Le pub du graphiste
- 3 422 réponses
- 89 participants
- 57 194 vues
- 84 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2005 à 19:10:54Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.
On commence par une petite liste de lien:
* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.
* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.
* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.
* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.
* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore
* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).
* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.
Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:
creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.
Enjoy
Et lachez vos liens vous aussi.
On commence par une petite liste de lien:
* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.
* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.
* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.
* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.
* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore
* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).
* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.
Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:
creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.
Enjoy
Et lachez vos liens vous aussi.
Anonyme
521410
2411 Posté le 14/04/2007 à 00:18:42
Alors:
La typo, les couleurs, l'ombre de la typo, les formes qu'on sait pas ce que c'est et le dégradé douteux.
J'aurais bien vu un truc avec du bleu, comme sur AF. Mais bon ça c'est subjectif.
La typo, les couleurs, l'ombre de la typo, les formes qu'on sait pas ce que c'est et le dégradé douteux.
J'aurais bien vu un truc avec du bleu, comme sur AF. Mais bon ça c'est subjectif.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2412 Posté le 14/04/2007 à 00:40:43
La forme des batiments , derriere , ca fait bien Pluche , j'aime bien . Mais c'est vrai que la typo est pas terrible ...
Anonyme
521410
2413 Posté le 14/04/2007 à 00:46:22
ça va bien avec le gif "musicalement" de putois au niveau des couleurs
Anonyme
521410
2415 Posté le 14/04/2007 à 01:38:27
Nan mais là je fais mon susceptible mais je m'en tamponne un peu que ça vous plaise pas : on l'a élu démocratiquement, j'ai pas été super libre dans sa conception et pour le sujet il me va. Ci-dessus l'original. Pour votre gouverne, sachez que j'en proposé une demi-douzaine de différents à la base. La police est handmade, donc crotte à vous. Et la ressemblance avec le logo AF (que je n'aime pas forcément beaucoup) était justement à éviter pour pas qu'on croit que c'est le staff AF qui est responsable du festiv-af. ET puis au niveau des couleurs, fallait que ce soit festif, et perso j'aime le vermillon et le jaune, donc pas de problème non plus pour moi. Voilà pour ma défense
Wolfen, trop un défenseur ce gus
Alceste Floupe
10701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2416 Posté le 14/04/2007 à 01:44:30
Citation : j'aime le vermillon
Carte vermeille ?
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Anonyme
521410
2417 Posté le 14/04/2007 à 01:56:33
Le logo AF il est qd même franchement pas mal, pioutain.
Anonyme
521410
2418 Posté le 14/04/2007 à 11:06:45
Techniquement oui, et ça va parfaitement avec le site, mais en tant que tel, dans l'absolu, c'est pas mon truc.
Sinon, dans un autre genre, j'aimerais vous montrer quelque chose, mais j'attends le feu vert d'Anaon :teasingjeanfrançoiskahn: :pétardmouillé:
Sinon, dans un autre genre, j'aimerais vous montrer quelque chose, mais j'attends le feu vert d'Anaon :teasingjeanfrançoiskahn: :pétardmouillé:
Anonyme
521410
2419 Posté le 14/04/2007 à 11:21:10
Mais un logo est n'est pas fait pour "en tant que tel" ou "dans l'absolu", ça ne doit pas être beau, juste représenter ce qu'il doit servir. Ce n'est pas un exercice artistique.
Anonyme
521410
2420 Posté le 14/04/2007 à 11:31:14
Je m'attendais à cette réponse
"Tu sais, le logo représente, le logo s'inscrit de la totalité de l'entité qu'il représente, il n'y a pas que de l'esthétique, il est fonctionnel aussi..."
"Tu sais, le logo représente, le logo s'inscrit de la totalité de l'entité qu'il représente, il n'y a pas que de l'esthétique, il est fonctionnel aussi..."
- < Liste des sujets
- Charte