Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 56 535 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : Pour "réparer les droits" tu parles de quoi ?


Les droits unix sur les fichiers.

Citation : En fait j'ai pas de problême


Dans ce cas, le mieux est de ne toucher à rien !
(ya juste les scripts "periodic" à lancer de temps en temps)

Citation : je voudrais retrouver la trace de tous les fichiers qui me servent à rien et les supprimer...


C'est pas toujours facile, voire un peu risqué. Le principal est de virer l'appli du répertoire Applications.

Les risques qu'une "ancienne" application te pourrisse le système sont faibles : il n'y a pas l'équivalent de la "base de registres" sous OS X...
:mdr:
172
J'en conviens, mais ça me fait chier de laisser des ta de préférences et scripts dans ma blibliothèque sachant qu'ils vont jamais me servir...
Pis c'est surtout pour la bidouille... J'aime bien etre maitre absolu de mon ordi

-->norton, toi et tes copines vous dégagez, op !
173
Dans ce cas tu peux suivre ça : http://www.thexlab.com/faqs/uninstallingapps.html

Les librairies et autres fichiers sont souvent dans :
/Library/Application support/mon_appli/...
(remplacer mon_appli par Norton...) ;)

Et il peut y en avoir aussi dans:
/Users/Ma_pomme/Library/Application support/mon_appli/...

mais ça c'est surtout pour les logiciels qui respectent la manière "propre" d'installer des trucs. Quand ils en mettent n'importe où, c'est plus chaud à retrouver.

Reste le find comme indiqué dans le lien ci-dessus. Tu connais unix ? Tu n'hésites pas à utiliser la ligne de commande (Terminal) ? Si oui tu devrais y arriver. Sinon, fais gaffe à pas virer des trucs inutile (plus facile à dire qu'à faire).

Mais normalement, les scripts et préférences ne devraient pas mettre la zouille. De ce point de vue, c'est cool d'échapper à la base de registre façon Billou...
174
Oké ouais d'habitude je le fais à la main, en allant chercher dans la bibliothèque, mais c'est justement pasque norton m'a foutu des fichiers ailleurs que j'aimerai un log qui me les traque...

Sinon non, le terminal je m'en sers pour copier/coller les trucs qu'il me dit et faire croire à mon oncle que je suis un ouf :oops2:
175
Toute une page perdue à jamais, tout ça pour parler Mac... C'est triste. :((
176
Attends il nous reste 5 posts...
177
Je le trouve pas Vue d'Esprit sur la mule :noidea:

Sinon le webmaster m'a répondu, il m'a dit que c'était normal que je trouve pas le soft, il est uniquement sur les CDs de magazines, mais il m'a aussi dit qu'il allait voir si y a pas moyen de l'obtenir quelque part :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

178
Tu as essayer avec la bonne definition:

Fais nun copier/coller de l'ortho exacte:

Citation : Vue desprit 3.zip




Je viens de le mettre en release, p-e que tu le trouveras plus facilement.
179
Putain je reviens d'un apéro qui durait depuis au moins 19H00 je suis completement bourracho. Crois plombe pour ecrire un post .
180
Pitain je trouve toujours pas :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape