Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humour des 90s, humour de 2000

  • 120 réponses
  • 12 participants
  • 1 133 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Humour des 90s, humour de 2000
L'humour s'est formaté ces dernières années. De toutes ses formes, le cassage a suplanté les autres. Les Dechavanes ont légué leur art aux Ardissons et consors.

À défaut de pouvoir briller de sa propre intelligence, on tourne l'autre en ridicule. Ça a l'avantage d'animer. Ça ne me gêne pas plus que ça, ça a rendu la télé vide de message, j'ai donc vidé la télé de chez moi.

Par contre, cette culture de la mise en boîte a fini par rentrer dans le quotidien. C'est dommage.

Ce qui me gêne lorsque je suis spectateur ou participant, c'est moins la notion d'orgueil blessé, mais que l'hatitude prise par l'interlocuteur n'est plus dans le dialogue. L'écoute de celui-ci est nettement amoindrie puisque la motivation n'est plus dans l'élaboration du sujet mais dans la recherche du petit pic à placer. Et la discution devient inintéressante.
Afficher le sujet de la discussion
41
Tain l'eclate, on a respiré les m^me toxine etant jeunes moi et rascalpo
42
43
Y'a quelqu'un qui a joué au criquet ou qui a été dans un collège de banlieue riche ici ?

C'est pour un dial msn style.
44
Moi je jouais au hand, sport national en seine st denis :bravo:
45
MOi je répétais aux 3000. 9-3 staîle.
46
:mdr:


j'ai joué contre aulnay d'ailleurs :ptdr:
47
Un modero pour renommer le thread:
"Rascalpo et Takis causent du quartier"

musicalement,

merci
48
C'est bon, on peut reprendre le sujet, VF est parti.

La question dans le "cassage" c'est l'aspect diffamatoire.
La diffamation, ça sert beaucoup dans les tribunaux. Un avocat tentera souvent celà même s'il sera objecté parce que ce qui est dit imprègne l'avis des jurés.

Je veux dire par là, qu'il y a une nuisance moins évidente et plus pernicieuse dans le cassage que la simple blessure d'orgueil.
49
C'est quoi une simple blessure d'orgueil? :8O:
50
Ouai, là ça se discute franchement, ça rejoint ce que je disais hier. Il y a diffamation lorsque l'honneur est touché, et j'ai très peu de respect pour cette notion d'honneur. Comme j'ai assez peu de respect pour ceux qui ne savent pas rire d'eux. Ni se remettre en cause.