Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

• 586 réponses
  • 33 participants
  • 20 415 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
501
Avec une mise en pratique ça peut mieux passer.

On avait fait travail roulade arrière (que roulade)

Et ensuite travail avec le gars en face qui te pousse > tomber en arrière mais rouler > se relever frappe-où-tu-veux

Plutôt pas mal comme exercice parce que ça peut arriver d'être surpris par l'attaque et donc perdre l'équilibre

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

502
bien sûr. Mais les gens détestent aller au sol :-D (surtout mon groupe de débutants, l'autre jour, à l'échauffement, je les ai fait ramper pour passer sous une ceinture tendue. Ils l'ont fait, mais ça a un peu râlé (du coup ils l'ont refait une fois de plus :bave: ))

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

503
Haha !
"C'est chiant hein ?"
"OUAIS"
"Vous trouvez ça nul ?"
"OUAIS"
"Vous aimez pas le sol ?"
"NAAAAAAN"
"Parfait, du coup on recommence !" :-D

Chris Kazvon

504
:mdr: merde... t'as déjà assisté à mes cours ???

a08FR5w.gif

505
non mais je vois tout à fait la scène :-D

Chris Kazvon

506
bon, mardi soir, ça a pas été simple.
Je commence à vouloir développer une forme de combativité chez mes débutants, mais je me rends compte que ça va pas être de la tarte, yavait des trucs qui ne marchaient pas chez les femmes de petit gabarit qui étaient là. Or, je fais à peu près le même cours demain soir, avec encore plus de jeunes, de femmes.
Faut que je trouve un truc pour développer mieux tout ça.

En résumé, j'avais une femme, volontaire, mais petit gabarit, qui n'arrivait pas à faire passer une clef basique. La position était là, mais clairement, il manquait quelques watts pour que ça force un peu l'adversaire.
Par ailleurs, elle s'est avérée incapable de mettre un coup correct dans les parties... ya une inhibition peu commune (en plus le fait qu'elle soit pas grande lui met la cible un peu plus loin que d'habitude)

Damnède, ya challenge pour moi !

507
Si faut mettre des watts c'est que la clef edt mal faite :oops2:

Chris Kazvon

508
Je suis d'accord, mais ya quand même un moment où il faut plus qu'1/2 watt, on va dire...

509
t'as regardé si il n'y avait pas switch comme sur ton HK ?
510
icon_facepalm.gif ptain le con, t'as raison, j'ai pas regardé derrière ! :-D

sérieusement :
Bon, tout ça me fait aussi réaliser que même si on a bossé plein de trucs, on est encore au début de l'année, ça doit déjà leur faire un peu drôle tout ça. D'où décision : à un moment, leur apprendre moins de trucs, et leur faire plus pratiquer.

511
Les "watts" c'est purement psycho et aussi un peu d'entrainement. Le fameux jour ou on m'a pété une côte, je suis tombé avec une femme, dans les 45 ans bien tassés, assez petite et menu. Elle m'en a mis plein la gueule avec des coups franchement percutants pour une femme. il y a avait que ses coups de pied un peu faiblard mais franchement les coups de poings valaient ceux d'un mec!:8O:

512
Citation :
Les "watts" c'est purement psycho et aussi un peu d'entrainement.

c'est clair, quand je lui demandais d'envoyer des coups dans la coquille d'en face, et d'y aller un peu franco, elle n'osait pas. Mais bon, ça va venir, en fin de cours, on commence un peu plus les combats, à force ça va se débloquer.

513
Citation :
en garde, fils d'unijambiste

Et ça se débloquera :oops2::-D

Chris Kazvon

514
J'ai dû raconter ici, comment on s'était tous fait littéralement latter par la femme de notre prof de BF ( alors championne ou ex-championne de savate "artistique") : format réduit ( moins d'1m60 et pas épaisse) .
Chaque frappe était sèche et précise. Même sans appuyer, elle faisait mal, et s'ouvrait, en deux trois coups, l'espace pour une pointe au foie.

