Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub du graphiste

• 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 57 921 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
791
Le 15 mars est sorti "Renaissance", un film dont les graphismes sont tout à fait étonnants, tout en noir et blanc et en images de synthèses. Il y a plein d'aspects complètement mortels : l'architecture des bâtiments de ce paris du futur, le design (voitures, ordis), de effets de lumières (vapeur, pluis, arrêtes d'objets danss l'ombre...). Ca fait assez BD animée aussi.

Bref, magnifique de chez magnifique ! A voir sur un écran le plus grand possible !

En plus le scénario est bien sympa, les personnages, les ambiances sont variées et réussies, pas de temps mort, bref, à voir !

Quelques images tirées de l'espace presse du site :
http://www.renaissance-lefilm.com

Bon graphisme
:bravo:
792
Graphiquement c'est magnifique.
Faut que j'aille le voir.
J'irais jeudi ou vendredi.

Par contre ce qui est dégoutant c'est la mauvaise distribution de ce film.
Je crois qu'il est distribué à peine dans 80 salles. Lamentable ...
793

Citation : Renaissance est le fruit de la rencontre de cinq talents, dont on peut dater l’origine au 10 septembre 1999. C’est le jour où Aton Soumache, producteur, organise une rencontre entre Christian Volckman, réalisateur, Marc Miance, jeune pionnier de la 3D et de la capture de mouvement, et deux scénaristes, Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte.

Aucun d’eux n’a alors trente ans, tous proviennent d’univers très différents, et pourtant, ce premier rendez-vous a été suivi de centaines d’autres, construisant bientôt des amitiés fortes nourries par l’obsession commune de mener à bien un projet fou qui ressembla longtemps à un rêve impossible : RENAISSANCE.

LA RENCONTRE

Marc Miance :«Tout a commencé par un test présenté à Imagina 98. L’année précédente, Olivier Renouard,auprès de qui je travaillais régulièrement, m’avait montré une image 3D fixe en noir et blanc qu’il avait réalisée.

Cette image a été un déclic qui a apporté la pierre manquante à ma démarche d'alors : mettre en mouvement un graphisme complètement épuré, et le confronter à une animation extrêmement réaliste, proche d'un film classique en prises de vues réelles. Je savais qu'il y avait là un concept visuel complètement nouveau.

Quelques semaines plus tard nous nous sommes mis au travail pour réaliser un test explorant les possibilités offertes par ce concept unique... Sélectionné à Imagina 98, ce test a alors fait figure d'ovni dans le paysage «sage» de l'image de synthèse ! Mais nous n'étions pas les seuls à détoner cette année-là : un incroyable court métrage, Maaz, réalisé par Christian Volckman et produit par Aton Soumache, retenait l'attention de tous et remportait tous les prix, festival après festival...»

794
Bonjour à tous/tes, voilà, je cherche un dessinateur qui peut nous faire la couv de notre 1er album, sachant que le "logo", c'est à dire le design du nom du groupe, restera le même dans le futur proche.

Le nom ddu groupe est zoolab.

Nous faisons une espèce de punk/rock, vous aurez une idée en allant sur le lien de ma signature.

Alors, je souhaite un bout de métal qui se serait arraché d'un vaisseau spatial, relativement propre l'arrachement, comme si c'était un plaque qui avait été mal rivetée, qu'il ait l'air rouillé, (je sais, dans l'espace ça rouille pas, mais c'est qu'un dessin hein...), la dominante de cette plaque serait grise/rouille.

La police de ZOOLAB serait celle des navires us, genre USS MES COUILLES, sauf le A, qui lui serait la tête de mort pirate que Gimenez a dessiné dans les premieres pages des métas barons.

Celle qui n'a qu'un seul os en travers, ce qui ferait donc la barre du A

Les lettres sont rouges sang avec contour blanc, bien dégueulasses, sauf le A qui sera donc couleur crâne...

Le fond sera l'espace infini, dans lequel on entend rien ...

Si ça interresse qqun, qu'il me le fasse savoir par mail,(j'ai une annonce ou je vend un bassman 200, vous pouvez vous en servir pour me contacter)

Si un dessin nous branche et si la qualité est là, la signature de l'artiste sera imprimée sur la couv, et on pourra évidement rétribuer l'artiste.

Merci d'avance.
795
Tout ça pour dire que tu vends un bassman 200, chapeau bas :bravo: (je plaisante bien sûr ;) )
796

Hors sujet : Pô assez vicieux pour ça Stan...

797
C'est tellement détaillé qu'on se demande pourquoi tu le fais pas toi même :mrg:
798
Je sais ce que je veux, mais en dessin, je sais que copier, et encore, je pense que chacun est doué pour qqchose, moi c'est pas le dessin... :8)
799
Je te le fais pour 5000 euros .

Quoi , c'est abusé ? Chuis un peu en rade de thunes , en ce moment ... :oops2:
800
Bien, on avance... C'est bien...
Merci chirôt, est-ce un bon exemple de l'esprit AF?