Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 65 558 réponses
  • 738 participants
  • 2 191 578 vues
  • 568 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
TTRRUUCES - "JJUUIICES" (album, 2023)
TTRRUUCES est un projet de psych-pop alternative mené par les britanniques Natalie Findlay et Jules Apollinaire. Leur passion pour le rock'n'roll des années 60 et 70, la pop moderne et tout ce qui se trouve entre les deux, se fond en un mélange éclectique et coloré qui transcende les genres. Le tout est empreint d'une excentricité quasi-conceptuelle.

• J’aime
1 réaction
  • Miraflor
Je viens d’exhumer de ma mémoire ce gentil morceau écorock de Paganella

Le temps s’étend et l’espace se passe.

Arc, en 2014. Formé par Ian Boddy et le regretté Mark Schreeve.
Deux anglais barrés Berlin School.
Fortement inspiré par Tangerine Dream, période 74-77
Si tu apprécies ce style de musique, ça devrait le faire !
Pas trop ma tasse de thé Paganella, mais les paroles ont du contenu, c'est vrai.

Arc, c'est en effet de la Kosmische Musik comme à l'époque. Il n'y manque pas une épingle!
Toujours chez Research Records, label australien de Mildlife :

Jay & Yuta - Mysterious Flaws In The House We Built Ourselves (Ouf !)

Ex Ponto - Sonic Cycle (peut-être un hommage de cet artiste d'origine serbe à notre Sonic de chez nous sur AF :mrg: )

• J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Pas ordinaire Jay & Yuta! Ça donne bien envie de savoir ce qu'ils font par ailleurs!
Ex Ponto, j'accroche un peu moins, mais il y a quand même une originalité certaine.. Faut voir!

Maintenant: Dumbo Gets Mad - "Quantum Leap" (album, 2013)
Bien que ce groupe soit italo-californien, il me semble qu'on peut le rapprocher de TTRRUUCES à certains points de vue: La psych-pop revendiquée, l'éclectisme de l'inspiration et surtout l'excentricité notoire. Il y a toutefois chez DGM un petit esprit méridional et même italien qui fait partie de leur charme. Je suis ce groupe depuis leurs débuts. Cet album est leur deuxième parmi cinq. La chanson "Indian Food" les a fait connaitre un peu partout dans le monde, sauf en France. Pas assez sérieux?

[je regrette que notre cher El Migo ne soit plus là car des groupes comme Dumbo Gets Mad ou TTRRUUCES, ça serait automatiquement pour lui! Je sens que je vais me fendre d'un petit mp pour savoir s'il va bien..]
Led Zeppelin - The Wanton Song

Un album qui comporte les titres

Custard Pie
The Rover
In My Time Of Dying
Houses Of The Holy
Trampled Under Foot
Kashmir
In The Light
Bron-yr-aur
Down By The Seaside
Ten Years Gone