La rumeur de la rue - manif
- 95 réponses
- 14 participants
- 1 629 vues
- 1 follower
Anonyme
Demain, dimanche 25 mai, 12 heures, Place de la Nation, venez imposer à la rue votre musique, de la musique qui vrille, laissez un peu la MAO pour un live gigantesque, jusqu'à la Place d'Italie. Battre le pavé.
Celui qui modère ce topic sera lynché en place publique.
Anonyme
comment tu peux te permettre toi de juger et de decider de COLMMENT il faut etre face a la société ...
tiens hier a ardisson , toi t'étais la jeune rebelle lola lafont , et moi , fidele a moi meme , j'etais plutot michel polac ...
et cette gamine a vraiment montré a quel point elle etait braquée , n'essayant meme pas de comprendre ce qu'on lui disait , et dejà (sincerment mais bon ) demago > ouais comment accepter qu'on laisse dormir des mecs dehors etc " ...
bah oui , et la mort c pas bien ...
torpcsan
un peu le grand soir quoi.
mais la....
je parle pas de décentralisation de l'éducation, seulement des retraites.
voir que des facteurs qui bossent 4 heures par jour, ou des profs agrégés (16 heures hebdo...) qui se plaignent qu'ils travaillent ds de mauvaises conditions (la plus grande durée de vie en france revient aux profs), et que c pour notre bien a tous????
arf on dirait que y'en a y savent pas c que c que bosser a la raide, comme tous les autres gens en france, quoi.
le sens de la solidarité..., qd le dal fait des réquisitions, il est ou le pouvoir national solidaire de la fonction publique?
si eux n'ont pas la retraite apres 40 ans de cotisations, alors plus personne n'aura de retraites du tout, sauf eux. c tout simple a comprendre, et pas besoin de rester scotcher a une télé pour ca...
enfin bon j'arrete la.
Anonyme
au debut c des blaguies style : "oulala laurent te fatigues pas trop qd meme" , et a la fin c carrément de la haine , parce qu'on respecte ses horaires e(t qu'on est capable de taffer qq heures sans mega pause café parlotte ...
donc FATAL > qd tu m'insultes implicitement , je suis mort de rire , peut etre est tu toi meme un fonctionnaire ???
PS > sont pas tous comme ca , mais avouez qd meme que c largemlent une majorité ...
PORTSCAN >W excellent exemple du DAL , yen a marre de braILLER DES QUE ON TOUCHE A TON PETIT INTERET PERSO ET D4ETRE EN PARALLELE COMPLETEMENT HERMETIQUE AUX ¨PROBLEMES DES AUTRES ;;; (cf mon exemple plus haut sur les sdf ...)
Anonyme
Arretez de vous prendre la tete ici. Ce n'est pas le lieu selon moi.
* Bounet - Trip-hop, downtempo and Co. *
Anonyme
et puis ya plus tendu comme sujet qd meme ....
Anonyme
(allez-y molo quand même, les gars
~Zaprout~
torpcsan
j'avais bossé ds une boite d'interim et un jour je faisais déménageur
on est allé a la poste un jour
j'explique : une centrale, 2 ailes remplies de bureaux avec au milieu le centre de tri.
ok, ds chaque bureau se trouvaient un bureau et un placard en féraille.
les bureaux etaient tous les memes, les placards etaient tous les memes.
les gens voulaient intervertir leur lieu de travail : ceux qui bossaient ds l'aile droite voulaient aller a gauche, et inversement.
bon, tres bien.
leur idée : faire venir une equipe de déménageurs (4 personnes+1 camion 19t qu'a pas servi) pendant 2 jours, pour intervertir les bureaux et les placards...
alors que tous les meubles etaient vidés de leurs papiers, dossiers tout ca.
fin de la 2eme journée, avant de finir, je vais voir les "cadres", et je leur demande pourquoi ils n'ont pas tout simplement interverti les dossiers?
résultat : ils ont fait une réunion de tous les "cadres" (environ une dizaine), pour en débattre.
une fois la réunion terminée, moi j'étais déja rentré a la boite. ce déménagement leur avait été facturé 8000 balles.
et a force de tourner ds ts les lieux de cette centrale, je voyais un peu les gens présents, ce qu'ils faisaient, tout ca.
les gars qui accueillaient le courrier étaient a peu pres 7-8, zont du recevoir 50 colis ds chaque journée (ca fait quoi 20 minutes de taf chacun ?)...le reste du temps : discut/café/clope.
je serai jamais fonctionnaire, et pourtant je suis faignant, mais resté a rien pouvoir faire de la journée, beurk.
