Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 786 réponses
  • 732 participants
  • 2 083 952 vues
  • 566 followers
C'est quoi maintenant ?#1
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion

:mrg:
Citation de sonicsnap :
Il y a je crois un "Tiny Desk Concert" de caroline. Je ne l'ai pas encore écouté.

Maintenant:
Zoltán Kodály - Sonate pour Violoncelle seul Opus 8, par Jakob Koranyi.
Une œuvre des plus accomplies qui soient pour cet instrument, et qui en parcoure à peu près toutes les possibilités exigeant qui plus est une virtuosité sans faille. Cette interprétation de J. Koranyi est en tous points admirable. Osons le dire: On touche au sublime!

Ouai là c'est du sublime, je vais faire écouter cette œuvre a diabolette dimanche en faisant la cuisine. Quand j'écoute cet instrument je repense toujours à ce film.

Tous les matins du monde, il m'avait transpercé, avec feu Guillaume .
Cramps, Bauhaus, Christian Death, des terrains inusables qui méritent d'être revisités, oui..

Quand à "La Folia Di Spagna", personne ne sait qui est à l'origine de cette suite d'accords, mais c'est peut-être le plus grand succès de tous les temps, qui a été joué rejoué et repris par un nombre de compositeurs incroyable au fil du temps. Ça me donne envie de réécouter les variations de Salieri sur ce thème, que je trouve vraiment touchantes..

[edit] Ah tiens, tu a enlevé la version de la Folia que tu avais postée, Doc? Mon post à moi n'a donc plus d'à propos..

Ah phoque, une erreur de ma part, j'ai du m'emmêler, mille excuse. C'est vendredi soir je suis moins alerte. :mrg:
Je m'éparpille tellement......:|

mille excuse je la remet.....
Merci Doc! Aussi, je suis content que la sonate pour violoncelle de Kodály te fasse du bien, mais ça ne m'étonne pas, c'est tellement beau. Je l'ai écoutée un grand nombre de fois et ça m'apporte toujours des images nouvelles.
Effectivement les Dandy Warhols ont repris notamment Gang of 4; Cure, The Cult , Marilyn Manson...
Curieuses reprises!
Citation de sonicsnap :
Merci Doc! Aussi, je suis content que la sonate pour violoncelle de Kodály te fasse du bien, mais ça ne m'étonne pas, c'est tellement beau. Je l'ai écoutée un grand nombre de fois et ça m'apporte toujours des images nouvelles.

Hier soir me suis fait un trip la dessus.....c'etait magnifique.

Today est un autre jour.

Neurosis last album, ces mecs s'arrachent une couille quand ils déboulent....j'écoute pas souvent mais à chaque fois même tarte. :aime:
Très bon album ce Neurosis. Longtemps que je n'avais pas écouté ce groupe. J'ai un ou deux de leurs premiers disques et je garde un excellent souvenir d'un concert d'eux en 1996. J'aime leur musique aussi bien quand elle est brutale que quand elle plane.
J'ai de plus en plus envie de découvrir plus de ce groupe car cette reprise me titille bien agréablement les oreilles .....

Je crois bien que je vais craquer 20 balles pour l'ajouter à ma discothèque ......:diable:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

bien cool en effet :bravo:

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

'Tain moi la mélodie me file des boutons depuis plus de 40 ans.