Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai mal à la tête .

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 589 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'ai mal à la tête .
Salut les gars , un peu de philosophie bon sang !

Quelle question pourrais -je bien poser ?

Hum,hum.......

Putain , je vois pas .... :???:
2
La conscience est elle uniquement déterminée par l'existence sociale?? :?:
3
Bonsoir Logan .

Non .
Pas en ce qui me concerne en tous cas.
En effet, l'existence spirituelle par exemple est à mon sens beaucoup plus importante et déterminante pour la conscience que l'existence sociale .
Je dirais même que c'est la conscience qui déterminera l'existence sociale et pas l'inverse .

Alors que l'existence spirituelle peut influer sur ta conscience ( ou ton inconscience ).

En d'autres termes , tu es ce que tu manges .

(Dire que j'ai eu 6/20 en Philo au bac !)

Next question please !
4
Au fait , comment va Ororo ?
5
Ororo va bien merci, même si la dernière fois que je l'ai vue elle était un peu dans les nuages

2ème question : Pour quelle raison les hommes ressentent ils la nécessité de se créer des idoles? (je vais bientôt ecrire les questions du bac philo moi :mdr: )
6
Alors il faut savoir que dans mon esprit , 2 écoles s'opposent :
la 1ére, celle du non latexisme , selon laquelle l'homme se crée des idoles parcequ'il n'a pas les moyens de s'acheter un poupée gonflable .

La 2éme , celle du jenemesenspasbiendansmonexistensialisme , à ne pas confondre avec le café au lait , car evidemment ,ça n'a pas tellement de rapport , dit que l'idolâtrie n'est que la projection d'un bien-être ou d'un idéal ( de vie , de femme , de voiture , de tagliatelle au saumon ) que l'on considére comme étant inatteignable . Explication qui à la réflexion n'est qu'une version plus soutenue et plus explicite de la 1ére énumérée plus haut .

Et Colossus dans tout ça ?
7
Colossus s'est changé en homme de fer à force de regarder popeye et de bouffer des épinards

Sinon
La vie a-t-elle un sens? Et si oui Pourrais tu me prêter 100 balles?
8
Hichem, arrête l'herbe. Ca te fait du mal. ta mère te le dit assez souvent pourtant...
(bis)
9
Et bien écoutes , oui , je te le dis mon frére , la vie a un sens : la vraie question est ( si je puis me permettre ) Lequel? En haut ? En bas ? A gauche ? A droite ? ( pour reprendre le célébre penseur du jenesaisplusquelsiecle Claudius Franciscus , lui-même repris quelques centaines d'années là plus tard par l'éminent Yanicoulous Rapouvitch ) .

Moi je crois que c'est ça la vraie question , hein , il faut arrêter la langue de bois !

( Tu remarques comme je fein de ne pas avoir compris que tu veux que je te prêtes 100 balles ... Ouais , je sais , c'est trés technique ....)

Salute !
10
Bon je réveille ce thread.

J'ai un bon gros mal de tronche là.

:boire2:

oui bon on s'en fout de ma vie.