Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 56 529 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
821
Voila c'est pour ça que je m'etais permis de "loler"
822
N'est bien ce papier là zapp...
823
Je lai ai simplement fait tirer chez un labo photo en ligne et ça rend siper bien.
Fallait un peut redimensionner car le format n'ets pas un format photo mais ça passe bien.
Et j'ai testé sur ma bète imprimante à 60 euros sur papier photo c'est tout aussi bien.
824
Merci Zap, ça fait partie des trucs que je me suis toujours demandé :bise:
825
Par contre, en tant que dilettante total, si je te faisais un truc parfait (pour moi :oops2: ), 100€ ça irait bien :o: .
826
Bon, ben si je deviens riche, je ferai travailler que ceux qui voulaient bosser pour nous depuis le début, cad quand on n'avait pas les moyens de faire plus que 100 euros pour un dessin.

J'aime bien les professionnels...
J'aime bien les gens qui aident les autres...

Tu fais un mix des deux, et c'est super.

oraniz, qui a parlé de 10 euros?

Zaprout, merci pour ces infos, ça servira sans doutes à + d'un.

Ces chifffres datent de 2002... quelle a été l'évolution depuis?
827
Notez que c'est simplement à titre indicatif.
828
L'évolution...
Ce qui change aujourd'hui, c'est une forte augmentation du nombre de boites et freelances qui pour se distinguer de la masse n'ont d'autres idées que de casser le marché en baclant les travaux.
Cela implique l'incompréhension totale des clients qui, face à des différences de tarifs énormes pour un même travail (sur le papier/devis), demande beaucoup de sensibilisation à faire à ceux qui ont une autre vision des choses, plus normale. Prix corrects pour travaux corrects. C'est pas simple, en somme.

Y'a d'autres trucs encore, mais là j'ai pas le temps de développer, et puis on a du déjà en parler dans ce thread...
829

Citation : oraniz, qui a parlé de 10 euros?

Nan mais voilà, tu m'as compris...
830
Ben ouaip, zavez raison, j'aurais pas dù proposer ça à un pro, HONTE à moi, je devrais faire ça moi même avec mes excréments, ça aurait fait raccord avec la musique...