Pas fan, mais je vois bien le côté punk.
Punk-Reggae, pourquoi pas, mais il me manque une troisième base, comme avec Suicidal Tendencies (metal/punk/funk) ou Body Count (metal/punk/rap)
Krapod
16034
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 16 ans
25 Juin 2026 à 01:44 (modifié le 25 Juin 2026 à 01:46)
#65402
Aujourd'hui, ne serais-je pourquoi, la chaleur sans doute, je me suis fait une session de Sonic Youth improbables
J"en ai toujours le mini-CD, avec son adaptateur.
Et puis le premier album de S Y
Vinrent ensuite les SYR (Sonic Youth Recordings), dont le premier SYR1, Anagrama (1997) que j'ai la chance de posséder
pour finir avec SYR9, la B.O du film Simon Werner a disparu, et notamment "Thème d'Alice", finalement le dernier titre de Sonic Youth...
jimvag
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
25 Juin 2026 à 02:34
#65403
Merci Krapod, J'ai écouté en "diagonale" et le 2ème titre que t'as posté m'a intéressé. Je vais réécouter !
Je ne pourrais pas expliquer pourquoi mais les SY m'on fait flasher sur ça... sans doute le côté mélancolique.
Krapod
16034
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 16 ans
25 Juin 2026 à 02:35
#65404
Mais finalement, le dernier titre de Sonic Youth aura été Walking Blue, sur leur superbe dernier album, The Eternal (2010),
avec deux points d'orgue à 3'47 et 4'33
Krapod
16034
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 16 ans
25 Juin 2026 à 02:57
#65405
Citation :
jimvag[/user] Merci Krapod, J'ai écouté en "diagonale" et le 2ème titre que t'as posté m'a intéressé. Je vais réécouter !
Je ne pourrais pas expliquer pourquoi mais les SY m'on fait flasher sur ça... sans doute le côté mélancolique.
Bien cerné. Goo est l'album par lequel il faut appréhender Sonic Youth.
Ensuite, il faut faire deux pas en arrière et un pas en avant. Ou l'inverse