Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de l'abus de sample? ex P.diddy

  • 99 réponses
  • 11 participants
  • 1 263 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de l'abus de sample? ex P.diddy
J'entends par la le sample de "la lettre à Elise" dans le dernier tube radio de puff daddy "i know i can..." moi je trouve ça vulgaire excuzez moi du terme mais c'est ce que j'en pense. j'ai pas d'autres exemples dans les oreilles mais il m'est arrivé plusieurs fois d'entendre un gros tube qui pompait grave des bouts d'un autre.

je me dis que ceux qui font les instrus sont vraiment des blaireaux, et ceux qui les écoutent.....
mama mia qu'est ce que ça m'agace automatiquement.

bon à vous
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est beau ça magik... :(((
32
Le hip hop est une musique facile à composer, c'est ca le principe : un sample, un micro et c'est partis.. c'est son style on peut pas lui en vouloir..

c'est fait pour que les djeuns ils trouve un local, ils s'achètent une MPC et puis basta...

ca marche plus avec l'énergie des MC et les paroles, (d'ailleurs ca me fait tiép toutes ces tracks avec des paroles de merde.. putain c'est la base du Hip Hop faut faire un effort..)

mais tu coup c'est quand même un style qui tourne vraiment en ronds, ca fait longtemps que c'est une musique qui est en déclin...

(ha au fait, j'aime bcp le hip hop, ms qui aime bien chatie bien..)
33
aimer la musique c'est aussi respecter le travail et la musique des autres
aimer la musique c'est aussi respecter le travail et la musique des autres
aimer la musique c'est aussi respecter le travail et la musique des autres
aimer la musique c'est aussi respecter le travail et la musique des autres
aimer la musique c'est aussi respecter le travail et la musique des autres
aimer la musique c'est aussi respecter le travail et la musique des autres
aimer la musique c'est aussi respecter le travail et la musique des autres
aimer la musique c'est aussi respecter le travail et la musique des autres

Merci Saikness
34
Putain ya a dire là !!!!!!!!!!

gabou oui merci de ton avis tres eclairé ... et puis tous ces tribe et pharcyde ...c ...des samples ...arf

fruity : on doit pas ecouter le meme rap mdr

Citation : c'est fait pour que les djeuns ils trouve un local, ils s'achètent une MPC et puis basta...



là tu vois je pourrais te saouler des heures pour avoir sorti une connerie aussi grosse

Citation : mais tu coup c'est quand même un style qui tourne vraiment en ronds, ca fait longtemps que c'est une musique qui est en déclin...



ca c LE TRUC que je supporte plus d'entendre , tj dis par ceux qui ecoutent skyrock et croient que c la vitrine du rap...

tu sais regarde le rap de 85 , puis 90 , puis 95 , puis 2000 , puis 2003 , et trouve moi une autre musique qui evolue autant ...mdr bon courage
35
Tiens qq mc'z d'avenir en france :

diam's
kazkami
less du 9
omaz
sept

etc...

mais bon si vs ecoutez ff ou sniper evidemment...
36
Magik:

tu disais ça en parlant de qui?: des pilleurs de mélodies ou de ceux qui les crittiquent.

sinon

mochil:

tu parlais d'iam tt a l'heure, ils sont pas en train de faire des ouaich ouaich tt le temps, ils sont sensé ces mecs. mais le plupart du rap "grand public" c'est basique, ya pas de vibes, just du cash flow.

sinon faut aller du coté de 88.2 ou des mix tapes, ou chercher dans le ricain. mais pour ma part je trouve que le hh facile d'accèes c'est de la daube en pot.
37
D'un autre côté, c'est pas un peu reducteur de parler de rap avec les dernieres prod de puff daddy ( ou redman qui rappe avec aguilera... On aura tout vu :bravo: J'ai fait cette découverte honteuse ce WE... Ca m'apprendra à émereger de ma naiveté hors media visuels ).

Putain, le rap, c'est aussi pharcyde, latyrx, stereo MC's, A tribe called quest, jurassic 5, de La Soul, Mos Def, pour parler des trucs que j'aime bien et qui sont loin d'être inconnus.

