Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 65 055 réponses
  • 736 participants
  • 2 121 938 vues
  • 567 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
x
Hors sujet :
@Sonic, pas le temps de poster tout ce que je découvre / écoute / kiffe ni d'écouter tout ce que vous postez ici mais je clique par-ci, par-là et même sans écouter, ça reste intéressant de voir les goûts des uns et des autres.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Allez, je prends un moment pour poster un titre que j'écoute pas mal en ce moment, et le fait de chercher la vidéo m'a fait comprendre qu'il y avait Tom Petty and The Heartbreakers derrière.

Mudcrutch – Lover of the Bayou

Des mêmes, Scare esay

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

• J’aime
2 réactions
  • sonicsnap
  • Fépacho
Pas mal du tout. Je n'avais jamais écouté Mudcrutch. "Scare Easy" est un super morceau. "Lover On The Bayou" se la joue bien Dylan..

[edit] Point-virgule > Tu sais je suis loin de poster tout ce que j'écoute: Quand je suis chez moi, la musique tourne en permanence du lever au coucher! Je ne fais part que de ce qui me semble le plus intéressant. Par contre, j'essaie d'écouter tout les posts des autres (sauf quand ce sont des albums entiers, là je jette une oreille rapide) car en tant que retraité, j'ai du temps. Je sais bien que ce n'est pas le cas de tout le monde! Ce topic m'oriente souvent vers des choses que je n'aurais pas eu l'idée d'écouter de moi-même et m'occasionne des découvertes.
  • J’aime
1 réaction
  • Point-virgule
Oui, ça copite pas mal Dylan. :clin:

Sinon, pareil, la musique tourne chez moi du lever au coucher. Bon, au boulot, je suis bien obligé de couper, encore que, des fois, j'en passe aux élèves quand ils bossent sur une activité un peu longue – je les laisse même choisir un morceau ou deux, histoire de les embarquer, de pas avoir de « c'est nul, votre musique » :mrg: (en général jazz ou classique) et par curiosité pour ce qu'ils écoutent, y a des surprises pas trop désagréables des fois – et je corrige aussi des copies en musique en salle des profs.

Tout autre chose:
Béla Bartók - Quatuor à Cordes n°6
Un quatuor qui se ressent du moral sombre de Bartók quand il l'a composé. Sa mère était au plus mal, la deuxième guerre mondiale était lancée, qui l'obligerait à fuir son pays adoré. L'œuvre se présente comme une descente vers l'abîme qu'est l'effrayante "Burletta" du troisième mouvement. Le dernier mouvement conclut par un douloureux recueillement qui peut faire penser au vers de Baudelaire "Sois sage ô ma douleur et tiens-toi plus tranquille". Tout cela est triste, mais qu'est-ce que c'est beau!

Citation de Polaroil :
Dead can dance - song for the dispossessed. Parfait pour un samedi ensoleillé :oops2:

Mon samedi a du être aussi ensoleillé que le tien :mrg:
Heureusement que Dead Can Dance nous donne autant de bonheur . :oops2:
J'ai décroché de DCD après Aion. Mais j'y reconnais quelques instruments fidèles à Brendan Perry (cor, cor anglais?)
Quelques titres que j'aime particulièrement

Et puis ceux-ci hors spoiler, parce qu'il nous faut bien un petit peu de rock !