Blues:votre morceau prefere
- 126 réponses
- 29 participants
- 1 814 vues
- 2 followers

rbsa80

Rbsa80

bessinnox

logan

Citation : quand j'écoute hendrix , je reste insatisfait , je prefere clapton c'est plus fini !
Oula le coup au foie!! Enfin bon tous les gouts sont dans la nature il parait...

Helios999

on n'est jamais vraiment fini , mais lui tennais le ponpon , paillettes et compagnies.
c'est de la faute de ike, il aurais du lui tenir la bride plus fermement.
hendrix un ejaculateur precose ?

logan

rbsa80

Pour ne pas avoir ce type de problemes ,mes CD ne quitent jamais le seuil de ma porte

Rbsa80

rbsa80

Citation : quand j'écoute hendrix , je reste insatisfait , je prefere clapton c'est plus fini !
Remarque:1-Hendrix est beaucoup plus tchnique que lui.2-Clapton a toujours ete traite de cameleon par la presse musicale
Avis personnel:Si Hendrix avait eu le temps de mener sa cariere a bout,il serait devenu guitariste de Jazz

Rbsa80

Helios999

j'fais des efforts , j'emprunte regulierement des cd de hendrix , j'ecoute
oui , yé bien ce passage là
mais ké ki fé pourquoi ya profondipas ? mé yé parti ou là ?
keki mfé ?
ouais yé bien aussi sti là !
mais entre les 2 passages ! ya rien , c'est de l'action made america , genre mortal kombat ou ya des bo ballets sans liens
je prefere tigres et dragons ! quoi !
vé me faire moine !

Citation : Avis personnel:Si Hendrix avait eu le temps de mener sa cariere a bout,il serait devenu guitariste de Jazz
son maitre à hendrix -> coltrane ( dur dur mais on comprend apres les guitars heros , c'est pareil mais au saxe )
hendrix, clapton , santana sont les moines de coltrane !

e-axe le vieux

Robert Johnson

jimi john and the unplugged

mais je suis là pour le débat clapton-hendrix qui n'en est pas un (ok je sors, non je dis ça juste) parce que c'est tellement différent
clapton a fait un effet gigantesque sur le brit blues blanc, puis avec certains morceaux de cream, euh, des trucs plus euh je ne trouve pas de mots
à mon sens jimi hendrix a fait tellement, il a commencé par faire un rock à tomber raide mort, le dieu de la gratte
sur la fin, il faisait des morceaux conceptuels, on sent dans les morceaux ses envies d'autres mondes, on voit dans sa musique des images, du psyché mais encore du blues et plus loin encore (jazz ? jazz fusion ?)
bref, des trucs différents, innovants et bien torchés
respect
ps: j'aime bien clapton aussi :-)

rbsa80

Entre Clapton et hendix:
-Le blues de Hendrix est a l'etat pur(Red HouseCd :"live at witerland":en ecoutant cette version j'en ai encore la chair de poules...on est en etat d'hypnose

-le blues de Clapton est un blues a la sauce Blanche.
Remarque:je ne connais pas de Jazz Man qui ne reconnaitrait pas Hendrix........

Rbsa80

Helios999

c'est vrai que clapton à beaucoup fait dans la facilité ( son tort ? ).
mais j'ai plaisir à ecouter les ' night ' contrairement à hendrix ( nevrotique ? , sa musique !)
dans le genre experimental coltrane est mieux !
dans aucun des album de hendrix , il n'y a le plaisir que clapton fait passer dans "24 night"
çà c'est la classe !

rbsa80

Citation : c'est vrai que clapton à beaucoup fait dans la facilité ( son tort ? ).
La ou le bas blesse ,je ne le repeterais jamais assez:Clapton du fait de son instabilite psychologique,n'a toujours ete qu'un simple cameleon jouant un blues a la sauce blanche

