Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues:votre morceau prefere

  • 126 réponses
  • 29 participants
  • 1 587 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Blues:votre morceau prefere
Une seule et unique reponse:quel est le morceau de blues qui vous a le plus emu jusqu'a ce jour :?:

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
41
:mdr:
Quand je vois de belles jambes dans des bas , quelque part , çà me blesse !

cé bo !
:lol:
42
Tu es donc comme l'immense majorité des mâles (moi y compris). Quelques petits bouts de dentelles et hop, la langue pendante .....

Ca y est j'ai le blues de la dentelle :lol:
43
C'est notre destin !

c'est mon blues prefere !
:D:
44
C'est quoi ce délire de "clapton est un instable et c'est juste du blues blanchie" désolé de te contredire mais il me semble qu'Hendrix lui même était un grand fan de Clapton, il est même venu a Londres pour le rencontrer (c'etait une des conditions qu'il avait posé pour émigrer a Londres).
"Hendrix serait devenu guitariste de jazz" pareil ça veut rien dire ça, déja a la base Hendrix n'est pas un guitariste de blues, il a surtout joué du rock et ensuite il a explosé dans une sorte de fusion rock/blues psychédélique, il se serait très certainement tourné vers le jazz effectivement mais on ne devient pas un "guitariste de jazz" comme si c'etait un label de qualité on incorpore des éléments dans sa musique c'est très different et si Hendrix a appellé son trio "hendrix expérience" c'est pas pour rien :lol:

bref un débat polémique clapton/hendrix ça ne sert ni l'un ni l'autre, d'un coté un génie mort a 27 ans et qui n'a pas eu le temps de se perdre dans des méandres musicaux (il aurait fait de mauvais albums aussi comme tt le monde :clin: ) et de l'autre un autre génie qui lui atteint les 60 ans, a eu une vie riche et remplie (et pas mal de coups durs aussi) a fait des chef d'oeuvres et puis des merdes, bref un être humain musicien qui a le droit a l'erreur mais qui quand il se met a jouer ou chanter te rappelle de suite pourquoi on l'appelle "god".

et les conneries de blues blanchie ça par contre c'est franchement limite, le blues sans les blancs serait pratiquement aux oubliettes, il a été complètement délaissé par les jeunes blacks et les BB king et autres dieux du Delta l'ont parfaitement compris et ont eux même adaptés leur Blues au public blancs mais ça n'en fait surement pas un mauvais blues ou un demi blues.
Est ce qu'on dit Jazz blanchie et musique classique noircie? :mdr:
45
:bravo: SRV

j'ai aimé ton feeling là !, belle analyse !

ou peut on ecouté tes morceaux !
46

Citation : et les conneries de blues blanchie ça par contre c'est franchement limite, le blues sans les blancs serait pratiquement aux oubliettes, il a été complètement délaissé par les jeunes blacks


ça c'est bien vu :8)
47
Quel rapport entre la musique qu'on aime et la couleur de la peau ?

Serait-on des cibles marketing, quoi qu'il arrive ?

Moi, je me soigne : quand ça vient aux oreilles, j'écoute les yeux fermés et le coeur ouvert. Tout le problème est qu'il faut que ça arrive jusqu'à mes oreilles...
48
C'est en préparation pour mes morceaux "je fais la zic que j'aime donc plutôt du blues/jazz/un poil bossa mais quand même rock par moment" avec pleins de guitares, sinon ce que je pourrai te faire écouter te ferai te demander comment je peux oser parler de guitares ou même d'hendrix :mdr: et très franchement après plusieurs années a faire une musique plutôt "orientée" pour differents gens et projets et ceci avec un succès mitigé (pas des échecs mais pas non plus des grands succès) je vais repasser par la case autoprod et je vais faire la Zic que j'ai envie de faire avec les gens avec qui j'ai envie de bosser et ça va me faire le plus grand bien :!:
49

Citation : bref un débat polémique clapton/hendrix ça ne sert ni l'un ni l'autre, d'un coté un génie mort a 27 ans et qui n'a pas eu le temps de se perdre dans des méandres musicaux (il aurait fait de mauvais albums aussi comme tt le monde ) et de l'autre un autre génie qui lui atteint les 60 ans, a eu une vie riche et remplie (et pas mal de coups durs aussi) a fait des chef d'oeuvres et puis des merdes, bref un être humain musicien


Citation : "Hendrix serait devenu guitariste de jazz" pareil ça veut rien dire ça, déja a la base Hendrix n'est pas un guitariste de blues, il a surtout joué du rock et ensuite il a explosé dans une sorte de fusion rock/blues psychédélique,


Tout ça est très bien dit, et met fin à un débat stupide. Bravo SRV:clin:
50
Pour revenir à la question initiale : "I ain't got nothing but the blues"