Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 233 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
291
C'est bien ce que je pensais, je plussoie donc (avec toute la valeur que ca a) ce que dit notre amis alpiniste... :mdr:
292

Citation : Pas du tout, 30 c'est la norme NTSC (dis donc petit padawan, c'est mon travail). La norme PAL c'est 24 ips


Je croyais que c'était 25. D'où cassage de couilles lors de la conversion ciné -> TV. Et aussi parce-que pour les deux c'est la fréquence du secteur qui était utilisée comme base de temps : 60Hz chez les ricains, 50 chez nous, avec le double balayage ça tombe à 30 et 25.

Cher jedi des Alpages, je crois que cet article me donne raison (nananèreu):
https://en.wikipedia.org/wiki/PAL cf "a refresh rate of 50 interlaced fields per second (or 25 full frames per second)"
:volatil:
293
24 ou 25 ça dépend en fait. Déjà pour ce qui est du NTSC le nombre exact est 29.97 ips.

Ce qui prouve que Vfred à tord. :bravo:

Le débat sera rude tout à l'heure, je t'attends de pied ferme :mdr:
294
295
296
Tiens c'est vrai qu'on avait oublié cette histoire de frames.
:mrg:


Il va bien le putois qui s'est transformé en purée ? Bonne année et bonne santé !
297
Bonne année Dr Pouet :bravo:

C'est vrai qu'on a pas pensé à ça, quand tu repasseras ça va saigner :mdr:
298
Au fait les enfants, y a quoi de TRES bien pour vectoriser des images ? Genre scanner un dessin fait au crayon ou au feutre noir et en faire une image vectorielle nickel...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

299
Ca me fait me poser cette histoire d'Usa/Europe :

Comment tu fais lorsque tu produit en france, et que tu souhaites exporter aux us ? (je sais c'est sûrment bidon comme question :oops: )

Tu as un logiciel/matos de conversion ?

Bon en même tps, le bon film français psychologique, il n'ira jamais de l'autre côté de l'atlantique :oops2:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
300

Citation : Au fait les enfants, y a quoi de TRES bien pour vectoriser des images ? Genre scanner un dessin fait au crayon ou au feutre noir et en faire une image vectorielle nickel...



Si tu as Flash, tu importes ton fichier, tu vas dans :
Modification > Bitmap > Tracer le bitmap