Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre l'auto-formatage

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 352 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre l'auto-formatage
Mais pourquoi s'auto-formater bordel ??? J'ai écouté pas mal de compos AF cet aprem et c'est une catastrophe.

Je ne comprends pas qu'avec toute cette musique indigeste diffusée à la radio, les musiciens ne cherchent pas à faire quelque chose de vrai, de moins prémaché avec des instruments qui sonnent comme de vrais instruments. 

Faut-il aimer aussi peu ce que l'on fait pour vouloir ressembler à ce qui sort des maisons de prod ? 
Ça me fait penser à ces presque-jolies-filles qui s'enlaidissent définitivement par trop de maquillage tant elles veulent plaire. 
 
Faites votre job de musicien puisque vous, vous savez jouer, et laisser pourrir la zic par les DA et l'équipe market des majors puisque c'est leur job.

Non à chaque fois je lis : "ouais, c'est comme les rucs de la radio, et c'est ce que je voulais faire"
Mais merde, c'est super grave.
2
Vous savez comment Phil Spector formatait ses prods ?
Comme on lui reprochait de faire durer trop ses morceaux... ben il ne changeait RIEN. Il faisait inscrire 3:30 sur la pochette, et basta. :bravo:
3
Bon moi je suis tranquille de ce coté là, normalement ça passe pas à la radio ce que je fais :mdr:
4
De toutes façons, ça ne me parait pas évident que les prods signent les trucs aussi merdiques qu'ils sortent. Si ça marche comme dans le reste du marketing et de la pub, ils préfèrent prendre des trucs bien et en faire de la merde eux-mêmes*.
En fait ils n'achèteraient pas leurs propres produits.

* Procédé marketing de ces dix dernières années qui part du principe que les gens sont des cons et qu'ils faut leur faire des produits en fonction. On appelle ce procédé le "pense à la ménagère de moins de 50 ans"
5
N'empeche que c'est dur de faire de la merde formatée, en tout cas moi j'en suis incapable
6
Je me suis tenté récemment à essayer de faire du afflalou-style, et j'avoue que j'ai abandonné...
7
+1
8
Kloug, tu es déjà allé te balader par là ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
10
Nous nos songs doivent faire dans les 15 minutes en moyenne :mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé