Sujet Lexique pour les nioubs
- 441 réponses
- 60 participants
- 15 111 vues
- 83 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2006 à 10:53:01Lexique pour les nioubs
En tant que modérateur-animateur du pub, je me dois d'apporter quelques précisions sur les us et coutumes de nos coreligionnaires afiens.
Nombre d'entre nous ont changé de pseudo depuis longtemps mais on les apelles encore comme dan s l'ancien temps (c'est un peu comme parler en francs, ou même en ancien franc pour certains):
Sol Carlus : barna, par ext. Babar.
Darda Motor : Takis
Zaprout : Zaprout, mais aussi Casper Blondasse entre temps, mais aussi dim. Zap
Jument : Agent Carotte, dim. Carotte Ex : Carotte, trop un gentil cet agent (phrase qui au demeurant, ne veut rien dire)
Fritesgrec : hvitur, ex: Hvitur et Kubi
Jean-Pierre Bacri : Polar, ou Yann ou Yann Polar, ou 6 polar,
Leo : ça c'est Kloug, dim. Kloug, anciennement Leo
Thruthless life : Cyberludo, dim. Ludo
Certains ont la manie de changer beaucoup de pseudos si jamais tu vois un pseudo que tu connais pas avec beaucoup de posts au compteur ça peut être :
Snafu, Spankme, Putois sans compter les Anges pour lesquels les meilleurs exégètes se battent sur le pseudo originel.
D'autres encore sont régulièrment suspendus et réapparaissent sous d'autres identités appelées fakes, ce sont Founasse.
Quelques expressions utilisées ici, se servant des pseudos.
:takis: ne pas comprendre quelque chose ou comprendre après les autres. Généralement suivi de :
:Wolfen: utilisation éhontée d'obséquiosité à des fins pas toujours explicites
:putois: foutre la merde et s'énerver quand les autres se rendent compte qu'on fout la merde
:ludo: recevoir une commande
:zap: fumer à sa fenêtre et voir un ovni
:Shirow: vomir
:spawnx: consulter le manuel
Bien évidemment les anciens peuvent venir compléter ce lexique...
Nombre d'entre nous ont changé de pseudo depuis longtemps mais on les apelles encore comme dan s l'ancien temps (c'est un peu comme parler en francs, ou même en ancien franc pour certains):
Sol Carlus : barna, par ext. Babar.
Darda Motor : Takis
Zaprout : Zaprout, mais aussi Casper Blondasse entre temps, mais aussi dim. Zap
Jument : Agent Carotte, dim. Carotte Ex : Carotte, trop un gentil cet agent (phrase qui au demeurant, ne veut rien dire)
Fritesgrec : hvitur, ex: Hvitur et Kubi
Jean-Pierre Bacri : Polar, ou Yann ou Yann Polar, ou 6 polar,
Leo : ça c'est Kloug, dim. Kloug, anciennement Leo
Thruthless life : Cyberludo, dim. Ludo
Certains ont la manie de changer beaucoup de pseudos si jamais tu vois un pseudo que tu connais pas avec beaucoup de posts au compteur ça peut être :
Snafu, Spankme, Putois sans compter les Anges pour lesquels les meilleurs exégètes se battent sur le pseudo originel.
D'autres encore sont régulièrment suspendus et réapparaissent sous d'autres identités appelées fakes, ce sont Founasse.
Quelques expressions utilisées ici, se servant des pseudos.
:takis: ne pas comprendre quelque chose ou comprendre après les autres. Généralement suivi de :
:Wolfen: utilisation éhontée d'obséquiosité à des fins pas toujours explicites
:putois: foutre la merde et s'énerver quand les autres se rendent compte qu'on fout la merde
:ludo: recevoir une commande
:zap: fumer à sa fenêtre et voir un ovni
:Shirow: vomir
:spawnx: consulter le manuel
Bien évidemment les anciens peuvent venir compléter ce lexique...
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
431 Posté le 21/03/2007 à 21:43:50
Alf est un bouffeur de chat qui passe son temps à glander.
