Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 640 réponses
  • 730 participants
  • 2 065 636 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
64626
U.e. (a.k.a. Ulla) - "Hometown Girl"
Ulla Straus, musicienne basée à Philadelphie, sort des albums nettement expérimentaux, dont ce dernier aux vertus plutôt apaisantes si on se laisse emporter. Deux extraits, il faut bien ça:

[ Dernière édition du message le 28/02/2026 à 11:24:34 ]

64627
Malia Découverte récente pour moi, album de 2007 aux accents Jazzy co-écrit avec Manoukian.

2014 toujours Malia mais cette fois avec Mr Blank ( Yello ) il y a un putain de son sur cet album :aime: pure prod YELLO:aime2:

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

[ Dernière édition du message le 28/02/2026 à 16:15:55 ]

64628
Pas mal du tout Malia. Sa voix s'adapte bien au lounge relax comme au r&b plus musclé, ainsi qu'aux orchestrations électroniques de Boris Blank. Entre autre, la version de "Fever" à l'arrangement très électro est fort plaisante, je trouve.
64629
Ricky .

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 01/03/2026 à 12:20:11 ]

64630
Bel arrangement ce "Bedtime"! Je découvre..

Tout à l'heure, c'était: Alban Berg - "Suite Lyrique" par le Secession Quartet.
Une des toutes premières œuvres de musique contemporaine qui m'ait enthousiasmé lorsque je me suis intéressé à la "grande" musique du XXe siècle, il y a environ vingt-cinq ans. Je me souviens encore de mon émotion en entendant pour la première fois le second mouvement "Andante Amoroso" (3'27). Mais toute l'œuvre est une merveille.

64631
The Advisory Circle (a.k.a. Cate Brooks)- "Full Circle"
Dernier album en date sous ce nom (2022), mais Cate Brooks participe à de nombreux autres projets (Bellbury Poly, Hintermass, The Pattern Forms..). The Advisory Circle, fleuron du label Ghost Box, produit une musique essentiellement électronique, aux mélodies d'une beauté limpide, influencée par les "library musics". Par moments, on peut penser à Kraftwerk, même si dans le fond, c'est bien autre chose.

64632
Wings, letting go.
En concert...
Je préfère l'original, juste pour le petit solo de guitare final. Tout con.
Le son de ce live est bon, voici le pourquoi de mon choix.
Et on les voit...
Beaucoup de morts là dedans.

64633
Mon ami John Pizzarelli viens tout juste de sortir son tout nouvel album qui est un hommage à un autre " Italo-Américain " le regretté Tony Bennett , grand ami de son père "Bucky" Pizzarelli ..... John est un fabuleux guitariste , un showman sans prétention , simple et distingué au caractère jovial ....je ne l'ai JAMAIS vu en colère même lors de notre première rencontre qui fût pour lui une sorte de " campagne de Russie Napoléonienne " , c'est tout dire ! Mais je raconterai plus tard ailleurs .... En attendant si vous aimez ce genre , achetez vite cet album merveilleux !

6768362.png
6768366.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

64634
Ce matin, c'est un truc pas évident:
Jaso - "Access, Release! (Room Recording)"
En explorant le net, je n'ai pas trouvé grand chose sur Jaso. Son vrai nom est Jasper Maurice et il est probablement Londonien. Cet album, sorti en 2025 est son deuxième (à ma connaissance). Le travail de Jaso s'adresse essentiellement aux amateurs de bizarreries assumées. Je me régale de ces bricolages qui me semblent lumineux faisant souvent la part belle aux collages et à la libre divagation. Je poste encore deux (courts) morceaux, tant il est vrai qu'aucun ne peut-être jugé représentatif de manière isolée. Ceux-ci éveilleront ils chez quelqu'un les mêmes sensations qu'ils m'ont procurées? En terme de pari, je reconnais que c'est un grosse cote! :clin:

64635
Taj Mahal - Queen Bee - Bloody Sunday Sessions, sur Dauphine Street, La Nouvelle Orléans, 21 mars 2014.

64636
Ça m'épate toujours ce genre d'enregistrement en extérieur. Tout semble indiquer que ce n'est pas du "play-back", pourtant, on ne voit aucun micro rapproché et cependant aucun bruit ambiant, cheval, roues de la calèche, autos ou autre, juste la musique et le chant. Ça sonne comme de l'enregistrement en studio. Ce n'est pas la première fois que je vois une telle vidéo et je me demande comment c'est fait?

[ Dernière édition du message le 05/03/2026 à 17:30:10 ]

64637
Jaso, ça me plaît vraiment bien !!! Original et créatif. :bravo:
Taj Mahal et ses potes... Au top de la décontraction.
La vieillesse sereine et musicale. Excellent !
64638
Une vieillerie qui me revient en tête à chaque fois (mais pas que) que ça pète au-delà de la méditerranée orientale : Minimal Compact, Nil Nil.
Vidéo que je ne connaissais pas ; il manque la fin, mais ce n'est pas bien grave !

EDIT : à la faveur d'heureuses suggestions Youtube, je tombe sur la vidéo complète : prestation pour l'émission Décibels de FR3 du 16 septembre 1987. Tout ça ne nous rajeunit pas. :lol:

[ Dernière édition du message le 06/03/2026 à 00:45:17 ]

64639
64640
Citation de sonicsnap :
Pas mal du tout Malia. Sa voix s'adapte bien au lounge relax comme au r&b plus musclé, ainsi qu'aux orchestrations électroniques de Boris Blank. Entre autre, la version de "Fever" à l'arrangement très électro est fort plaisante, je trouve.

Malia très honnement la plupart des albums valent vraiment le détour :clin: si tu le souhaites je peux te faire des copies d'albums.

et pour The Advisory Circle (a.k.a. Cate Brooks)- "Full Circle" c'est toi qui m'avais refilé le tuyau je suis tombé raide dingue tellement ca correspond a tout ce que j'aime dans la musique synthetique , j'ai choppé les albums de 2008 a 2022 :aime:
.

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

64641
Merci 3LEK pour les copies d'albums, mais je n'en aurais pas l'usage: soit je les achète soit je les écoute en streaming. Enfin c'est gentil de ta part de le proposer.