Découvrez les (pathétiques) aventures de Ludo à la fac !
- 414 réponses
- 26 participants
- 6 967 vues
- 27 followers
Anonyme
Donc à la demande générale, je crée ce thread pour relater mes péripéties dans le monde réel !
Pour situer l'action, voilà quelques jours, j'ai commencé une (pré)formation dans le but d'obtenir un diplôme équivalent du bac.
( attention les faits racontés ici sont entièrement authentiques, toute ressemblance avec une fiction serait fortuite )
Traumax
Citation : j'ai 15 piges d'info derrière moi
t'as participé au dévellopement d'unix et au réseau minitel ? ;)
Anonyme
Traumax
Anonyme
Anonyme
edit : c'est pas pour ludo.
Traumax
Bien sur que non j'ai pas connu unix, je suis meme pas sous linux. Pis le minitel j'etais trop peit, mes parents voulaient pas que je m'en serve.
Shirow
Citation : Non mais clairement reviens sur terre Ludo. Des potes qui sont en informatique , qui ont fait un IUT ou autre truc du genre avec des resultat plus que brillant et qui sont tellement à la deche qu'ils ont du se resoudre à faire une autre formation (fac de lettre par exemple)
Logique ...
shumana
Par contre fais tes années d'etudes avant, profites donc de ces belles années de beuverie, de grasse matinées de séchage de cours, de soirées étudiantes débiles à ecrémer les coquines en fin de soirée, à pomper les bourses de l'état pour aller acheter des packs de 24 et à pouvoir partir à l'etranger pour des echanges culturels (avec le moins de turels possible).
Rien n'est vrai, tout est possible.
Anonyme
...A moins que je réussisse particulièrement bien dans le violoncelle - ce qui devrait se "décider" l'année prochaine aussi de toutes façon - auquel cas les études n'auront plus trop d'importance...
bemol1
Anonyme
shumana
Tu pisses du code
Il pisse du code
Nous pissons du code
Vous pissez du code
Ils pissent du code
bemol1
Citation : Je pisse du code
Pas tout-à-fait, là il faut bac+5 et min. 2 piges d'experience pour espèrer coder des trucs à la con.
shumana
Stage d'ingé en traitement du signal...
Anonyme
Je sais qu'il faut bac+5 pour faire ça. Et honnêtement je sais pas si j'en suis capable, mais je sais que je vais tenter ma chance, pour ne pas avoir de regrets, jamais, plus tard.
( ceci dit je suis pas fou hein, je ne vise pas une école d'ingénieur )
Number-6
Mais quel pur topic !
Comment ai je pu le rater ?!?!
En meme temps c\'est un mal pour un bien il m\'a permis de faire passer le temps au taf où je suis présentement...
Support Technique Free avec un BAC L :smiley yé:
Anonyme
Hors sujet : n6 : tu fais tjrs du support vip ?
j'ai commandé un fbx hd le 19/04 depuis no news
c'est normal ?
Number-6
Hors sujet : Babar> Yes mais vu comment c\'est la guerre en ce moment (3 clampins pour 440.000 gonzes) j\'en fais pas des masses.
Ouai pour ta VHD c\'est normal... si j\'ai des infos je te dis.
En meme temps... la VHD... t\'as le matos TV pour ? Parce que sinon en gros c\'est un switch qui fait Mimo et un boitier pour mater roland Garros avec de l\'aliasing à donf.
Enfin pour le moment hein...
Typiquement le truc que tout le monde veut pour des raisons que j\'ignore...
Ptet la télécommande...
Anonyme
Hors sujet : n6 < précisément, moi je "la" veux pour le mimo et la liaison sans fil entre la télé et le switch.
si ça peut éclairer ta lanterne ! 
Anonyme
Hors sujet : la vhd je compte m'équiper....
merci en tous cas
Number-6
Ok la liaison sans fil avec le boitier TV ça j\'avoue c\'est classe.
Babar> Ah yes ok, parce que là ajd j\'ai vu comment ça donnait Rolland Garros sur une tv normale... pitain ça faisait un pur tuto sur l\'aliasing
De toutes façons tu recevras un sms ou un mail pour ton retrait au point Kiala, ça ne devrait plus tarder, tu es dans la \"première tranche\".
Anonyme
Hors sujet : moi il me la faut, je veux le wifi. Tout simplement. :V2fanClub:
ludo> ben t'attends quoi pour faire des projets perso déjà ?

Anonyme
Hors sujet : Citation : Ludo> Le Mimo ? tu veux faire du wifi dans ton jardin ou avec un voisin ?
il se trouve que chez moi le wifi normal passe très mal entre ma chambre et la pièce dans laquelle se trouve le routeur et la freebox, va savoir pourquoi ( si c'est parceque mon uc est contre un mur en béton armé à l'opposé de la direction de la freebox ! )
Dr Pouet
Citation : > Je pisse du code
Pas tout-à-fait, là il faut bac+5 et min. 2 piges d'experience pour espèrer coder des trucs à la con.
C'est surtout vrai dans les grosses SSII (et encore), mais en dehors il y a pas mal d'exceptions je pense. Et heureusement !
A mon avis, un truc qui va être à la mode dans les années qui viennent, c'est Ajax. Moi j'ai adopté un petit chinois, et je lui apprend Ajax à mon niaqué.

(ce calembour est vraiment consternant)
Nan sérieusement, notamment pour Ludo, c'est peut-être bien un truc à regarder (= à bosser chez soi en se faisant son propre site).
Anonyme
l'informatique, c'est un monde très autodidacte, si tu n'es pas passionné au point de t'investir, d'apprendre de toi-même en expérimentant, en étant curieux de tout ce que ça comporte et en programmant des trucs plus ou moins concrets pour toi-même ou d'autres causes : dirige-toi vers autre chose. L'école t'apportera juste une méthodologie, un support.
On va faire simple :
- tu sais faire quoi à ce jour ?
- tu as fait quoi de concrêt (applications) à ce jour ?
En répondant à ces questions, tu devrais pouvoir déterminer ce qui te botte vraiment et déterminer le chemin qui te reste à accomplir pour arriver à ton objectif.
- < Liste des sujets
- Charte