Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues:votre morceau prefere

  • 126 réponses
  • 29 participants
  • 1 586 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Blues:votre morceau prefere
Une seule et unique reponse:quel est le morceau de blues qui vous a le plus emu jusqu'a ce jour :?:

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : quand j'écoute hendrix , je reste insatisfait , je prefere clapton c'est plus fini !

Remarque:1-Hendrix est beaucoup plus tchnique que lui.
2-Clapton a toujours ete traite de cameleon par la presse musicale

Avis personnel:Si Hendrix avait eu le temps de mener sa cariere a bout,il serait devenu guitariste de Jazz :idee:

Rbsa80
32
:mdr:
j'fais des efforts , j'emprunte regulierement des cd de hendrix , j'ecoute

oui , yé bien ce passage là
mais ké ki fé pourquoi ya profondipas ? mé yé parti ou là ?

keki mfé ?

ouais yé bien aussi sti là !

mais entre les 2 passages ! ya rien , c'est de l'action made america , genre mortal kombat ou ya des bo ballets sans liens

je prefere tigres et dragons ! quoi !

vé me faire moine !

:lol:

Citation : Avis personnel:Si Hendrix avait eu le temps de mener sa cariere a bout,il serait devenu guitariste de Jazz


son maitre à hendrix -> coltrane ( dur dur mais on comprend apres les guitars heros , c'est pareil mais au saxe )

hendrix, clapton , santana sont les moines de coltrane ! :aime:
33
"Sweet home Chicago"
Robert Johnson
34
Je ne vais pas mettre de morceau préféré parce que le blues, ça ne me va pas, il y a plusieurs blues, je n'en connais que quelques-uns mais assez pour en différencier

mais je suis là pour le débat clapton-hendrix qui n'en est pas un (ok je sors, non je dis ça juste) parce que c'est tellement différent

clapton a fait un effet gigantesque sur le brit blues blanc, puis avec certains morceaux de cream, euh, des trucs plus euh je ne trouve pas de mots
à mon sens jimi hendrix a fait tellement, il a commencé par faire un rock à tomber raide mort, le dieu de la gratte
sur la fin, il faisait des morceaux conceptuels, on sent dans les morceaux ses envies d'autres mondes, on voit dans sa musique des images, du psyché mais encore du blues et plus loin encore (jazz ? jazz fusion ?)

bref, des trucs différents, innovants et bien torchés

respect

ps: j'aime bien clapton aussi :-)
35
sur la fin, il faisait des morceaux conceptuels, on sent dans les morceaux ses envies d'autres mondes, on voit dans sa musique des images, du psyché mais encore du blues et plus loin encore (jazz ? jazz fusion ?)(T_Bass_rocks)

Entre Clapton et hendix:

-Le blues de Hendrix est a l'etat pur(Red HouseCd :"live at witerland":en ecoutant cette version j'en ai encore la chair de poules...on est en etat d'hypnose :idee:
-le blues de Clapton est un blues a la sauce Blanche.

Remarque:je ne connais pas de Jazz Man qui ne reconnaitrait pas Hendrix........ :!:

Rbsa80
36
Hendrix , il a repris les plans et les idées de coltrane ! et encore au moment ou coltrane balbutiait son style ! c'est à dire 61 .

c'est vrai que clapton à beaucoup fait dans la facilité ( son tort ? ).

mais j'ai plaisir à ecouter les ' night ' contrairement à hendrix ( nevrotique ? , sa musique !)

dans le genre experimental coltrane est mieux !

dans aucun des album de hendrix , il n'y a le plaisir que clapton fait passer dans "24 night"

çà c'est la classe !

:8)
37

Citation : c'est vrai que clapton à beaucoup fait dans la facilité ( son tort ? ).



La ou le bas blesse ,je ne le repeterais jamais assez:Clapton du fait de son instabilite psychologique,n'a toujours ete qu'un simple cameleon jouant un blues a la sauce blanche :idee: (c'est a dire qu'une simple ombre) :!:

Rbsa80
38

Citation : La ou le bas blesse ,je ne le repeterais jamais assez:Clapton du fait de son instabilite psychologique,n'a toujours ete qu'un simple cameleon jouant un blues a la sauce blanche



c'est con comme reponse , non , tu parles de toi ! t'as lu ça ou pour le gobé ?

:mdr:
39
Hola, clapton c'est quand même clapton (désolé, ça sonne un peu creux)
mais il a en blues un sacré style je trouve
même si je n'aime pas trop ses trucs récents, beaucoup trop pop
un bon clapton pour le blues: john mayall and the bluesbreakers with eric clapton
sinon, je vais aller me trouver du coltrane (oui, je me cache sous mon clavier)
40

Citation : La ou le bas blesse

:mdr: :non: :mdr:

là où le bât blesse !

Autrement, on pourrait imaginer des bas en cuir avec des pointes cloutées, genre sado-maso ! :lol:

Le bât, c'est ce qu'on met sur les bêtes pour porter les charges (sur un âne, ça devient un âne bâté).
C'était la minute inutile du matin.

J'suis désolé, j'suis psycho-rigide, je l'ferai plus :oops: