Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 122 réponses
  • 727 participants
  • 2 002 683 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
64101
RIP Chris Cornell! Quelle voix et quel compositeur!

Radio 666 - https://radio666.com

64102
"Can't change me" est peut-être ma préférée de lui.

Un morceau (presque comme du hip-hop orchestral) : Abdullah Ibrahim - Barakaat

Bach mixait au casque.

64103

Be the synth! 

64104

Be the synth! 

64105
la claque que j'ai prise le jour ou j'ai vu ce clip!

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 27/11/2025 à 22:08:19 ]

64106
Formidable Abdullah Ibrahim!

Je n'ai jamais trop accroché à Dusty Springfield, y compris à "Dusty In Memphis" qui est un album assez particulier dans sa carrière et bien qu'il soit cité dans de nombreuses anthologies.
Les Fugees par contre, ouiii! Tout bon pour moi!
Le morceau de Travis Scott est bien, mais le clip par contre, je le trouve horrible: Surenchère de bric et de broc d'effets complètement décousus.. Je ne sais ce qui t'a mis une claque là dedans?

[ Dernière édition du message le 27/11/2025 à 22:48:57 ]

64107
Disons que j'ai trouvé que ça change des clips de Jul et de Soprano qu'on avait en france :bravo:
justement je trouve que le clip va super bien avec la musique, sa structure non linaire, ce montage haché qui se cale complètement avec le beat, cette ambiance pixelisée colorée, le passage du jour à la nuit (la dualité) une sorte d' anarchie visuelle kaotique, j'ai tout aimé !
Pour moi c'est une master class! quand jai vu ce clip, je me suis dit que les ricains étaient des années lumières de la france dans la création, ils osent faire des trucs complètement hallucinés ! je suis preneur de trucs qui font phaser comme ça si vous avez en stock..

Be the synth! 

64108
Dix: il y avait un clip d’Asap Rocky dans ce genre
https://m.youtube.com/watch?v=yEG2VTHS9yg&t=244s&pp=2AH0AZACAQ%3D%3D

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

64109
carlene carter

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

64110
Carlene Carter, je n'écoute pas très souvent ce genre de folk dépouillé. C'est pourtant touchant, indubitablement..
64111
En pleine scéance "nostalgie" depuis quelques jours. Un aperçu des groupes des potes Belges pour mon pote Français, des vieilleries dont Celtic Frost et aujourd'hui :

Christian Death - Only theatre of pain (1982 full album)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

[ Dernière édition du message le 28/11/2025 à 17:10:27 ]

64112
Hourra! Le nouvel album de Forever Pavot "Melchior Vol.1" vient de sortir. Forever Pavot, c'était un "one man band" a.k.a. Emile Sornin. C'est maintenant un duo puisqu'il a été rejoint par Melchior, qui est un robot. Gardant ses influences early-seventies, la musique se pare de synthés et de vocoders entre Kraftwerk et Wendy Carlos.. Je kiffe!

[ Dernière édition du message le 28/11/2025 à 18:28:15 ]

64113
Elemmir, j'aime bien Christian Death, merci de me le rappeler !
Moins Forever Pavot, que je trouve intéressant cela dit, mais la rythmique, probablement assumée
, m'ennuie.
Là, c'est Arthur H, en 1990.
Premier album, le meilleur, pour moi.
Avec Brad Scott à la basse, récemment disparu.
Quai n°3

[ Dernière édition du message le 28/11/2025 à 20:54:13 ]

64114
Feu l'excellent Marc Moulin...
64115
Citation de Elemmir :
En pleine scéance "nostalgie" depuis quelques jours. Un aperçu des groupes des potes Belges pour mon pote Français, des vieilleries dont Celtic Frost et aujourd'hui :

Christian Death - Only theatre of pain (1982 full album)

je t'aime biquet :bave:.......j'ai toujours adoré ce titre sensuel........pourtant jamais été trop gothique.....mais le jour où je l'ai entendu c'est comme le jour ou j'ai écouté machine gun d'hendrix. Toutes proportions gardées, il est emblématique ce titre...un peu comme les Bauhaus à certains moments.
64116

mick harris...

Spank me......
64117
Huxflux et son Paatos.
Extrait de leur extraordinaire premier album.
64118
Je ne connaissais pas Marc Moulin. Je présume que c'est le guitariste. Belle perf!

Content de retrouver Mick Harris grâce à toi Walter Kurtz!
64119
Marc Moulin était tout, sauf guitariste... je te laisse découvrir sa biographie :clin:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Moulin
64120
Citation de Walter Kurtz :

mick harris...

Spank me......

Waouhhh!!! Je me noie en me marrant
Génial !
64121
saltmilk > Aaah, c'est lMarc Moulin qui a formé Telex? J'ai connu, ça! Mais quel rôle tient-il dans le morceau que tu as posté?
64122
Il me semble qu'il composait, dirigeait, bidouillait des sons electros et jouait du clavier...
64123
Dans le morceau que tu as posté, c'est surtout la ligne et le solo de guitare qui sont en évidence.. D'où ma supposition erronée.