Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 188 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
721
Une question de nul en graphisme : j'ai l'image suivante en png (faite avec inkscape)


Apparemment Internet Explorer ne sait pas gérer la transparence sur les png (d'où un fond carré au lieu d'un zouli dégradé circulaire), il faudrait donc que je la convertisse en un format qu'il arrive à gérer.

J'ai fait plusieurs essais en jpg ou gif mais sans succès (avec photoshop elements). Comme je n'y connais rien, je ne sais pas si ce sont des limitations propres au support (seul le gif sait faire de la transparence ? ) ou des options que je n'ai pas bien activées.

Ca donne des trucs comme ça:


Idéalement si un bonne âme serait prête à faire la conversion pour moi...
:bravo:

(Le but est bien de conserver la transparence pour pouvoir utiliser la même image sur plusieurs fonds différents)

Help !
722
Dr Pouet > J'ai jamais réussi à faire ça perso, dès qu'il y a une ombre ou lueur externe, pour la transparence, c'est chaud alors ça m'intéresse aussi :)
723
Dr pouet> y'a en effet que le gif comme recours. Mais le gif c'est de la... il ne sait pas faire de la vraie transparence comme tu l'entends. :??:

Merci à IE de ne pas savoir interpréter les bons fichiers :oops2:
724
Zaprout, tu penses quoi du site que j'ai mis en lien?

Et sinon, vous ne connaissez pas de bons sites de photos stock? Même payant?
725
Anaon> ah pardon ,j'avais zappé !
C'est sympa de premier abord.
2 conseils :

- fonts bitmap, ça évite d'avoir des textes flous dans Flash
- pour plus de fluidité, augmente le nombre de frame / seconde. Par défaut c'est à 12, c'est pour ça que les anim "saccadent". Ca correspond à 6 images / secondes. Mets toi en 24 frames par secondes, ça sera beaucoup mieux (tu auras juste peut-être à rallonger certaines interpolations qui deviendront trop rapides).

:bravo:
726
Zap > je crois comprendre : gif ne sait faire de la tranparence que en tout ou rien ? Ca permet de faire des icônes non carrées mais c'est tout ; c'est ça ?

C'est consternant.

Continuons donc à utiliser Firefox et militer pour sa popularisation.
:mrg:

Merci pour les infos en tout cas.
727
Ah merci pour les conseils ;) par contre, je me suis peut-être mal exprimé, je ne suis pas l'auteur de ce site hein, qu'on soit bien d'accord ;)

Mais j'adorerais faire un truc dans le genre... Mais je ne sais pas par où commencer... J'aimerais bien par exemple faire une ambiance style forêt avec de la pluie mais comment c'est toute la question...
728
Dr pouet> ouaip, c'est bien ça.
On n'est pas près de pouvoir utiliser le png en transparence vu que IE7 (qui gèrera la transparence) sera seulement compatible XP SP2 et supérieur... :|

De toute façon, plus généralement y'a un gros problème autour du GIF / PNG. Je me souviens plus exactement de l'histoire, mais grosso-merdo, Adobe est bien copain-copain avec la boite qui détient GIF. D'ailleurs, dans Photoshop la compression PNG est totalement merdique, même pas digne d'un soft micro application. Il faut lui mettre un joli petit plug aux fesses pour que ça devienne bien : SuperPNG :bravo:

anaon> ah ok pardon :oops:
Bah si tu regardes bien, c'est pas sorcier à faire un site comme celui-là. Il y a peu ou pas d'action script, juste très peu d'animation. Il faut avoir de bonnes bases flash pour pas se pommer en cours de route, un peu de jugeotte, surtout faire un plan sérieux au papier au préalable. Puis se lancer. :noidea:
729
Disons que pour ce site, je vois pas trop l'intérêt de le mettre entièremment en flash... Pour l'animation bien sûr mais le reste...

Tu connaîtrais de bons sties sur Flash?
730