Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 837 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
211
On va devoir t'appeler J-Karate-Master?:oops2:

 

 

212
:oops2: je ne vois pas d'autre possibilité

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

213
flag !

J'ai fais une recherche relative aux ages pour commencer un art martial. Je suis tombé sur ce papier très encourageant ( j'ai 29 ans).

Mes motivations sont assez clairs pouvoir me défendre en cas de rencontre inappropriée avec des groupuscules d'extrême droite (vu comme ils sont chaud en ce moment à Lyon, et vu comment ça risque de bouillir dans les dix ans à venir, je ressens le besoin d'apprendre à me défendre avec autre chose que des mots). Il y a un art martial qui m'a toujours fait envie de par sa philosophie, c'est l'aikido. Des pratiquants dans le coin ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 23:19:53 ]

214
Fonce si t'as envie !
215
l'aikido represente une forme d'aboutissement de tous les arts martiaux, avec le travail du cercle.
Si ça te plait, vas y. Mais ne compte pas démonter du skin avec ce que tu auras appris avant loooongtemps.
La meilleure self que tu puisses pratiquer : la course à pied.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

216