Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matheux, j'ai besoin de vous.

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 702 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Matheux, j'ai besoin de vous.


Je suis en train d'etudier lesexpressions algébriques avec degré et inconnue, et je n'y comprends que couac. Un matheux dans l'asistance pourrait-il m'expliquer en vulgarisant (parce que si c'est pour me parler avec des mots qu'existent pas dans le dico ça va pas m'avancer)?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je découvre ta réponse, dayleg

T'as juste oublié un 3Y :clin:
22
Bien vu autour du temps, c'est pour voir si tu suivais. :shootme: Quant à toi Goum, attention, on s'est concerté pour que seule une des deux réponses soit la bonne, tu dois découvrir laquelle... :lol:
23
Goum t'es en quelle classe??
parce qu'en voyant le titre, j'ai eu peur, mais ce que tu demandes est encore pas vraiment compliqué, donc peut être moyen de t'aider.
Je me suis payé ma basse pourrite en filant des cours à des 1ère et terminale y'a qqs années.
24
Ah. J'ai droit d'appeler un Joker ami divisé en 2?

Piston> en bep1. Le niveau est faible... mais les maths j'y ai jamais rien compris depuis le début de ma scolarité, en plus d'avoir eu des profs pas très attentifs.
25
Mais non Goum, je me suis planté en oubliant 3Y à un moment. La réponse de Autour du temps est la bonne. La méthode est peut être plus développée dans ma réponse, mais si tu comprends celle de autour du temps, c'est bon arrête toi là. A ta disposition.
26
->ok, effectivement autour du temps a raison.
Tant que ça commence pas par une grossierté genre "K espace vectoriel", je m'enfuis pas en courrant.
27
En BEP, les maths, c'est pas très important. Le niveau n'est pas très élevé non plus (niveau 3ème de collège, je pense). Le plus difficile est bien d'appliquer les maths à une situation concrète pour bien comprendre et que ce soit plus intéressant, voire ludique. Il faut aussi bien connaître et maîtriser les opérations courantes (+,-,*,/ et ^). En musique, les maths aident aussi à comprendre certaines choses mais il n'est pas nécessaire d'être matheux, heureusement :lol: , pour faire de la bonne musique.
28
+1-> mais demande à Miles1981 de t'expliquer comment il accorde sa batterie comme un matheux, tu verras que tu peux faire beaucoup de math sur un truc bête comme choux.
29
+1 • 10 exposant 2

Les maths ne sont pas nécessaires en musique, mais en jazz, les connaissances harmoniques demandent un esprit très proches des maths.
30
Xénakis ne sait pas faire de la musique sans les maths :mdr:

Le dodécaphonisme sériel est basé sur les permutations des 12 degrés de la gamme, c'est à dire 12! (le signe "!" suivant un chiffre veut dire factoriel, c'est à dire factoriel 12 ici, cad qu'on multiplie, 12x11x10x9....x3x2x1 soit 479001600 séries différentes dodécaphoniques (sans répétition d'une note sur une série). :oo:

Allez, pour les amateurs, petit exo (qui ne sert strictement à rien, il faut bien l'dire :clin: ) : combien peut-on construire de tétrades avec les 12 degrés de la gamme en comptant pour une seule tétrade tous ses renversements ?