Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 53 146 vues
  • 84 followers
1 Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le premier post
51
Moi non, je n'y connais absolument rien en 3D , j'ai juste tapé un peu de Blender. Moi je bosse sur After effects essentiellement. :bravo:
52
Cool :bravo2:

Y a des fans de PovRay ???
J'avais bidouillé avec il y a longtemps, je me demande ce que ca vaut maintenant !
Hop un ptit tour sur Google ...
53
Je connais pazs PoVRay, c'est quoi au juste?

Sinon un autre lien vers des plugs gratos:

http://www.mehdiplugins.com/
54
C'est ici http://www.povray.org

C'est avant tout le moteur (juste la partie "calcul" ) d'un outil de modélisation 3D. Il utilise le principe de "lancer de rayon", très gourmand en calcul mais qui donne de très bon résultats. Sur le site on peut voir de jolis résultats.

A l'origine il fallait écrire soi-même des fichiers textes dans lequels on décrit les objets de la vue. Aujourd'hui il doit y avoir différentes interfaces graphiques pour faire le "modeling", peut-être qu'il y en a une privilégiée / "officielle", je ne sais pas.

Ce sont juste quelques généralités, je connais à peine povray, j'ai juste fait "mumuse" avec une poignée de fois.
55
Le has been, il est pas trop branché 3D et tout.

Moi, mon inspiration vient du graphisme des 50's, 60's et 70's.
J’aime bien aussi le graphisme du Bauhaus et l’imagerie soviétique.
56
Puté c'ets fascinant ton truc la povray
y'a des images on dirait des photos :8O: :8O:
c'ets que de la 3d ?
57
J'y connais rien, vfred donnera sûrement des infos plus fiables que moi, mais je pense qu'il y a un petit coup de toshop, pardon gimp, pour "lisser" l'image.

Exemple très net de "rendu peinture" (clicable) :



C'est vrai qu'il y aun paquet d'images déments dans cette galerie !

Free Software rules !!
58
Sol > Ouaip , 3D uniquement :8)
Ca utilise la technique du Ray-Tracing.
Sauf erreur, c'est la même technique utilisée par les gros soft style 3DS Max, Maya and Co.
59

Citation : Le has been, il est pas trop branché 3D et tout.

:mdr:
60
Exemple qui calme bien :



J'imagine que le relief a été généré non pas à la main, mais avec des algorithmes fractals, façon Bryce.

Citation : Sauf erreur, c'est la même technique utilisée par les gros soft style 3DS Max, Maya and Co.


Autrefois 3DS max ne savait pas faire de raytracing, il utilisait des algos plus simples (et beaucoup plus rapides). Mais mes infos ont 10 ans, donc elles peuvent être largement fausses ! ;)