Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 595 910 vues
- 283 followers
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2004 à 13:00:14Les pourrisseurs(euses) !
À tout !
Jacky repenti. SeuRn
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12021 Posté le 29/05/2004 à 13:01:14
Le beta52 je viens de l'acheter ... pour la GC ... j'utilise un sm57 sur l'ampli basse (ça y est j'ai presque tous mes neurones en activité, ça se sent d'ailleur dans mon discour, non ?) ... et ça fait, quelques temps que je me dis qu'il faudrait que j'essaye le 52 sur la basse ... mais on fait plus grand chose en ce moment ... donc j'attend l'occasion
EDIT 13h05 : alu Lony !! on te chasse pas !!! enfin pas ton quart bassiste, lui il peut rester
EDIT 13h05 : alu Lony !! on te chasse pas !!! enfin pas ton quart bassiste, lui il peut rester
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12022 Posté le 29/05/2004 à 13:03:28
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12023 Posté le 29/05/2004 à 13:05:21
Bô mon ampli c pas un monstre non plus (~80W si j'ai bon souviendre)
et puis c'est vrais que quand il y a le 57, j'en profite pour en mettre dans les retours, donc l'ampli est pas à donf non plus ;)
et puis c'est vrais que quand il y a le 57, j'en profite pour en mettre dans les retours, donc l'ampli est pas à donf non plus ;)
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12024 Posté le 29/05/2004 à 13:10:31
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12025 Posté le 29/05/2004 à 13:15:48
Oui, mais le 57 c'est un micro qui est censé encaisser pas mal quand même ... et le 52, c'est pas un micro qui encaisse plus mais qui est plus efficace dans les graves (non?) ... sinon, en reculant un peu le micro ?? c'est toi qui a un mb75 ? pask c'est censé etre une copie de sm57 ?? t'as peur de l'arraccher en l'utilisant sur ta basse ??
bon, par contre, je suis d'accord ma config de basse elle est pas super optimisée, même le micro ... je cherche encore ...
là où je suis content, c'est (enregistrement live) :
voix > sm58 (ou sennheiser/md425) > soundcraft/m12
gratte > sm57 > presonus/bluetube
la basse et la batterie, je me cherche encore
bon, par contre, je suis d'accord ma config de basse elle est pas super optimisée, même le micro ... je cherche encore ...
là où je suis content, c'est (enregistrement live) :
voix > sm58 (ou sennheiser/md425) > soundcraft/m12
gratte > sm57 > presonus/bluetube
la basse et la batterie, je me cherche encore
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12026 Posté le 29/05/2004 à 13:23:34
Non j'ia pas de micros encore.
Mais le truc c'est que apres l'achat de mon ampi, je compterai peut etre acheter des micros et un mixette pour pouvoir reprendre mon son.
La config qu'il me faut c'est:
Basse reprise en DI
Vamp repris en stéréo
Un micro pour le 1*15
Un micro pour le 4*10
tout ca passé dans une mixette pour envoyer sur la sono. Comme ca j'aurais mon son et ne serait pas tributaire du matos du sonorisateur.
Et pour les micros j'avais pensé à un Beta 52 pour les 1*15 pour les graves bien profonds et une SM 57 devant le 4*10 pour la brillance et pour que ca claque. ( ou leur copies si elle sont ausi costaud ).
Mais je me demandais pour le SM57, parce que j'avais déja essayé avec le SM 58 ( bien qu'il ne soit pas fait pour ca ), et je trouvais qu'il encaissait pas trop les fortes préssiosn acoustiques.
Mais le truc c'est que apres l'achat de mon ampi, je compterai peut etre acheter des micros et un mixette pour pouvoir reprendre mon son.
La config qu'il me faut c'est:
Basse reprise en DI
Vamp repris en stéréo
Un micro pour le 1*15
Un micro pour le 4*10
tout ca passé dans une mixette pour envoyer sur la sono. Comme ca j'aurais mon son et ne serait pas tributaire du matos du sonorisateur.
Et pour les micros j'avais pensé à un Beta 52 pour les 1*15 pour les graves bien profonds et une SM 57 devant le 4*10 pour la brillance et pour que ca claque. ( ou leur copies si elle sont ausi costaud ).
Mais je me demandais pour le SM57, parce que j'avais déja essayé avec le SM 58 ( bien qu'il ne soit pas fait pour ca ), et je trouvais qu'il encaissait pas trop les fortes préssiosn acoustiques.
Jacky repenti. SeuRn
Will Zégal
75645
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12027 Posté le 29/05/2004 à 13:32:00
Salut les potos. Ça boume ?
w.e. chargé pour moi. Vieux pote qui débarque avec sa femme et leur peutiot. Des travaux en cours dans la maison + mon bô fourgon (pour les tournées et servir de camping car à l'occasion et trimbaler ma future belle tomo)... et ma mère qui vient de débarquer !
b.b.
w.e. chargé pour moi. Vieux pote qui débarque avec sa femme et leur peutiot. Des travaux en cours dans la maison + mon bô fourgon (pour les tournées et servir de camping car à l'occasion et trimbaler ma future belle tomo)... et ma mère qui vient de débarquer !
b.b.
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12028 Posté le 29/05/2004 à 13:39:18
AluBB les we comme ça, nous font aimer le taf du mardi ! (nan, je rigole en plus il fait super bô) !!!!!!
@yannou: ta config me parait bien ... je rajouterai un bluetube (ou un tubepre, j'ai l'impression que c'est le meme preamp, mais en mono) car vraiment je trouve que le sm57+bluetube (pour des guitares, mais ça doit le faire sur ton baffle aigue) est vraiment bien enfin pour du blues ou du pop/rock ckoi ton style ?
sinon, je trouve que tu cherches les ennuis avec 5 sources à gérer rien que sur la basse
@yannou: ta config me parait bien ... je rajouterai un bluetube (ou un tubepre, j'ai l'impression que c'est le meme preamp, mais en mono) car vraiment je trouve que le sm57+bluetube (pour des guitares, mais ça doit le faire sur ton baffle aigue) est vraiment bien enfin pour du blues ou du pop/rock ckoi ton style ?
sinon, je trouve que tu cherches les ennuis avec 5 sources à gérer rien que sur la basse
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12029 Posté le 29/05/2004 à 13:44:42
Euh non moi c'est plutot pour du metal !!
Mais 5 sources à gerer c'ets un peu galere au debut. Mais une fois que je me suis fait mon son sur ces 5 sources l'avantage c'ets que quand t'arrive en concert pour te faire sonoriser, ben le sonorisateur il reprend la sortie de ta mixette en stéréo, et il a plus qu'a afire les niveaux et voila. Pas besoin de toucher )à l'équalisation etc ... Comme ca je me sort, quelque soit le matos du sonorisateur, mon son. Parce qu'a la basse tu sais jamais si tu va etre repirs à la sortie de l'ampli, avec une DI direct sur la basse, ou avec un mic devant l'ampli. La au moins je serais sur.
Mais bon c'ets pas pour tout de suite non plus.
Mais 5 sources à gerer c'ets un peu galere au debut. Mais une fois que je me suis fait mon son sur ces 5 sources l'avantage c'ets que quand t'arrive en concert pour te faire sonoriser, ben le sonorisateur il reprend la sortie de ta mixette en stéréo, et il a plus qu'a afire les niveaux et voila. Pas besoin de toucher )à l'équalisation etc ... Comme ca je me sort, quelque soit le matos du sonorisateur, mon son. Parce qu'a la basse tu sais jamais si tu va etre repirs à la sortie de l'ampli, avec une DI direct sur la basse, ou avec un mic devant l'ampli. La au moins je serais sur.
Mais bon c'ets pas pour tout de suite non plus.
Jacky repenti. SeuRn
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12030 Posté le 10/06/2003 à 03:42:38
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
- < Liste des sujets
- Charte