Anonyme
En tout cas ça m'est arrivé une fois d'avoir un job où j'avais rien à faire. Franchement pas cool, les journées sont longues, t'as le sentiment de servir à rien (à la longue), etc...
~Zaprout~
Anonyme
Citation : j'avais bossé ds une boite d'interim et un jour je faisais déménageur
on est allé a la poste un jour
j'explique : une centrale, 2 ailes remplies de bureaux avec au milieu le centre de tri.
ok, ds chaque bureau se trouvaient un bureau et un placard en féraille.
les bureaux etaient tous les memes, les placards etaient tous les memes.
les gens voulaient intervertir leur lieu de travail : ceux qui bossaient ds l'aile droite voulaient aller a gauche, et inversement.
bon, tres bien.
leur idée : faire venir une equipe de déménageurs (4 personnes+1 camion 19t qu'a pas servi) pendant 2 jours, pour intervertir les bureaux et les placards...
alors que tous les meubles etaient vidés de leurs papiers, dossiers tout ca.
fin de la 2eme journée, avant de finir, je vais voir les "cadres", et je leur demande pourquoi ils n'ont pas tout simplement interverti les dossiers?
résultat : ils ont fait une réunion de tous les "cadres" (environ une dizaine), pour en débattre.
une fois la réunion terminée, moi j'étais déja rentré a la boite. ce déménagement leur avait été facturé 8000 balles.
j'en ai des sublimes comme ca aussi !!!
les gars se rendent comptent de ce qu'ils sont censés etre tu crois ???
par contre je confirme : g fais pilier 3 mois a temps plein c la deprime assurée (un truc du genre gardien de banque par exemple ds la rue tu deviens dingo !!)
mais eux (les fonctio) ils ont l'air de kiffer ....
ben , t plus la fatal error ????
torpcsan
Anonyme
Martis
pimp
je rentre dans le sujet car ça m'intéresse assez.
je suis plein de préjugé sur un certain type de fonctionnaire et je pense que c'est fondé. je rajoute à cela que ma mère préférée EST fonctionnaire ainsi que plusieurs membres de ma famille.
la ques tion que je me pose, c'es quels sont les motifs de ces gens, que veulent ils?
- moins de temps de travail
- plus de sous
- des retraites decentes
- pas de décentralisation, être pris en charge par l'état.
- ????
un peu de tout ça en fait ? ne sont ce pas des revendications individualistes masqué dérrière l'effet de groupe?
ne peut on pas dire également que ces mesures ne sont pas très créatrices de richesses, qu'elles ne permettront pas d'entrainer un retour de la croissance (ah oui au fait je voulai préciser une chose: pourquoi des mots comme croissance, capitalisme, consommation, apparaissent aux yeux de certains comme les piliers du grand satan, alors qu'on sait que 1°) ils sont aussi des consommateurs 2°) la croissance permet dans notre pays de redistribuer et d'élever le niveau de vie générale , des allocs aux services publics en passant par l'aide aux sans abris....)
et que l'immobilisme ne rapporte rien (cf un passage de la bible ou Jesus récompense ceux qui ont fait fructifier l'argent ).
en tout cas je pense que c'est pas avec l'IDéOLOGIE de la rive gauche de Jack et ses soirées, qu'on fait avancer les choses. il faut de la culture et je remercie mister bertrand de la noe pour avoir favoriser le festival django reinhardt hier gratuit a la bastille
je concluerai, après m'être fait passer pour un catho réac de droite ,avec l'exemple de M. Jacques Barratier, ancien industriel qui fonda en 1999 agrisud. une coopérative qui crée des emplois dans les pays les plus pauvres (afrique, vietnam) en installant des structures visant à dvp l'agriculture (=tissu économique primaire) et si ça franchement ça ne vous touche pas, c'est que mes préjugés resteront figés.
pimp
Citation : il faut de la culture et je remercie mister bertrand de la noe pour avoir favoriser le festival django reinhardt hier gratuit a la bastille
mais j'ai oublié "mais ce n'est pas une politique dans le sens gestion et organisation de la vie en société, au même titre que la dépénalisation du bédo, c'est un plus, point."
FatalError
Loopseeka> qd tu m'insultes implicitement , je suis mort de rire , peut etre est tu toi meme un fonctionnaire ???
Moi? Je t'ai insulté? 5 J'ai relu tout ce que j'avais écrit!!! Je ne voie pas de quoi tu parles..)La pensée ne m'a même pas effleuré, et d'ailleurs pourquoi l'aurais-je fait?
A 02h07, non je n'étais pas là, je suis rentré de Paris vers minuit, après avoir battu le pavé pendant 7 h, avec tout un tas de personnes qui se sentent concernés par l'avenir de leurs enfants et petits enfants qui venaient de toute la France, géographique et sociale.
Donc oui je suis fonctionnaire, c'est mal???
Oui aussi, que dans la fonction publique il y a des gens qui n'en foutent pas une ramée, de là à en faire une généralité, de mon point de vue ( vous voyez que j'y mets les formes) on retrouve là la propagande anti-fonctionnaires lancée dès le gouvernement Jospin. Les fonctionnaires( ceux qui travaillent vraiment, et dont je pense ne déplaise à certains faire partie) ne pensent absolument pas qu'à eux, bien au contraire( d'ailleurs ceux qui ne pensent qu'à eux ne font souvent même pas grêve...). En 86 lors des grêves étudiantes, qui allaient déboucher ( pour ce qui ne le savent pas ) sur un appel à la grêve générale ( la rue ça sert à ça aussi ), on a balancé Isabelle Thomas( cf lola lafont que je ne connais pas, merci pour la comparaison...) comme porte parole du mouvement ( quand je dis on, il s'agit du PS au pouvoir et de l'Unef-Id genre CFDT aujourd'hui), alors que les discussions en AG parlaient d'un changement de société avec des plans à l'appui, des budgets de mise en application de ces plans ( les étudiants c'est pas tous des cons non plus). Mais qu'est-ce que les gens non impliqués en ont retenu...AH! Les jeunes...
Aujourd'hui, c'est pareil les manifs ne sont que la partie visible de l'iceberg, mais pour que les choses changent profondément il faut que tout le monde se sente concerné, il n'y aura pas de révolution spontanée.Pour le moment la rue est le seul moyen (s'il y en a d'autres je suis preneur ) de déclencher une prise de conscience et si ( ce que je souhaite )un jour une grêve générale est déclenchée, tout le monde sera le bienvenu pour faire avancer ce qui doit l'être, mais au départ il faut bien qu'il y ait des gens dans la rue.
Pour ce qui est de vos expériences dans la fonction publique, je dirais que vous êtes mal tombés, que puis-je vous dire, qu'il y a des cons partout. J'ai aussi des expériences dans le privé qui ne sont pas piquées des vers, il ne faut pas perdre l'objectif premier à cause de personnes qui ne pensent qu'à tirer la couverture à eux. De toute façon s'il n'y a pas lutte, on reste chacun avec nos bonnes idées à discuter autour de quelques canettes.
Skor16> Ce que veulent les fonctionnaires?
Je suis d'accord que les syndicats de fonctionnaires ne réagissent que lorsqu'il y des attaques sur les acquis, et je le regrette profondément...Car ce qu'il faut évidemment c'est obtenir des améliorations de vie pour toutes les tranches de la société ( certaine tranche les concentre pour elle-même dèjà...). Pour la culture, celà passe par l'éducation, et quand on voit que l'état veut déléguer ses responsabilités d'éducation aux régions, il y a de quoi fortement s'inquiéter...
Bon je m'arrête là et j'attend vos réactions, s'il y en a...
pimp
Citation : Les fonctionnaires( ceux qui travaillent vraiment, et dont je pense ne déplaise à certains faire partie)
c'est dingue quand même d'avoir à se justifier de la sorte. ya pas de fumée sans feu quand même avoues
ce qui me sidère, d'un point de vue personnel, c'est que la France est le pays qui dépense le plus en% du budget vers les fonctionnaires; que les emplois inutiles représentent pas mal de pognon je pense et que ces dépenses s'inscrivent dans un schéma de redistribution des richesses.
je suis pas contre le fait d'avoir des dépenses publiques, et même plutôt pour, mais ce que je ne comprend pas, c'est "les acquis
tu dis
Citation : De toute façon s'il n'y a pas lutte, on reste chacun avec nos bonnes idées à discuter autour de quelques canettes.
et je te réponds ok, le consensus spontané n'existe pas. mais j'ai comme l'impression que la pluparts des gens ne prennent pas en compte l'ensemble de la pop, l'intérêt général, mais l'intérêt individuel , d'un groupe (les fonctionnaires, les keufs, les djeunzes) , et qu'ils ne veulent pas arriver à un objectif commun, mais à des chambres séparés.
j'aime bien donner des exemples car ils sont l'expression vivante d'un ressenti:
je vais prendre l'exemple des parents d'un pote que j'avais quand j'avais 15 ans. ils habitaient dans une cité pourrave et étaient communistes et les parents travaillaient à la mairie coco et moi j'habitait dans une résidence moins pourrave et mes parents étaient socialos, ma mère infirmière et mon père chef d'une PME.
et bien je sais que dérrière toutes les critiquesexplicites ou dissimulées que ces gens pouvaient faire à notre égard, se cachait en fait le désir de vivre cool. je ne veut pas juger, mais je pense que certaines personnes prennent des voies sans retour et qu'ils peuvent être + mauvais que les préjugés.
pour moi aujourd'hui, être à gauche c'est PLUS un gage de bonté et d'efficacité.
Citation : Skor16> Ce que veulent les fonctionnaires?
sinon sur ce coup t'avais pas l'air convaincu
Yann Polar
Voir partir mon neveu à l'école sans me demander ce qui va arriver de lui pendant la journée.
Partir en vacances sur l'autoroute sans me dire que c'est hyper dangereux
Pouvoir sortir le soir, savoir qu'on va rentrer.
Voir le train qui arrive à l'heure.
Me dire que si je me fais renverser dans la rue, je pourrai être accepté à l'hosto sans trop attendre, et que je serai pas ruiné en frais de chammbre quand je rentrerai chez moi.
Esperer une retraite que mes descendants me financeront ( tout comme je fais pour mes chers anciens ) plutôt que me la faire moi même.
Si on vote pour Ernest Antoine Medef, ou son représentant officiel sur les affiches electorales ( citez qui vous voulez, de toute manière il y en a plusieurs à vouloir appliquer son programme ), on est sûr que ce service public ne sera JAMAIS mis en marche.
Quand je vois les gars qui défilent dans la rue, je suis désolé, même si on nous serine qu'ils défendent ce service public, j'ai toujours un doute : qu'ils défendent eux aussi leurs acquis.
pimp
- on s'en bat les cacahuètes, on fait de la zik et chacun fait ce qu'il veut, on a pas d'avis....
- on a un avis, une idée, un raisonnement plus ou moins conditionné et impliqué et on fait de la zik....
- on veut gérer le monde, commander, être un chef, un patron un boss, et on fait de la zik...
moi je me situe au milieu... pour l'instant...
heEuhAAAAAAhahahahaDom Janvier
> le progrès social c'est quand même avant tout de libérer l'homme du travail...pour par exemple faire de la musique. Dans la logique des choses nous devrions faire une semaine de 4 jours par semaine au lieu de 5 jours par semaine. Ca me semble correct de passer 4/7 de son temps à bosser. Les 35 heures ca merde un peu mais ca va dans le bons sens. Après ceux qui foutent rien au boulot...pas d'avis là dessus. Chacun fait ce qu'il veut et a sa propre conscience pro ou non.
> Concernant la grêve. Oui au droit de grêve mais le service minimum dans la fonction publique ils ont quand même l'air de s'en foutre comme l'an 40...c'est quand même la moindre des choses pour ceux qui galèrent....Oui aux grêves le dimanche sous la flotte, très bien ça pour les vrais motivés
> après y'a un truc qui ne va pas dans le droit de grêve. Il n'y a qu'une égalité théorique entre pubic et privé dans ce domaine. Oui aux mêmes conditions de droit de grêve dans le privé. Si on veut un grand bordel en France, eh bien que tout le monde puisse participer, y compris le mécano de chez Michelin, le cadre moyen de TotalFina, l'ingé son de chez M6 production
> dire que les fonctionnaires sont des fumistes, profs, policiers, urgentistes, agents de la poste, conducteurs de train etc..c'est aussi débile que de dire que les gens du privé sont tous des arrivistes qui ont choisi de trimer pour gagner mieux leur vie que les autres. SOLIDAIRES.
Bon, je reprendrai un martini-gin et une coupette de cahuètes...
Je rajoute qu'on ne peut effectivement qu'être d'accord avec ce que vient de dire Yannprasley.
FatalError
Citation : les emplois inutiles
C'est sûr que quand tu passes une journée à la CAF, tu te dis qu'il en manque des emplois inutiles.
J'ai connu des gens qui pensaient que pour être communiste il fallait être prolétaire...ça laisse songeur quant à la culture française...
Citation : la pluparts des gens ne prennent pas en compte l'ensemble de la pop, l'intérêt général, mais l'intérêt individuel , d'un groupe (les fonctionnaires, les keufs, les djeunzes) , et qu'ils ne veulent pas arriver à un objectif commun, mais à des chambres séparés.
Sur le coup de ceux que veulent les fonctionnaires, si je n'ai pas l'air convaincu c'est qu'en fait il y a des débats qui n'ont peut-être pas lieu d'être ici, politiquement parlant, mais qu'il existe chez les agents de l'état de vrais progressistes qui tentent de faire bouger les pensées de l'intérieur...et ce n'est pas chose facile face aux attaques incessantes des politiques, relayées par les médias et relayées par...les français. Il n'y a qu'à regarder à la télé ceux que pensent les parents d'élève de maternelle sur les fermetures d'école pour cause de grêve...je trouve ça hallucinant!!! Est-ce que ces gens là se demandent ce que vont pouvoir apprendre leurs enfants plud tard à l'école ou bien ne pensent-ils qu'à caser leurs enfants quelque part le temps qu'ils aillent au boulot
La gauche ça doit être la solidarité et la bonté, et je parle pas du PS qui a laissé par exemple les restos du coeur fonctionner sur le bénévolat, alors qu'il est du devoir de l'état de donner un toit, un travail et un salaire décent à toute personne résidant sur son sol...
Taper sur les fonctionnaires, je le répète, c'est faire le jeu du MEDEF et consort, ou bien il faut taper sur les hauts fonctionnaires,
Citation : responsables mais pas coupables
et qui eux oui ont des salaires exorbitants, les aparatchkis...Anonyme
bon ok je m'automodere et je reconnais que je visais plus les fonctionnaires d'administration en parlant de tire au flanc , c t un peu généralisé ...
bon ben je me couche alors
pimp
tu comprendras bien que je joue sur le ton de l'humour, mais que j'ai la réelle impression d'être sans cesse à la recherche du compromis et de l'écoute de chacun.
en y revenant je dirai que j'ai été séduit par un certain côté de l'action et du discours mis en place par sarko, mais que si on en arrive à un état policier, je DIRAIS NON.
c'est vrai que malgré mon éduction power flower post 68, j'en suis arrivé à renier la gauche caviard, complêtement à l'ouest dans ce monde, mais que s'ils arrivent à se racheter et à promouvoir les valeurs de SOLIDARITé aux quelles je croie, je dirai oui.
enfin tu voies le bizzness. aujourd'hui mon idée, c'est que la création de richesse se redistribue automatiquement sur l'ensemble de la pop.....mais, je ne suis qu'au niveau des opinions, même pas encore des idées et encore moins de l'action alors.....TO be ConTInUEd
Willty
Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
pimp
Citation : Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
mer, a la fois marrâtre et amer, ...., et des goelands en veux tu en voila.....
xcuze ça fait trop trop longtime que je l'ai pas visionné. c'était NOTRE film. ah lala nostalgie, mes premiers spliffs....larmichette....
Pov Gabou
Mais honnetement, je vois vraiment pas comment les gens peuvent parler des fonctionnaires en general. Entre un policier d'un quartier chaud paye que d'alle, un haut fonctionnaire qui bosse 60 heures par semaine, l'informiere qui fait un boulot genial pour un salaire de misere, et le tire au flanc de base de pas mal d'administration ( CAF : marrant, il ressort toujours, cet exemple )...
Meme dans certaines categories, comme les profs : franchement, on a tous ete plus ou moins a l'ecole, et des profs, on a tous vu des vertes et des pas mures. Des profs agreges que personne ne peut jeter, qui gagne 15000 boules sans rien foutre, j'en ai vu, et je parle meme pas d'un prof de francais de prepa qui devait se faire dans les 25000 balles en ne preparant aucun cours. A cote de ca, combien de profs qui font leur boulot correctement, qui passent autant de temps a bosser chez eux qu'a l'ecole ? Combien a aller au boulot plus ou moins la peur au ventre a cause de certains problemes de securite ? Si prof, c'est si bien que ca, ceux qui les envient ont qu'a l'etre eux aussi.
Perso, j'ai la meme estime pour les syndicats que pour le gvt actuel ( c'est a dire pas bien haute, l'estime ). Il y a un pb de retraite, il manque de l'argent, et certains **** , soit disant responsables de syndicats, pretendent qu'on peut tous travailler moins, mieux, avec plus d'argent.
Je comprends meme pas pourquoi personne ne propose des trucs aussi simples que l'alignement de la duree de cotise sur le prive, sauf pour ceux qui ont commence a travailler gamin ( statistiquement, ca doit pas representer tant de gens que ca ), contre une revalorisation des retraites pour les smicards, etc.... Sans parler d'un truc dont le MEDEF ne risque pas de parler, a savoir le pb des retraites anticipees qui doivent pas mal alourdir les caisses de l'etat, et qui ne sont que des licenciements deguises.
Y a des fois, je me demande si le seul truc qui interesse les syndicats ( d'un cote comme de l'autre ), c'est pas de montrer qu'on est celui qui gueule le plus fort sans rien proposer de concret...
- < Liste des sujets
- Charte