Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 823 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation :
A 3 contre 1, personne s'en tire sauf anomalie Marvel.

Je dois avoir un oncle Marvel alors..:oops2:
Plus sérieusement, il y a des mecs qui en sont capables, tout est question de physique, niveau technique et pratique.
Sans rentrer dans les détails, mon oncle était commando marine dans les 70', une sorte d'armoire à glace rompu à tous les arts martiaux vicelards. Un jour, mon père l'a vu étaler 4 mecs, sans utiliser ses mains! Et les types étaient loin d'être coopératifs, peut être un peu bourré, par contre:oops2:

 

 

232
pfiou, j'envoie mon dossier pour m'inscrire à la formation pour le Diplôme d'Instructeur Fédéral aujourd'hui... :bravo:

A tout hasard, y'aurait pas un AFien sur Dijon qui voudrait bien m'accueillir une semaine, fin juin ? :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

233
/monologue à la jmaster ON***

bon, ben je lis déjà le contenu des cours pour le DIF (un copain m'a filé une copie de ses notes).
C'est passionnant, ça recoupe pas mal de trucs que j'ai déjà entendu dans la bouche de mon prof, plus d'autres notions, que j'ignorais, mais que parfois j'ai vu en application :)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

234
Citation de j-master :
pfiou, j'envoie mon dossier pour m'inscrire à la formation pour le Diplôme d'Instructeur Fédéral aujourd'hui... :bravo:

A tout hasard, y'aurait pas un AFien sur Dijon qui voudrait bien m'accueillir une semaine, fin juin ? :-D


Bonjour, c'est dans l'idée de donner des cours ou plus pour augmenter ton bagage de connaissances ?

[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 17:29:35 ]

235
Dans l'idée de donner des cours ET d'augmenter mes connaissances.
Je connais celui qui donne la formation.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

236
Le fait aussi de rencontrer des personnes qui font des styles différents, des compétiteurs, des pas compétiteurs, des qui donnent des cours enfants depuis des années … C'est super riche :aime:

Je l'ai passé en 2008, à l'époque il y avait la "participation à la vie associative", il fallait être présent à 3 ou 4 compétitions dans l'année, ça aussi c'était super interressant !
237
entièrement d'accord. C'est un truc que j'apprécie quand je vais à des stages de krav maga : les gens qu'on y trouvent viennent pour beaucoup d'autres disciplines, et comme le système est ouvert, il est possible de voir plein de choses différentes ou différemment au contact de ces gens.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

238
pour la participation à la vie associative, c'est assez flou, rapporté à la modalité de ma formation. Je raconterai.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

239
en tout cas, vendredi, j'assure le cours de karaté. Je m'en va te leur faire un cours tradi, moi :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

240
Allez on commence par 2500 pompes sur les pouces. Puis on enchainera avec 4500 abdos et pas de tire au cul j'vous ai à l'oeil moi.