Pourquoi les écolos sont ils toujours mal habillés?
- 108 réponses
- 21 participants
- 2 104 vues
- 19 followers
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2006 à 09:57:41Pourquoi les écolos sont ils toujours mal habillés?
Hein? pourquoi?
Je suis allé à un salon des produits bio, certain diront le salon du pain complet, porte de la villette (je ne me justifierai pas, du moins pas sans mon avocat), genre fromage super, pinard pas mauvais, petites sauces chelou aux orties, aux algues et je ne sait quoi, des coquilles de noix bio pour faire la lessives (si si); enfin plein de trucs pas trop mal.
Mais voilà, ils font aussi des vêtements bio, à base de chanvre, de laine de chépaquoi et autres trucs bizares. Et le point commun?
Toutes ces fringues sont super moches !!
Genre le vieux pull en laine des années 80 avec le motif en zigzag!
En regardant autour de moi, et en éliminant les pique-assiettes venu essayer de bouffer du fromage gratis (soit 80% des présents), ils ne restaient que des bobos ou des vrais écolos sappé comme des clochards.
Aussi je me demandais, les babylones-je-jongle et autres soixante-huitards sur la fin auront ils un jour la possibilité de bien s'habiller??
Je suis allé à un salon des produits bio, certain diront le salon du pain complet, porte de la villette (je ne me justifierai pas, du moins pas sans mon avocat), genre fromage super, pinard pas mauvais, petites sauces chelou aux orties, aux algues et je ne sait quoi, des coquilles de noix bio pour faire la lessives (si si); enfin plein de trucs pas trop mal.
Mais voilà, ils font aussi des vêtements bio, à base de chanvre, de laine de chépaquoi et autres trucs bizares. Et le point commun?
Toutes ces fringues sont super moches !!
Genre le vieux pull en laine des années 80 avec le motif en zigzag!
En regardant autour de moi, et en éliminant les pique-assiettes venu essayer de bouffer du fromage gratis (soit 80% des présents), ils ne restaient que des bobos ou des vrais écolos sappé comme des clochards.
Aussi je me demandais, les babylones-je-jongle et autres soixante-huitards sur la fin auront ils un jour la possibilité de bien s'habiller??
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 08/08/2007 à 11:50:05
Je me suis mal exprimé. Ce qui est moche pour toi est la tenue convenable pour d'autres. Je suis pas spécialement écolos. Pourtant moi son pull, je l'enfilerai bien. Il a l'air "confort" pour faire de la MAO en hiver. Je prefere les fringues bien vieilles, les chaussures ou mes pieds ont fait leur empreinte depuis des mois.
Alors toi tu vas trouver mes fringues pourries. Mais pour moi, c'est ce qui convient.
Après j'ai fais une tentative d'expication sociologique du truc. Un écolo va s'habiller "mal pour toi" parceque c'est un signe de reconnaissance de sa classe sociale "bobo du 14" de se saper comme sur ta photo. Un bourgeois, c'est une classe sociale comme une autre, va s'habiller en costume le dimanche pour qu'il y ait pas d'ambiguité sur sa classe sociale quand il ira au country club. Une caillera de Vitry Camille Groult il va mettre le jogging pour pas qu'il y ait d'ambiguité sur son statut social.
Fort à parier que tu fais la même chose. Apres les classes ont pas les mêmes codes. D'ou le "c'est moche pour toi c'est beau pour moi".
Voila c'est pas du HS comme même ?
Alors toi tu vas trouver mes fringues pourries. Mais pour moi, c'est ce qui convient.
Après j'ai fais une tentative d'expication sociologique du truc. Un écolo va s'habiller "mal pour toi" parceque c'est un signe de reconnaissance de sa classe sociale "bobo du 14" de se saper comme sur ta photo. Un bourgeois, c'est une classe sociale comme une autre, va s'habiller en costume le dimanche pour qu'il y ait pas d'ambiguité sur sa classe sociale quand il ira au country club. Une caillera de Vitry Camille Groult il va mettre le jogging pour pas qu'il y ait d'ambiguité sur son statut social.
Fort à parier que tu fais la même chose. Apres les classes ont pas les mêmes codes. D'ou le "c'est moche pour toi c'est beau pour moi".
Voila c'est pas du HS comme même ?
Résultats du questionnaire écolo :
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 08/08/2007 à 12:47:29
Si, d'ailleurs j'ai déjà oublié ce que tu viens d'écrire (pourtant je l'ai lu).
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 08/08/2007 à 13:29:13
Faut arreter!!ya des bobos hippie qui s'habille trés bien et pour pas cher ,ce que vous etes sectaire(rabas joie ) mais c'est vrai que le début du trhead m'a beaucoup fait rire.
et la ou j'rejoins django c'est que pour bien monter a leur amis bouffeur de quinoa qu'ils en sont ,les hipipi sont capable de remettre les sappes de leurs grand-parents sans se soucier d'y avoir un style perso ce qui les rends pour la plupart trés vilain dans leurs concours de charclo
et moi aussi son pull j'le trouve pas si moche(pour rester bien planqué chez moi)en tous cas le mec il a pas du tous l'air sur de son coup avec ce truc sur le dos
et la ou j'rejoins django c'est que pour bien monter a leur amis bouffeur de quinoa qu'ils en sont ,les hipipi sont capable de remettre les sappes de leurs grand-parents sans se soucier d'y avoir un style perso ce qui les rends pour la plupart trés vilain dans leurs concours de charclo
et moi aussi son pull j'le trouve pas si moche(pour rester bien planqué chez moi)en tous cas le mec il a pas du tous l'air sur de son coup avec ce truc sur le dos
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 08/08/2007 à 13:45:04
Anonyme
521410
35 Posté le 08/08/2007 à 13:58:59
Le mec au pull vert a surtout 1 tête de paysan arriéré qui a rien compris à l'évolution de la société. Tiens chuis sûr qu'il joue dans un groupe de musette ou autre truc du genre ce plouc...
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 08/08/2007 à 14:20:25
il est pas beau le candidat vert ... ou rouge d'ailleur ,je sais plus trop la!!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 08/08/2007 à 14:24:18
Citation : Pourquoi les écolos sont ils toujours mal habillés?
LSD?
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 08/08/2007 à 14:26:53
Oh putain voynet
Le truc c'est que je pense que l'ont peut généraliser au fait que les écolos sont moches déjà à la base, et puis ensuite ils ont mauvais goût, par définition même de l'écolo.
Le truc c'est que je pense que l'ont peut généraliser au fait que les écolos sont moches déjà à la base, et puis ensuite ils ont mauvais goût, par définition même de l'écolo.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 08/08/2007 à 14:27:44
C'est la photo qui n'est pas bonne.
Y a pas que les verts
Y a pas que les verts
Résultats du questionnaire écolo :
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 08/08/2007 à 14:44:57
trés tendance dans les salons du bio
- < Liste des sujets
- Charte