y habitent et non l'ameublement (c'est secondaire, l'emplacement est définit, mais pas la gueule)
A bon entendeur!!!
I like the boner!!!
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 30/09/2005 à 18:44:08
Je plussoie à fond pour Adobe
=> Poposhop (pour les intimes) + Indesign rulz
"la perspective est juste" => le contraire aurait été étonant dans un soft de 3d !!!
[méchant]
sinon, félicitation, ton rendu est tout bonnement dégeu
l'éclairage se résume à une distant light de base, mal placée, aucun travail de la matiere (bah oui, c'est bien joli de plaquer une texture de couleur, mais tous les autres aspects d'une surface genre spect, gloss, translucence, transparence, diffuse, luminosité...), aucune composition, les couleurs jurent.... Meme le modeling n'est pas bon...
si c'est pour indiquer l'emplacement des objets : un joli flat shade en area light + radiosité ou, au pire une simple vue wireframe passerait mieux.
[/méchant]
=> Poposhop (pour les intimes) + Indesign rulz
"la perspective est juste" => le contraire aurait été étonant dans un soft de 3d !!!
[méchant]
sinon, félicitation, ton rendu est tout bonnement dégeu
l'éclairage se résume à une distant light de base, mal placée, aucun travail de la matiere (bah oui, c'est bien joli de plaquer une texture de couleur, mais tous les autres aspects d'une surface genre spect, gloss, translucence, transparence, diffuse, luminosité...), aucune composition, les couleurs jurent.... Meme le modeling n'est pas bon...
si c'est pour indiquer l'emplacement des objets : un joli flat shade en area light + radiosité ou, au pire une simple vue wireframe passerait mieux.
[/méchant]
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
balkam
1411
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/09/2005 à 22:51:56
essayez "ART LANTIS" 'tain , c'est français , ça marche grave de grave et t'en fait ce que tu veux , hyper rapide , pour l'archi ! http://www.artlantis.com/community/galerie/index.php#
chez Abvent , y a du matos pour les rendu archi avec rasterisation
vachement moins cher que toshop et en plus il y a un heliodon ( éclairage solaire et effet illumination temps réel !)
'tain, toshop est déjà chiant à utiliser
pas la peine de réinventer la roue
si en plus t'as la scène 3D se faire ch.. à texturer
meme cinema 4d go fait mieux et pour moins cher et en plus t'as une biblio de materiaux méga adaptée à l'archi
'toshop c'est bien pour certaines apps ,... pour les textures c'est long et faut ,au mini, une bonne culture artistique pour avoir un résultat correct
pardon de dire ce que je pense , mais franchement dès fois on a l'impression de vouloir dégommer des mouches avec un bazooka
(y a pas de corses dans le coin... Domènèque )
donc si l'efficacité c'est de partir d'un soft 3D et de texturer ensuite , autant prendre un soft qui modèlise et à une banque de textures ( essaye de voir "solidthinking" gestel ) http://www.solidthinking.com/products/gallery/index.htm
soit d'utiliser un moteur de rendu ( comme art lantis !) soit d'importer l'iges ou le dxf dans un prog 3D avec moteur de rendu materiaux réaliste ( lightwave , cinema 4D , ....)
souvent les scène de 3D archi ont un blème avec l'esthétique , faut pas confier l'Art aux techniciens
ni la zic aux machines
comme on dit par chez nous
" à baratter de l'eau .....on n'obtient pas du beurre "
donc , avis aux amateurs un soft ne remplace pas le talent ni le gout pour la création , c'est juste une béquille de plus entre votre créativité et votre public
chez Abvent , y a du matos pour les rendu archi avec rasterisation
vachement moins cher que toshop et en plus il y a un heliodon ( éclairage solaire et effet illumination temps réel !)
'tain, toshop est déjà chiant à utiliser
pas la peine de réinventer la roue
si en plus t'as la scène 3D se faire ch.. à texturer
meme cinema 4d go fait mieux et pour moins cher et en plus t'as une biblio de materiaux méga adaptée à l'archi
'toshop c'est bien pour certaines apps ,... pour les textures c'est long et faut ,au mini, une bonne culture artistique pour avoir un résultat correct
pardon de dire ce que je pense , mais franchement dès fois on a l'impression de vouloir dégommer des mouches avec un bazooka
(y a pas de corses dans le coin... Domènèque )
donc si l'efficacité c'est de partir d'un soft 3D et de texturer ensuite , autant prendre un soft qui modèlise et à une banque de textures ( essaye de voir "solidthinking" gestel ) http://www.solidthinking.com/products/gallery/index.htm
soit d'utiliser un moteur de rendu ( comme art lantis !) soit d'importer l'iges ou le dxf dans un prog 3D avec moteur de rendu materiaux réaliste ( lightwave , cinema 4D , ....)
souvent les scène de 3D archi ont un blème avec l'esthétique , faut pas confier l'Art aux techniciens
ni la zic aux machines
comme on dit par chez nous
" à baratter de l'eau .....on n'obtient pas du beurre "
donc , avis aux amateurs un soft ne remplace pas le talent ni le gout pour la création , c'est juste une béquille de plus entre votre créativité et votre public
- < Liste des sujets
- Charte