Tu vois, ce qui m'enerve dans le discours "prendre un sample de la lettre à elise et foutre un beat dessus", c'est que pas grand monde a fait la remarque à monsieur Tom Yorke pour son "featuring" ( comme je parle come un rapeur, moi, maintenant ) sur l'album-compile de U.N.K.L.E, avec un truc 95% repompé sur du satie, un beat et la voix de mr yorke ( Rabbit in Your Headlights ). Mais tom yorke, c'est radiohead, c'est intouchable, il montre pas son blé ( je précise que j'aime beaucoup radiohead, et qu'OK computer fait partie de mes albums fétiches. Mais Tom yorke et les autres peuvent et font de la merde comme tout le monde ).

Bref, l'histoire du rap, dans les années 70, ct des jeunes qui rappaient sur leur grosse radio panasonic ou sony avec ce qui passait sur la radio. Au début, ct pas forcément très abouti musicalement, mais c'est pas le but ( le jazz des debuts, c pas forcément super abouti au niveau de l'harmonie, et on [b]s'en fout[/q]. IL y a déjà le swing, c'est tout ce qui compte ). Maintenant, quand tu samples, t'es pas obligé de piquer un sample super connu et de foutre un beaut dessus ( c'est vrai que quand tu entends les gens kiffer sur blacker des ballistic brothers, alors qu'ils kiffent en fait sur le sample de chameleon des head hunters, c'est saoulant. D'un autre côté, l'album Rude system ou appariat ce morceau est super, et une putain d'exegese pour parler comme les vrais de la musique noire des 30 dernières années ).

Juger le rap à sa richesse harmonique, c'est crétin. COmme dire le funk c'est nul parce c'est toujours les mêmes modes/harmonies. Bordel de dieu, ce qui compte dans le funk de marvin gaye, curtis mayfield et autres temptation, c'est le groove monstrueux.

IL y a rien de pire que de juger un style de musique avec les préjugés d'une autre. Sinon, écoutons tout ce que dit Boulez à propose de la techno, du jazz, et cie, allons tous precher comme certaines vieux frustrés aigris de l'ircam et autres tenants de l'academisme dans ce qu'il y a de pire, et on en parle plus.
38

Citation : cash flow


:???: T'es analyste financier ? C'est un terme de golden boy ça !
39
To Mochilpalec:
arrête de mettre des mdr partout, on croirais que t'es enervé.. :clin:

Citation : là tu vois je pourrais te saouler des heures pour avoir sorti une connerie aussi grosse


pour toi c'est quoi la caricature du hip hop?? pour moi c'est une MPC et 2 MC...
évidamment que les bonnes prod sont enregistré en studio.. mais c'est le hip hop way of life !!

tu sais la caricature de la tekno c'est une 909 et une tb303, pourtant tt le monde se sert d'autres chose et heureusement, mais ca reste c'est comme ca c'est l'esprit de cette musique, et même avec tout le matos de maintenant, ca tourne en rond quand même car on cherche à imiter les sonorités qu'on a entendu..
40

Citation : tu parlais d'iam tt a l'heure, ils sont pas en train de faire des ouaich ouaich tt le temps, ils sont sensé ces mecs. mais le plupart du rap "grand public" c'est basique, ya pas de vibes, just du cash flow.



vs etes tous pareil , une fois que je sors les trucs pour contrecarrer on me sort : "ouais mais eux c pas des racailles yo yo etc "...

mais si etes ainsi persuadés que c ca le rap c bien là le probleme non ????

fallait préciser sinon , j'aurais meme pas repondu au post , là je me prends la tete sur le rap en général , si tu veut juste nous convaincre que les cons sont cons ok 100% d'accord super on a avancé ...

et puis comme dit gabou , franchement qd je vois les merdes pop rock electro techno et tt ce que vs voulez , plus les gars trop cons , plus les rockstars camés qui font nimp en tournée , plus les villas avec piscine des stars du rock , mais qui eux se cachent , etc ....

ben tu vois du coup les rappers que moi je connais ils sont plus respectable que ca ...

et puis c les meme qui hurlaient kiffer les rockstars déprvées ds les 70's qui critiquent des rappers bien moins abusés et faux en général ...