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 16:17:07 ]

515
Citation :
Chaque frappe était sèche et précise. Même sans appuyer, elle faisait mal, et s'ouvrait, en deux trois coups, l'espace pour une pointe au foie.

c'est ce genre de compétence que j'aimerais réussir à débloquer. Mais j'ai conscience que j'ai pas mal de gens présents depuis moins de 3 mois, un peu trop impatient je suis ;)

516
Citation :
c'est clair, quand je lui demandais d'envoyer des coups dans la coquille d'en face, et d'y aller un peu franco, elle n'osait pas.

Elle a des doutes sur la solidité de la coquille !

Pourtant Youtou, ça fait longtemps qu’on lui tape dessus.

Citation de Chris :
Citation :
en garde, fils d'unijambiste

Et ça se débloquera :oops2::-D

:mdr:

En l’occurrence dans les making-of de Kaamelott on voit les entraînements du vrai maître d’armes qu’il est IRL, et ils n’y vont pas avec le dos de la cuiller.

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 17:11:11 ]

517
Faudra que j'aille voir ça !

Chris Kazvon

518
bon, retour de stage. Sté bien.
chuis un peu mort, et pis j'ai mal à mes muscles :(((

thème : défenses sur étranglements au sol.

519
Je me fais la série d'émissions Fight Quest, en ce moment. :bave:

de beaux moments de combat.
Il ressort que dans le volet sur le krav maga, une des instructrices (Avivit Cohen :aime: ) leur a réellement parue dérangée :mdr:

En France, ils sont allés essayer la savate, faut que je regarde ça :bave:

demain, je refais à peu près le même cours que mardi. Ils vont en chier à l'échauffement, mais grave :-D
Là je commence à voir apparaître des choses pas mal en combat chez certains.

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 22:40:37 ]

520
L'épisode sur la savate est chouette niveau combat et bien lol sur le côté capitale du crime ^^

Chris Kazvon

521
J'ai vu ça... ce passage introductif est nimp... ils montrent la vitrine d'un armurier avec ce qui ne peut -légalement- qu'être un pistolet neutralisé, d'alarme, à plomb ou un airsoft (les vrais ne sont pas visibles, et stockés en armoire forte)

Bon, samedi je me suis déplacé pour encourager ceux de mon club qui sont allés à une compétition de karaté. C'était réservé aux "kyus" (donc avant la ceinture noire)
:| heureusement que c'est pas moi leur entraineur, ça ressemblait majoritairement à rien, c'était naze, même s'il y avait de belles intentions, un bon mental pour certains... bon, déjà que c'est pas folichon la compet' en karaté shotokan :(

il serait temps que notre prof fasse quelque chose

522
bon, ben j'ai un chèque en blanc de mon club pour acheter du matos :-D
... déjà va y avoir un lot de couteaux en caoutchouc pour mes cours

J'ai aussi une demande pour prendre des "mallettes pédagogiques" pour les gnenfants jio.gif, des machins hors de prix à base de cerceaux, d'échelles à poser au sol (c'est con, comme concept, c'est pour forcer à écarter les pas), youpichouette.

Je rajouterais bien des pistolets en caoutchouc, mais ils sont visiblement pas prêts à ça mentalement à la direction du club :??: grumble.gif

523
Les pistolets en caoutchouc faut faire une étude de tarif, y a moyen de se ruiner. Quand tu vois certains à 70€ :8O:

Il me semble que j'en avais vu des pas trop cher. Si c'est pas le vrai avec marquage licence et tout c'est pas grave xD à l'image des répliques airsoft

Chris Kazvon

524
Prends ceux de Cash’n guns.

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 12:09:07 ]

525
pour les pistolets, ça se trouve facilement à 10-12 €, allez, 15 si on veut du caoutchouc jaune.
Moi j'ai un truc qui ressemble à un Beretta qui doit coûter 10 €, c'est plus que suffisant.

Ceux de Cash N Guns connaitraient un sort funeste assez rapidement. C'est dommage, parce qu'en plus j'ai le pompe et l'uzi (et des zétoiles de ninja) avec.