Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 837 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
211
On va devoir t'appeler J-Karate-Master?:oops2:

 

 

212
:oops2: je ne vois pas d'autre possibilité

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

213
flag !

J'ai fais une recherche relative aux ages pour commencer un art martial. Je suis tombé sur ce papier très encourageant ( j'ai 29 ans).

Mes motivations sont assez clairs pouvoir me défendre en cas de rencontre inappropriée avec des groupuscules d'extrême droite (vu comme ils sont chaud en ce moment à Lyon, et vu comment ça risque de bouillir dans les dix ans à venir, je ressens le besoin d'apprendre à me défendre avec autre chose que des mots). Il y a un art martial qui m'a toujours fait envie de par sa philosophie, c'est l'aikido. Des pratiquants dans le coin ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 23:19:53 ]

214
Fonce si t'as envie !
215
l'aikido represente une forme d'aboutissement de tous les arts martiaux, avec le travail du cercle.
Si ça te plait, vas y. Mais ne compte pas démonter du skin avec ce que tu auras appris avant loooongtemps.
La meilleure self que tu puisses pratiquer : la course à pied.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

216
Ouais je pense que je vais aller m'inscrire dans peu de temps !

Effectivement je ne le choisi par pour démonter du skin à court terme. Même à long terme : les gens sur internet disent qu’apparemment c'est un art martial qui ne serait pas vraiment adapté au combat de rue, ou alors qu'il est trop stylisé, ou que la non présence de compétition ne favoriserait pas l'adaptation aux autres techniques de combat. Mais j'en ai un peu rien à foutre des rumeurs et autres avis de la netosphère. Je suis plutôt du genre non violent, et non compétiteur du coup je pense que c'est carrément ma came cette discipline, ça se mariera très bien avec les études et le chemin de vie que la philosophie m’incite à vivre.

Par contre je suis vraiment conscient que pour neutraliser quelqu'un avec ces techniques il faut être à mon avis considérablement plus serein et maître de sa discipline que l'autre ne l'est dans la sienne. Ce sont des hypothèses, mais même si la discipline ne vise pas du tout la performance, la sportification de l'art, j'imagine que pour retourner la force de l'adversaire contre lui, il faut au moins déjà réussir à lire son jeu, et surtout être plus rapide et vif que l'agresseur. Ce qui ne peut pas se faire sans beaucoup de pratique et une discipline physique d'exception n'est-il pas ?

Mise à part le dialogue, la fuite a souvent été mon arme ! (je cours vite et longtemps : à l'époque où je vivais dans le 7-8 et qu'il y avait de grandes forêts à portée de pompes, je courrais 3 x 1h30/2h par semaine autour de 13-14km/h. C'est pas exceptionnel, mais autant te dire que si le mec n'est pas entrainé il a aucune chance de me rattraper ( je devais pouvoir aller à plus de 25 bornes à l'heure pendant plusieurs kilomètres). Ceci dit je ne cours plus depuis que je suis à Lyon : la pollution toutes alvéoles ouvertes c'est pas mon truc !

Je pense que je vais aller me renseigner au Dojo près de chez moi, apparemment on peut commencer à n'importe quel moment de l'année. Je vous tiens au jus :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 03:16:17 ]

217
Si tu cherches un club pour apprendre des techniques de self-défense, pas loin de Lyon, à Bourgoin, il y a ça !

Le directeur technique (celui qui a plein de diplômes de plein de trucs de combat, et qui se fait un peu mousser avec tout ça) est un ancien pote de lycée...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

218
dana12> Ouais c'est à 100 km allez-retour de là où j'habite hein
219
Putain Menstruel Seagal. Tu vas tordre du skin dans tous les sens :aime:

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 06:04:52 ]

220
Citation de Minstr_L :
dana12> Ouais c'est à 100 km allez-retour de là où j'habite hein


Petit footing pour y aller, 100 bornes aller retour, t'auras la condition icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste