Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 711 514 vues
- 283 followers

jambesexy
                        7793

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2005 à 03:10:34Les pourrisseurs(euses) !
Bah oui c'est un peu ça qui me fait "peur"...y'a moyen de fort charger comme faire très simple!

jambesexy
                        7793

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
26276 Posté le 06/01/2005 à 03:15:29
Si c'est joué au métronome je veux bien que tu me donnes le tempo au cas ou je fais qq edit sur ma piste... 

0

kruci
                        10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
26277 Posté le 06/01/2005 à 03:15:33
Spagrave, au pire, si ya moyen, fait deux versions : une simpliste et une "arosée" loll
Sinon, pour mon bassiste : je recommande les cours sur Flea, avancé ou moyen, slapping ... c'est pas mal je trouve
Au fait Gambette, encore merci, hein !!!
En plus, si tu boeuf, c'est qu'au moins ça t'inspire (et ça, c'est bon signe ;) )
Sinon, pour mon bassiste : je recommande les cours sur Flea, avancé ou moyen, slapping ... c'est pas mal je trouve

Au fait Gambette, encore merci, hein !!!
En plus, si tu boeuf, c'est qu'au moins ça t'inspire (et ça, c'est bon signe ;) )
0
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

kravatorf
                        9928

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
26278 Posté le 06/01/2005 à 03:42:17
Check dodo 
3h30: ça m'apprendra à sortir l'acoustique à la recherche du thème ultime 

mici pour vos avis mes poupous déposez donc moult avis et post dans le thread qui va avec
  déposez donc moult avis et post dans le thread qui va avec   

pour faire simple ... le mix de ce morcal est vraiment une question de choix... vu que c'est assez riche avec pas mal de choses à suivre en même temps, et tous avec des sons bien larges ... j'ai vite eu des soucis pour "équilibrer" le truc tout en gardant de l'accroche
au final c'est le mix "grosse batterie compressée, acoustique et électro fondues + contrebasse sacrifiée mais très complémentaire avec le reste + choix cornélien sur les grattes avec option froide (c'est bizarre mais ça marche mieux) + mais au fait les synthés apportent-ils bien l'ambiance / harmonie souhaitée sant tout écraser " qui l'a emporté d'une courte tête devant le mix "over plannant éthéré, avec tout le monde à sa place, contrebasse over in the mood et gratte réchauffées mais le tout au final un poil trop sage / conventionnel"
allez ... bonne nuit les poupous 

3h30: ça m'apprendra à sortir l'acoustique à la recherche du thème ultime

mici pour vos avis mes poupous
 pour faire simple ... le mix de ce morcal est vraiment une question de choix... vu que c'est assez riche avec pas mal de choses à suivre en même temps, et tous avec des sons bien larges ... j'ai vite eu des soucis pour "équilibrer" le truc tout en gardant de l'accroche
au final c'est le mix "grosse batterie compressée, acoustique et électro fondues + contrebasse sacrifiée mais très complémentaire avec le reste + choix cornélien sur les grattes avec option froide (c'est bizarre mais ça marche mieux) + mais au fait les synthés apportent-ils bien l'ambiance / harmonie souhaitée sant tout écraser " qui l'a emporté d'une courte tête devant le mix "over plannant éthéré, avec tout le monde à sa place, contrebasse over in the mood et gratte réchauffées mais le tout au final un poil trop sage / conventionnel"
allez ... bonne nuit les poupous

0

kruci
                        10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
26279 Posté le 06/01/2005 à 03:57:00
Goute Naïte maïyne poulleteuh  

0

kruci
                        10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
26280 Posté le 06/01/2005 à 04:23:21
Good Night PouPous   

0

jambesexy
                        7793

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
26281 Posté le 06/01/2005 à 04:37:41
Bonne nuiiiiiiit!!! 

0

Nebuleyes
                        2311

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26282 Posté le 06/01/2005 à 09:32:47
Kioukiou les pioupious   

check

check
0

Denfert
                        18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
26283 Posté le 06/01/2005 à 09:34:32
Checkossi !   

0

Will Zégal
                        77919

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
26284 Posté le 06/01/2005 à 09:59:30
Grrrr   J'allais faire le PREMIER check du matin chez les poupou (un exploit pour moi) quand mon USB (donc connexion) est tombé en rideau.
 J'allais faire le PREMIER check du matin chez les poupou (un exploit pour moi) quand mon USB (donc connexion) est tombé en rideau.
Chier, tiens !
 J'allais faire le PREMIER check du matin chez les poupou (un exploit pour moi) quand mon USB (donc connexion) est tombé en rideau.
 J'allais faire le PREMIER check du matin chez les poupou (un exploit pour moi) quand mon USB (donc connexion) est tombé en rideau.Chier, tiens !

0

Will Zégal
                        77919

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
26285 Posté le 06/01/2005 à 10:05:04
Slone : j'ai écouté ton morçal (sur mes enceintes de m... sur le PC internet).
Son / mix : même remarques que le Krukru. mais c'est quand même 'achement bien.
Un p'tit truc qui me gène sur l'Hammond : un manque de gras ? C'est peut-être mes enceintes de bouse, aussi. Faudra que j'écoute ça au salon ou au studio ;-)
Zique : ganz gut ! 

Paroles : euh... faut vraiment que je m'exprime là-dessus ? 

Quand à la voix : c'est trop pop à mon goût. C'est bien chanté, je pense, mais c'est vraiment pas mon style. Pour ce genre de truc, j'aurais plutôt vu une voix plus blues. Enfin bon, question de goût.
Krukru > faut absolument que tu écoutes "Grace" de Buckel. Le bien nommé (l'album) car y'a vraiment la grâce dans cet album.
Son / mix : même remarques que le Krukru. mais c'est quand même 'achement bien.
Un p'tit truc qui me gène sur l'Hammond : un manque de gras ? C'est peut-être mes enceintes de bouse, aussi. Faudra que j'écoute ça au salon ou au studio ;-)
Zique : ganz gut !

Paroles : euh... faut vraiment que je m'exprime là-dessus ?

Quand à la voix : c'est trop pop à mon goût. C'est bien chanté, je pense, mais c'est vraiment pas mon style. Pour ce genre de truc, j'aurais plutôt vu une voix plus blues. Enfin bon, question de goût.
Krukru > faut absolument que tu écoutes "Grace" de Buckel. Le bien nommé (l'album) car y'a vraiment la grâce dans cet album.
0

Denfert
                        18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
26286 Posté le 06/01/2005 à 10:05:36
Ben voyons, un breton qui se leve tot! 
pourquoi pas un breton a jeun pendant qu on y est !
pourquoi pas un breton a jeun pendant qu on y est !

0

Will Zégal
                        77919

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
26287 Posté le 06/01/2005 à 10:08:00
Pfff !   Les idées reçues !
 Les idées reçues !
En fait, je me suis endormis sur le canapé. Donc réveillé à 7 heures moins le quart 

D'habitude, c'est plus près de l'heure où je vais me coucher.
Donc, j'ai fait le p'tit dej pour Cath et je l'ai pris avec elle. Ça arrive pas souvent !
 Les idées reçues !
 Les idées reçues !En fait, je me suis endormis sur le canapé. Donc réveillé à 7 heures moins le quart

D'habitude, c'est plus près de l'heure où je vais me coucher.
Donc, j'ai fait le p'tit dej pour Cath et je l'ai pris avec elle. Ça arrive pas souvent !
0

Will Zégal
                        77919

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
26288 Posté le 06/01/2005 à 10:09:35
Et j'ai encore bu que du café et du jus d'orange aujourd'hui  

0

Pm.
                        16439

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
26289 Posté le 06/01/2005 à 10:22:29
Citation : Krukru > faut absolument que tu écoutes "Grace" de Buckel. Le bien nommé (l'album) car y'a vraiment la grâce dans cet album.
Buckley non ?
0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Denfert
                        18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
26290 Posté le 06/01/2005 à 10:24:34
Plutot buckley oui ... ca doit etre le "jus d'orange"  

0

Will Zégal
                        77919

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
26291 Posté le 06/01/2005 à 10:28:17
Non ! L'heure de lever. ou les Kumquat ! Cath a acheté ça hier (c'était en promo). Ça fait drôle !
0

kravatorf
                        9928

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
26292 Posté le 06/01/2005 à 11:42:13
Tcheck fin de matinée et syndrome céphalorectal   

slone=> j'ai zécouté ton morcal c'est vraiment bien, compo sympa et bo boulot sur le son
  c'est vraiment bien, compo sympa et bo boulot sur le son   le résultat est plus personnel et moins "sinclair" que la dernière fois
  le résultat est plus personnel et moins "sinclair" que la dernière fois
pour mes pitites remarques: comme le dit Billyboy... j'aurais musclé et graissé d'avantage l'orgue. autrement il y a kek chose qui me gène sur la voix... l'interprétation est déjà très bonne mais j'ai l'impression qu'il lui manque un p'tit quelque chose pour le faire complètement. la compression sur la voix n'est pas très maîtrisée et c'est dommage (le résultat est du coup "lissé" et un peu "pincé") je pense qu'il faut faire un choix assez radical pour le chant ==> "puissant bluesy" ou "aérien funky" ou ce que tu veux mais là je trouve dommage de ne pas "marquer" d'avantage le truc
au final c'est vraiment bien.. c'est pas trop mon style favori mais j'arrive à bien accrocher au titre 

slone=> j'ai zécouté ton morcal
 c'est vraiment bien, compo sympa et bo boulot sur le son
  c'est vraiment bien, compo sympa et bo boulot sur le son   le résultat est plus personnel et moins "sinclair" que la dernière fois
  le résultat est plus personnel et moins "sinclair" que la dernière foispour mes pitites remarques: comme le dit Billyboy... j'aurais musclé et graissé d'avantage l'orgue. autrement il y a kek chose qui me gène sur la voix... l'interprétation est déjà très bonne mais j'ai l'impression qu'il lui manque un p'tit quelque chose pour le faire complètement. la compression sur la voix n'est pas très maîtrisée et c'est dommage (le résultat est du coup "lissé" et un peu "pincé") je pense qu'il faut faire un choix assez radical pour le chant ==> "puissant bluesy" ou "aérien funky" ou ce que tu veux mais là je trouve dommage de ne pas "marquer" d'avantage le truc
au final c'est vraiment bien.. c'est pas trop mon style favori mais j'arrive à bien accrocher au titre

0

Anonyme
                        1903

26293 Posté le 06/01/2005 à 12:20:50
Merci les gars pour vos avis...    

Si j'ai bien compris, je me recolle le droit de refaire un mix.. lol
  lol
Ouais la voix est un peu abusé en terme de compression, ca se confirme. Ca crade le tout en fait. La batterie a été un peu effacé, en particulier les toms, et la caisse claire n'a pas assez de mordant. Sans doute un petit réglage d'attaque et de release à revoir dans ce contexte.
Pour l'orgue, j'étais plutôt pas mécontent. Cette fois, j'ai fait mon mix en comparant avec Ben Harper - With My Own Two Hands - pour l'équilibre générale et le son de l'orgue en particulier et puis un peu de Maxwell (chais plus quels morceaux) pour les basses et le compression (mais sur la voix, j'ai foiré, c'est de plus en plus net).
Toutefois, j'ai pas refait d'écoutes sur mes HP récemment, donc peut-être qu'au casque, il y a des choses qui m'échappent ! Je vais vérifier ça, parce que ça compte pour moi, ce son d'orgue.
BillyBoy => concernant le texte, tu n'es absolument obligé de rien... Sauf que... QU'EST CE QUE TU VEUX DIRE PAR "FAUT-IL VRAIMENT QUE JE FASSE UN COMMENTAIRE LA DESSUS" ???? Ca veut dire que tu aimes ou tu n'aimes pas ???
  Ca veut dire que tu aimes ou tu n'aimes pas ???
Kravatorf => Tu n'es pas obligé de dire que ça fait "moins sinclair" pour me faire plaisir !! ;) Plus sérieusement ouais, il faut que je corrige cette voix, elle a perdu en précision et clareté avec ce nouveau mix.

Si j'ai bien compris, je me recolle le droit de refaire un mix..
 lol
  lolOuais la voix est un peu abusé en terme de compression, ca se confirme. Ca crade le tout en fait. La batterie a été un peu effacé, en particulier les toms, et la caisse claire n'a pas assez de mordant. Sans doute un petit réglage d'attaque et de release à revoir dans ce contexte.
Pour l'orgue, j'étais plutôt pas mécontent. Cette fois, j'ai fait mon mix en comparant avec Ben Harper - With My Own Two Hands - pour l'équilibre générale et le son de l'orgue en particulier et puis un peu de Maxwell (chais plus quels morceaux) pour les basses et le compression (mais sur la voix, j'ai foiré, c'est de plus en plus net).
Toutefois, j'ai pas refait d'écoutes sur mes HP récemment, donc peut-être qu'au casque, il y a des choses qui m'échappent ! Je vais vérifier ça, parce que ça compte pour moi, ce son d'orgue.
BillyBoy => concernant le texte, tu n'es absolument obligé de rien... Sauf que... QU'EST CE QUE TU VEUX DIRE PAR "FAUT-IL VRAIMENT QUE JE FASSE UN COMMENTAIRE LA DESSUS" ????
 Ca veut dire que tu aimes ou tu n'aimes pas ???
  Ca veut dire que tu aimes ou tu n'aimes pas ???Kravatorf => Tu n'es pas obligé de dire que ça fait "moins sinclair" pour me faire plaisir !! ;) Plus sérieusement ouais, il faut que je corrige cette voix, elle a perdu en précision et clareté avec ce nouveau mix.
0

Will Zégal
                        77919

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
26294 Posté le 06/01/2005 à 12:32:48
En effet, j'aime pas.
Mais bon, l'écriture en français, c'est amha ce qu'il y a de plus dur. A côté, la zique, le mixage, c'est de la petite bière 

Je viens de réécouter. Je trouve que la gratte saturée est un peu surmixée sur les refrains.
Y'a pas grand chose, mais elle laisse pas beaucoup d'espace au reste. Pour finir, elle ferme un peu le mix.
Tu gagnerais sans doute en ampleur en la mixant un peu moins et en remontant l'orgue, et en jouant un peu sur les panos entre les deux. Enfin, ce n'est que mon modeste avis.
Pour l'orgue, c'est quand même pas mal du tout, hein. Il manque vraiment pas grand chose.
Mais bon, l'écriture en français, c'est amha ce qu'il y a de plus dur. A côté, la zique, le mixage, c'est de la petite bière

Je viens de réécouter. Je trouve que la gratte saturée est un peu surmixée sur les refrains.
Y'a pas grand chose, mais elle laisse pas beaucoup d'espace au reste. Pour finir, elle ferme un peu le mix.
Tu gagnerais sans doute en ampleur en la mixant un peu moins et en remontant l'orgue, et en jouant un peu sur les panos entre les deux. Enfin, ce n'est que mon modeste avis.
Pour l'orgue, c'est quand même pas mal du tout, hein. Il manque vraiment pas grand chose.
0

Denfert
                        18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
26295 Posté le 06/01/2005 à 12:32:56
"sans cesse remettre sur l'établi son ouvrage"  

0

Will Zégal
                        77919

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
26296 Posté le 06/01/2005 à 12:37:21
Ça, c'est le conseil de Papa DenFert qui édite à la défonceuse, qui compresse à l'étau et qui mixe à la truelle.  

Hors sujet : Avant que que répliques, Denf : oui, je sais, tout le monde peut pas être un king de la scie circulaire   

0

Denfert
                        18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
26297 Posté le 06/01/2005 à 12:43:12

Billy, si tu etais une femme, je dirais que tu es en pleine période de ragnagnas la

0

Will Zégal
                        77919

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
26298 Posté le 06/01/2005 à 12:44:11
C'est parce que les souris gni gni

0

Denfert
                        18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans