Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 53 151 vues
  • 84 followers
1 Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le premier post
61
Ça



et

ça




notemment ça me scotche :8O:
62
PovRay en fait c'est un peu une version free de Vue d'esprit non? Vue d'esprit est bien hallucinat aussi dans le genre.

Sinon j'ai essayé un logiciel en démo completement barge, car ultra puissant et super facile d'utilisation:

Sketchup 5

Prise en main: 5 minutes, sans aucunes connaissances, il y a une partie d'exos qui dure une demi-heure, et après c'est déconcertant. Je vous laisse découvrir. C'est vraiment un des softs qui m'a le plus bluffé par sa puissance et sa facilité d'utilisation.
63
DrPouet> Tu dois avoir raison, j'ai toujours pense que 3Ds Max etait plus rapide parceque plus pro mais en fait non, c pas la même chose tout simplement :D:
Sol> Attention, bcp s'amusent a mixer des tofs et de la 3D pour un rendu plus realiste !
Putain, faut vraiment que je reactualise mes connaissances moi :oops:
64
Fait avec Sketchup:











Ceux qui ont l'occase essayez-le, en plus la version démo n'est pas limité en temps, mais en heure d'utilisation, et là-dessus ils ne se foutent pas de la gueule du monde car on a laaaargement le temps de se mettre dedans.
65
Clair que c’est chouette et qu’il y a un boulot de dingue derrière mais je ne vois pas trop les applications sur le plan artistique, à part le jeu vidéo ou le cinéma.
Je n’imagine pas d’expo de ce genre de chose.

Pire, dans moins de 20 ans on rigolera de ce type de réalisation comme les lithographies de biches sur fond violet d’aujourd’hui.
66
Ouais, Sketchup : complètement dément ! Rien que la petite vidéo de démonstration montre bien la puissance du bidule.

Je m'apperçois en regardant la galerie que j'ai déjà acheté certaines images de Gilles Tran sous forme de carte postale dans une carterie. Celle-ci notamment :



Si vous ne connaissez pas Bryce (inventé il y a 10 ans par le français Eric Wenger, cocorico !) c'est à regarder aussi. Ce qui est balèze c'est qu'on obtient des paysages déments en 3 minutes rien qu'en bougeant quelques curseurs : un peu de montagnes, pas beaucoup d'eau, un doigt de brume...

Citation : Clair que c’est chouette et qu’il y a un boulot de dingue derrière mais je ne vois pas trop les applications sur le plan artistique, à part le jeu vidéo ou le cinéma.


L'utilisation originale de Skecth Up est l'architecture, mais il doit effectivement être largement utilisé dans le design, le cinéma, les jeux vidéos...
67

Citation : Clair que c’est chouette et qu’il y a un boulot de dingue derrière mais je ne vois pas trop les applications sur le plan artistique, à part le jeu vidéo ou le cinéma.



Mis a part sur le plan artistique, comme tu le disais les jeux vidéos ou le cinéma, la 3D sert au présentations de projets architecturaux, aménagement d'interieur et simulations de montages d'équipements de façon la plus réelle possible.

Sinon il y a certains artistes qui réalisent des films d'animation tout bonnement hallucinants. Après je ne vois pas d'autres applications que ça.

Pour les coup des lithos de biche, je pense qu'on y reviendrat, comme Claude Francois.
68
Après, la 3D dans des applications techniques (design, architecture, etc...), no problem, c'est une véritable révolution.
69
VF > clair !
D'ailleurs, un artiste qui fait de la 3D en est-il un ???


Ok je sors :oops:
70

Hors sujet : Pouet, tu as un mail



Sinon dans le genre décor de ouf en 2 secondes, le plus connu actuellement c'est Vue d'Esprit:

http://www.e-onsoftware.com/products/vue/vue_5_infinite/

Matez la petite vidéo c'est sympa.

Sinon j'ai ressorti un computer arts ou il donnaient la liste des softs 3D des grands éditeurs maintenant gratuits:

- Cinéma 4D CE 6
- Vue d'Esprit 3.1
- Bryce 4
- Truespace
- DAZ/studio
- Amapi
- Art-Lantis 4.0
- Wirefusion 3.2
- Xara 3D

et sans compter Blender, qui lui est updaté et completement gratuit.

Un jour faudra que je m'y mette. Le seul pb c'est que je suis très mauvais dessinateur et pietre graphiste donc...