Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les âneries de Stud' & Jan

• 84 réponses
  • 14 participants
  • 2 790 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les âneries de Stud' & Jan
Chacun son tour...Jan :mdr:
Le u87 pour le talkback, c'est la merde. Si tu veux communiquer pendant que tu ôtes ton pull-over, ça ne le fait pas. Pour mieux communiquer avec les clients, j'ai installé 8 m149 tout autour de moi. C'est pas mal. Du coup, je communique bien mais j'en suis réduit à prendre la batterie avec 2 sm57... mais comme on dit : "l'important, c'est de communiquer.". :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
51
Et tu leur balance ça en binaural? La classe...
52

Citation : j'ai installé 8 m149 tout autour de moi.

Bordel, un talkback surround! Les écouteurs ont-ils également 8 haut-parleurs? Je m'incline, on a pas ce genre de matos chez nous. Je vais aller en Europe car je me sens un peu comme l'homme de Néanderthal. Au fait, cette ville se trouve dans quel pays?
53
En règle générale, on trouve plutôt Bruxelles du côté de la Belgique.
54
La Belgique, c'est bien le pays qui fabrique les fameux claviers rroland?

Et Lara Fabian et Plastic Bertrand? La Blanche de Bruges?

Mon passeport, vite mon passeport!!! Chérie fais les valises!
55
On y a aussi fait le Vlaams Belang, Leoplold II et son Congo, les tueries du Brabant wallon, Léon Degrelle, la privatisation des services publics (entre autre sous Verhoofstadt) et l'affaire Dutrou, mais ça, c'est une autre histoire...moins rigolote. Tu veux toujours ton passeport ?
56
Ouais mais y'a de la bière...

Et surtout...

Y'A VACHEMENT MOINS DE FRANCAIS! (vous imaginez pas la chance que vous avez...)
57
Salut,

J'ai un gros problème, j'ai acheté un logiciel, sur la notice c'est marqué qu'il faut l'utiliser en VST. Je comprend pas, j'ai mis ma veste, le logiciel ne sort aucun son. C'est parceque je l'ai acheté en Hiver ?
En été peut être j'aurais pas eu besoin de la veste.... :?!:
58
Ah oui, j'oubliais...
En Belgique, t'arrive plus ou moins à éviter l'"humour" français. :boire:
59
Pour l'histoire d'émigrer en Belgique, l'ambassadeur canadien me l'a vivement déconseillé. La nourriture est plutôt bonne, la bière goûte les cerises ou les framboises, tout est propre et bien présentée, les gens courtois, etc. Ce n'est pas mon genre. J'aime ça crasseux et dégoutant, bête et sénile. Vive la France! Vive le Québec!
60
Euh bonjour :oops:

je suis violoniste amateur et j'ai un probleme lors d'un enregistrement en studio des pistes violon...

mon producteur me dit que mon son de violon n'est pas assez ceci, pas assez cela... pas assez tranchant notamment...
alors je change d'archet pour celui-là :

mais big probleme, dés les premiére notes mon violon n'émet plus de son...
Que faire ? :nawak: :(((
61
:8O:

:idee2: RTFM !
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
62

Citation : RTFM !

ça veut dire quoi? :noidea: :?!: :noidea:
63
Lis ce p* de manuel !!! :fache:
64
:8O: ben t'énerves pas !
y'a des trucs qui m'échappent encore...
ça peut arriver à tout le monde ;)
65
J'ai juste traduit :bravo:
66

Citation : J'ai juste traduit

ah ok ! j'ai comprendo ! :mdr:

Citation : :fache:

j'ai cru que tu me faisais une reflexion avece smiley...ouf pour un peu j'allais bouffer mon écran en te répondant (je me suis retenu) :lol: et j'allais chercher sur AF ce fameux "manuel" :mdr:
:boire:
67
Le smiley :fache: est obligatoire dès que tu parles du manuel :oops2:

:mdr:
68
RTFM = Read The Fucking Manual.

JM
69
Jan :

Citation : RTFM = Read The Fucking Manual.

oui je sais javé compris...

[Blonde] et JM ça veut dire quoi? [/Blonde]
70
C'est une excellente marque de rhum Martiniquais ;)

JM
71
A ne pas confondre ave JM , l'autre.

ca n'a rien a voir. :non:
...
72
Euh bonsoir... :oops:

je mixe sur une enceinte qu'on met au milieu et qui ne produit pas beaucoup d'aigue :
Je n'arrive pas à maîtriser la double grosse caisse et la basse dans le mix !
Que faire ? :((( :((( :(((
73
Voilà, bonjour à tous. :lol: Je suis des cours d'électricité et j'ai donc décidé de jouer de la guitare électrique. :idee: Je m'applique depuis 3 semaines et je dois dire que tout le monde autour de moi trouve que je m'en sors trés bien. :bravo2: Mémé (qui a plus de pile dans ces oreillettes) aime mon style, mon père (forgeron à la retraite qui touche une pension d'handicapé vu qu'à cause du son de l'enclume, y capte rien de 4 à 12 kHz) trouve que mes mouvements semblent bien coordonnés, et même ma mère, Dieu ait son âme, m'est apparue dans un rêve pour m'encourager à apprendre "Il s'appelait Stutball". :fou:
Alors, je voudrais que vous me disiez quoi acheter pour sonner comme Jimi Hendrix car, vu que je joue de la guitare électrique aussi mais que je ne parle pas anglais, ni américain d'ailleurs, je vais traduire ses chansons. Je suis sûr que ça va faire un tabac... J'ai commencé par une facile : "hey Jo" que j'ai traduit par "hey Jo".
Enfin voilà, pour 600 ou 700 euros, j'ai besoin de me monter un studio avec aussi une guitare électrique (car celle que j'ai fabriquée avec Hervé, un pote qui suit les cours d'électricité avec moi, fait sauter les fusibles à chaque fois que je la branche, et en plus, j'ai les cheveux tout raides... :surpris: ) et un ampli. Pas besoin de batteur ni de batterie. Mon petit frère m'a dit que je pouvais utiliser le rythme automatique de son orgue Farfiza. :clin:
Merci de vous grouiller de me dire quoi acheter car la gloire m'attend !!! :boire:

N.B. en écrivant ce truc, j'étais un peu ému car je crois que j'étais quand même un peu comme ce gars à mes débuts. Sûr d'être plus populaire que les Beatles et les Stones réunis. :((
74
Et bien studiodhorlebaix, on devrait partir un groupe ensemble. Pour la guitare je te conseille une classique. Pour l'ampli un Mesa-Boogie Triple rectifier. Oublis le câble, ça sonne amplement déjà.

Je suis pas expert dans les guitares. Moi mon truc c'est le chant. D'ailleurs je cherche un micro pour chanter comme un rappeur mezzo-soprano, mais à la base je suis baryton-cornemuse. Des idées? moins de 200 euros si possible sinon je mange des pâtes pendant des mois! :8)
75
...