Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/10/2005 à 10:30:32Humour des 90s, humour de 2000
L'humour s'est formaté ces dernières années. De toutes ses formes, le cassage a suplanté les autres. Les Dechavanes ont légué leur art aux Ardissons et consors.
À défaut de pouvoir briller de sa propre intelligence, on tourne l'autre en ridicule. Ça a l'avantage d'animer. Ça ne me gêne pas plus que ça, ça a rendu la télé vide de message, j'ai donc vidé la télé de chez moi.
Par contre, cette culture de la mise en boîte a fini par rentrer dans le quotidien. C'est dommage.
Ce qui me gêne lorsque je suis spectateur ou participant, c'est moins la notion d'orgueil blessé, mais que l'hatitude prise par l'interlocuteur n'est plus dans le dialogue. L'écoute de celui-ci est nettement amoindrie puisque la motivation n'est plus dans l'élaboration du sujet mais dans la recherche du petit pic à placer. Et la discution devient inintéressante.
Citation : 'hatitude prise par l'interlocuteur n'est plus dans le dialogue. L'écoute de celui-ci est nettement amoindrie puisque la motivation n'est plus dans l'élaboration du sujet mais dans la recherche du petit pic à placer.
Faut dire que c'est tellement chiant ce que t'écris...
Enfin pour moi le cassage ça date pas d'aujourd'hui.
C'est plutôt un truc de "corporation"... Le cassage est très répandu chez les rugbymen par exemple.
Et on casse souvent par pudeur car derrière un cassage il y a souvent beaucoup d'amuuuur