Alors ça m'etonnerait qu'il ait eu l'occasion de tirer un coup.
Et si tu me lattes le cul, je te mords les couilles.
Alors ça m'etonnerait qu'il ait eu l'occasion de tirer un coup.
Et si tu me lattes le cul, je te mords les couilles.
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
432 Posté le 21/03/2007 à 21:49:10
Dire que ça marche avec urk ce genre de menace. Vous faite un sacré couple de branquinol tous les deux.
Allez, approche
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
433 Posté le 29/03/2007 à 12:50:33
Flag du nioub
:takis:
:takis:
worC
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
434 Posté le 07/05/2007 à 09:33:45
Citation : :masterpingu:
Pioute à donf
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
435 Posté le 09/07/2007 à 14:41:16
Merci aux afien et afiennes estivales de relire les premiers posts de ce topic. (après c'est du nawak).
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
437 Posté le 17/07/2007 à 16:04:21
Point Babar
C'est le moment où dans une discussion on se met à chercher un moyen de gruger afin d'économiser de l'argent.
Exemple : Dans un topic traitant de consoles de jeux vidéo, le point Babar est atteint lorsqu'un participant demande "mais sinon vous avez un plan pour flasher des cartouches ?"
C'est le moment où dans une discussion on se met à chercher un moyen de gruger afin d'économiser de l'argent.
Exemple : Dans un topic traitant de consoles de jeux vidéo, le point Babar est atteint lorsqu'un participant demande "mais sinon vous avez un plan pour flasher des cartouches ?"
jy_connais_rien
1452
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
439 Posté le 07/08/2007 à 17:40:18
:grodjib:
je soumets car semble utile, même si lapidaire et abusif.
également je propose
:nicolashulot:
le contraire et cependant le pendant ( :dentscassées: ) du point godwin: s'atteint quand tous les participants d'une discussion tombent d'accord sur le fait qu'il faudrait faire quelque chose quand même ça peut plus durer on est tous d'accord, mais qu'en fait c'est pire après.
c'est peut être un peu orienté thématique, hein, comme terminologie. limite jargon.
:m^m:
s'embarquer dans des explicitations laborieuses mais très soignées de dizaines de pages, ou alors renvoyer au manuel (ex. "regarde le manuel de cette machine, p.615" ) ou alors dire qu'on peut faire la même chose en mieux avec cubase (ex. "oué spamal mais bon avec cubase et quelques VST tu fais pareil en mieux" )
Citation : Le prestigieux point grodjib, c'est quand on fait porter la responsabilité de la pollution aux militants ecolo/altermondialo (greenpeace, les verts, bové... ou le commerce équitable dans ton cas) et que l'on dedouane par la-même les agriculteurs/pecheurs/industriels/politiciens/etc de leurs responsabilités.
Une subtilité consiste à opposé le bon sens ancestral venu de la terre à la cretinerie bobo-hippies de la ville.
Une autre encore consiste à extrapoler à partir de faits ultra-localisés.
je soumets car semble utile, même si lapidaire et abusif.
également je propose
:nicolashulot:
le contraire et cependant le pendant ( :dentscassées: ) du point godwin: s'atteint quand tous les participants d'une discussion tombent d'accord sur le fait qu'il faudrait faire quelque chose quand même ça peut plus durer on est tous d'accord, mais qu'en fait c'est pire après.
c'est peut être un peu orienté thématique, hein, comme terminologie. limite jargon.
:m^m:
s'embarquer dans des explicitations laborieuses mais très soignées de dizaines de pages, ou alors renvoyer au manuel (ex. "regarde le manuel de cette machine, p.615" ) ou alors dire qu'on peut faire la même chose en mieux avec cubase (ex. "oué spamal mais bon avec cubase et quelques VST tu fais pareil en mieux" )
aka punkt aka Gran_maT
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
440 Posté le 12/07/2011 à 22:03:43
Je remonte pour les fraichements arrivés qui veulent potasser l'historique
- < Liste des sujets
- Charte