Les grimpeurs d'AF
- 112 réponses
- 9 participants
- 1 573 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2006 à 17:46:35Les grimpeurs d'AF
Alors, y'a t'il des grimpeurs sur AF ?
quels sont vos spot ?
plutôt petzl ou plutôt black diamond ?
bloc ou falaise ?
allez les lézards, ce thread est pour vous !
quels sont vos spot ?
plutôt petzl ou plutôt black diamond ?
bloc ou falaise ?
allez les lézards, ce thread est pour vous !
Ollivier38
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 18/06/2006 à 18:07:49
Plan loooose pour nous ce jour
on voulait allez faire un peu de révision "manipe", 10h sur le site avec le grand soleil .. une ptite voie et déjà des nuages ... une seconde voie et orage oh desepoir .... tirage de rappel sous la pluie ... et direction le resto du coin
a peine redescendu sur grenoble, retour du grand ciel bleu ... mais on a pas trouvé la motive depuis la terrasse d'une copine
je trouve plutot l'ambiance grimpe assez sympa et c'est un élément vital pour aimer cette disipline
y'a surement 10 fois plus de grimpeurs qu'il y a 10 ans ... donc effectivement 10 fois plus de cons ... mais aussi 10 fois plus de gens cool
on voulait allez faire un peu de révision "manipe", 10h sur le site avec le grand soleil .. une ptite voie et déjà des nuages ... une seconde voie et orage oh desepoir .... tirage de rappel sous la pluie ... et direction le resto du coin
a peine redescendu sur grenoble, retour du grand ciel bleu ... mais on a pas trouvé la motive depuis la terrasse d'une copine
je trouve plutot l'ambiance grimpe assez sympa et c'est un élément vital pour aimer cette disipline
y'a surement 10 fois plus de grimpeurs qu'il y a 10 ans ... donc effectivement 10 fois plus de cons ... mais aussi 10 fois plus de gens cool
Anonyme
521410
72 Posté le 19/06/2006 à 09:11:04
Si tu veux voir une bonne session sous la pluie va sur le liens dans ma signature, cherche la gallerie de photo, à céüse...
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 19/06/2006 à 11:37:59
C’est une grosse connerie l’histoire du soit disant engouement pour l’escalade... Je disais exactement la même chose il y a 15 ans.
Même si la pratique augmente, il n’y a pas d’engouement… A part en salle peut être. Mais il n’y a pas le report sur la falaise de ces gens là.
Et ce n’est pas non plus un sport à la mode... Ou alors il est à la mode depuis 20 ans.
Pas d’inquiétude de ce côté, l’escalade ne sera jamais un sport de masse.
Même si la pratique augmente, il n’y a pas d’engouement… A part en salle peut être. Mais il n’y a pas le report sur la falaise de ces gens là.
Et ce n’est pas non plus un sport à la mode... Ou alors il est à la mode depuis 20 ans.
Pas d’inquiétude de ce côté, l’escalade ne sera jamais un sport de masse.
Anonyme
521410
74 Posté le 19/06/2006 à 11:46:36
T'as pas tort pour l'engouement mais je crois que tu grimpe plus trop en extérieur...non ? je t'assure que depuis 5 ans le nombre de personne au bas des voies a doublé voir triplé... il n'y a pas d'engouement et c'est un sport de masse, comme le prouve les anecdotes que j'ai brièvement raconté (le types qui dès sorti de la salle font nimporte quoi etc...), je t'assure, là où tu as raison c'est que ce n'est que passager...
Anonyme
521410
75 Posté le 19/06/2006 à 23:11:40
éé les grimpeurs d'af et ben present !
je grimpe beaucoup à bleau, je suis donc plus bloc (je me chie dessus en falaise)
un mec rencontré à bleau super sympa et gros mechant tueur le p'tit suisse Fred Nicole...
le gars il se pointe et enchaine au premier essais un blanc qu'on travaillait depuis genre 2 mois quelle patate... il a mis les locaux que nous etions sur le cul
en ce moment je grimpe plus car je me suis pété le dos cet hivers et je porte des broches, mais dès que je les aurait enlevées, ça va etre retour dans la foret, bivouac et mode force pure (y parait que c'est une tres bonne reeducation en plus)
allé on ferme le bras !
et crrraaAaak !!!
je grimpe beaucoup à bleau, je suis donc plus bloc (je me chie dessus en falaise)
un mec rencontré à bleau super sympa et gros mechant tueur le p'tit suisse Fred Nicole...
le gars il se pointe et enchaine au premier essais un blanc qu'on travaillait depuis genre 2 mois quelle patate... il a mis les locaux que nous etions sur le cul
en ce moment je grimpe plus car je me suis pété le dos cet hivers et je porte des broches, mais dès que je les aurait enlevées, ça va etre retour dans la foret, bivouac et mode force pure (y parait que c'est une tres bonne reeducation en plus)
allé on ferme le bras !
et crrraaAaak !!!
Anonyme
521410
76 Posté le 19/06/2006 à 23:17:37
Ah sinon a propos de l'engouement je suis d'accord, je vais a bleau depuis plus de 10 ans maintenant et un truc assez halucinant: sur certains spots on doit faire la queue pour tenter un bloc (3 pignons, cul de chien) certains blocs sont mega patinés et tout pourris de magnesie, pas mal de mans taillent des prises ect ect... un peu triste
je suis allé dans le saussois aussi, c'est un spot assez populaire apparement (pas mal de voies faciles) et ben c'est joli mais c'est patiné a mort
je suis allé dans le saussois aussi, c'est un spot assez populaire apparement (pas mal de voies faciles) et ben c'est joli mais c'est patiné a mort
Anonyme
521410
77 Posté le 20/06/2006 à 08:29:18
Fais gaffe le bloc n'est pas une bonne rééducation, c'est très violent alors vas y doucement")
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 20/06/2006 à 09:10:50
Citation : je suis allé dans le saussois aussi, c'est un spot assez populaire apparement (pas mal de voies faciles) et ben c'est joli mais c'est patiné a mort
Le Saussois se grimpe depuis les années 50, c'est donc un peu normal que la falaise soit patinée.Le Saussois était un terrain d'entrainement pour l'alpinisme des parisiens avant que l'escalade devienne un sport à part entière.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 20/06/2006 à 09:14:40
Non mais le Saussois j'y grimpais parfois à l'époque ou je vivais en Bourgogne. Bleau également
- < Liste des sujets
- Charte