Rbsa80

Helios999

Citation : La ou le bas blesse ,je ne le repeterais jamais assez:Clapton du fait de son instabilite psychologique,n'a toujours ete qu'un simple cameleon jouant un blues a la sauce blanche
c'est con comme reponse , non , tu parles de toi ! t'as lu ça ou pour le gobé ?

jimi john and the unplugged

mais il a en blues un sacré style je trouve
même si je n'aime pas trop ses trucs récents, beaucoup trop pop
un bon clapton pour le blues: john mayall and the bluesbreakers with eric clapton
sinon, je vais aller me trouver du coltrane (oui, je me cache sous mon clavier)

e-axe le vieux

Citation : La ou le bas blesse

là où le bât blesse !
Autrement, on pourrait imaginer des bas en cuir avec des pointes cloutées, genre sado-maso !

Le bât, c'est ce qu'on met sur les bêtes pour porter les charges (sur un âne, ça devient un âne bâté).
C'était la minute inutile du matin.
J'suis désolé, j'suis psycho-rigide, je l'ferai plus

Helios999

Quand je vois de belles jambes dans des bas , quelque part , çà me blesse !
cé bo !

e-axe le vieux

Ca y est j'ai le blues de la dentelle

Helios999

c'est mon blues prefere !

Anonyme

"Hendrix serait devenu guitariste de jazz" pareil ça veut rien dire ça, déja a la base Hendrix n'est pas un guitariste de blues, il a surtout joué du rock et ensuite il a explosé dans une sorte de fusion rock/blues psychédélique, il se serait très certainement tourné vers le jazz effectivement mais on ne devient pas un "guitariste de jazz" comme si c'etait un label de qualité on incorpore des éléments dans sa musique c'est très different et si Hendrix a appellé son trio "hendrix expérience" c'est pas pour rien

bref un débat polémique clapton/hendrix ça ne sert ni l'un ni l'autre, d'un coté un génie mort a 27 ans et qui n'a pas eu le temps de se perdre dans des méandres musicaux (il aurait fait de mauvais albums aussi comme tt le monde

et les conneries de blues blanchie ça par contre c'est franchement limite, le blues sans les blancs serait pratiquement aux oubliettes, il a été complètement délaissé par les jeunes blacks et les BB king et autres dieux du Delta l'ont parfaitement compris et ont eux même adaptés leur Blues au public blancs mais ça n'en fait surement pas un mauvais blues ou un demi blues.
Est ce qu'on dit Jazz blanchie et musique classique noircie?

Helios999

j'ai aimé ton feeling là !, belle analyse !
ou peut on ecouté tes morceaux !

logan

Citation : et les conneries de blues blanchie ça par contre c'est franchement limite, le blues sans les blancs serait pratiquement aux oubliettes, il a été complètement délaissé par les jeunes blacks
ça c'est bien vu

e-axe le vieux

Serait-on des cibles marketing, quoi qu'il arrive ?
Moi, je me soigne : quand ça vient aux oreilles, j'écoute les yeux fermés et le coeur ouvert. Tout le problème est qu'il faut que ça arrive jusqu'à mes oreilles...

Anonyme

Anonyme

Citation : bref un débat polémique clapton/hendrix ça ne sert ni l'un ni l'autre, d'un coté un génie mort a 27 ans et qui n'a pas eu le temps de se perdre dans des méandres musicaux (il aurait fait de mauvais albums aussi comme tt le monde ) et de l'autre un autre génie qui lui atteint les 60 ans, a eu une vie riche et remplie (et pas mal de coups durs aussi) a fait des chef d'oeuvres et puis des merdes, bref un être humain musicien
Citation : "Hendrix serait devenu guitariste de jazz" pareil ça veut rien dire ça, déja a la base Hendrix n'est pas un guitariste de blues, il a surtout joué du rock et ensuite il a explosé dans une sorte de fusion rock/blues psychédélique,
Tout ça est très bien dit, et met fin à un débat stupide. Bravo SRV

Number-6

- < Liste des sujets
- Charte