C'est quoi maintenant ?
- 65 031 réponses
- 736 participants
- 2 117 420 vues
- 569 followers
Anonyme
521397

15 Avril 2003 à 21:03C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
signaler
Neveud
9090

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
08 Mai 2026 à 09:21 (modifié le 08 Mai 2026 à 09:21)
mouais, le mec met juste un petit coup de spray par-ci par-là sans nettoyer vraiment.
signaler
sonicsnap
91943

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
08 Mai 2026 à 09:31
Je n'écoute pas très souvent les Foo Fighters, mais c'est sans doute un tort: ce morceau est assez chouette..
Maintenant: Good Sad Happy Bad - "All Kinds of Days" (2024)
Sixième album de ce groupe britannique qui s'appelait initialement "Micachu and the Shapes". Il produit un rock mélodique riche d'invention et d'expérimentation, ce qui en fait une des formations phare du style "avant pop".
Maintenant: Good Sad Happy Bad - "All Kinds of Days" (2024)
Sixième album de ce groupe britannique qui s'appelait initialement "Micachu and the Shapes". Il produit un rock mélodique riche d'invention et d'expérimentation, ce qui en fait une des formations phare du style "avant pop".
signaler
Polaroil
14203

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
08 Mai 2026 à 10:00
Des mancuniens que j’aimais, I am kloot
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
signaler
- Miraflor
Miraflor
141

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
08 Mai 2026 à 10:18
Pigeon - Black James Dean
signaler
Leopal
983

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
08 Mai 2026 à 13:25 (modifié le 08 Mai 2026 à 13:27)
Citation de sonicsnap :
Dans mes bras Leopal! Je pense qu'aucune musique ne m'apporte plus de joie que celle de Claude Debussy!![]()
Je ne sais pas si tu connais ça ? Probablement mais au cas ou, Debussy par Debussy, le fameux "Clair de lune" de la Suite bergamasque :
Etonnant de voir à quel point il le joue beaucoup plus vite que le standard actuel, cinq minutes + jusqu'à presque sept pour Lang Lang, qui abuse...
signaler
Fépacho
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 semaines
08 Mai 2026 à 14:30 (modifié le 08 Mai 2026 à 14:31)
Citation de sonicsnap :
xHors sujet :will > C'est très bien (j'ai écouté trois morceaux), mais ici, c'est supposé être les musiques qu'on écoute. Si chacun se met à poster ses enregistrements de répèt', cela ne va-t-il pas dénaturer le sujet?
Il est vrai qu'il n'y a pas, à ma connaissance de topic pour ce genre d'enregistrement. Peut-être faut-il en créer un? En fait, Il y en a bien un pour les vidéos live ou en répétition.. Faudrait-il demander à l'élargir aux simples enregistrements audio? En tous cas, il me semble que ce serait moins anachronique que de venir ici..
Je ne veux pas m'ériger en gardien du temple ou "présimaire" de "C'est quoi maintenant?", mais ce thread a toujours été pour moi un lieu de découverte et j'avoue que ça me gaverait que incités par l'exemple, des gens prennent l'habitude de venir faire leur promo ici..
Il faut néanmoins admettre, en tout cas pour moi, j'ai prix bien plus de plaisir à écouter cette répète que certains titres officiels![]()
signaler
sonicsnap
91943

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
08 Mai 2026 à 16:57
Oui Leopal, je connais bien sûr ces enregistrements de Debussy sur piano mécanique. Pour ce qui est du tempo, il est peut-être conjoncturel et lié à la vitesse de défilement des cartes perforées. Cela dit, perso, pour cette œuvre, je la préfère un peu trop "enlevée" que trop lente. Il me semble que Debussy a aussi enregistré certaines de ses œuvres sur phonographe. Ça, je n'ai jamais entendu. Je ne sais pas si ça existe encore quelque part..
x
Hors sujet :Citation de Fépacho :Il faut néanmoins admettre, en tout cas pour moi, j'ai prix bien plus de plaisir à écouter cette répète que certains titres officiels
Moi aussi, la question n'est pas là. C'est juste que le post de will est ici spécialement en dehors des clous et qu'il pourrait entrainer des dérives pénibles, elles, si d'autres se mettent à le suivre. Comme l'a indiqué Leopal, il y a d'autres lieux pour faire écouter ses propres enregistrements, autant s'y tenir.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte