Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 704 253 vues
- 283 followers

kruci

Héhé

Rémy M. (chimimic)

Citation : Tes gosses doivent adorer Enfin tant qu'ils ne sont pas ados, après, bien entendu, ils trouveront que c'est de la merde
Déjà, ils aimeraient bien que ça fasse de la musique quand on change la couleur.

Bon, pour les faire patienter, je les laisse jouer avec mon mini-theremin qui permet plein de choses (sauf de faire de la musique

BB, je suis largué, là, c'est au-dessus de mes compétences...
Sadique, va.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Will Zégal

Vince_

Manque celles du rap...

Pitdule

Citation : Manque celles du rap...
Voilà :

;)

kravatorf

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Vince_

Anonyme

Lonewolf

kruci

Le CD RoyerLabs de démo qu'ils m'ont envoyé est à TOMBER PAR TERRE

Yannou le Jacky

( ou tout autre poupou qui s'y connait en electronique ).
Il me faut un filtre passe haut (d'ordre 2 c'est préférable), en passif, qui coupe vers 50Hz, et qui tienne 300W RMS, avec un baffle de 8 ohms derriere
J'avais trouvé comme valeur de capa: 280uF, et comme valeur de self 36mH. Le probleme c'est qu'une capa de 280uF, j'ai aps vu. Donc je me base sur une capa de 470uF, qui me donne une fréquence de coupre de 30Hz. Je recalcule la self, ca me donne 60mH. Le probleme c'est que je sais aps si ca existe des selfs de 60mH !
Donc en gros: est qu'un tel filtre est réalisable ? Avec quelles valeurs de composants ?
ps: les forumles que j'ai utilisées sont celles de ce site:
http://bcorde.la-cite.org/pedago/12db.htm
Jacky repenti. SeuRn

Rémy M. (chimimic)

220uF + 47uF en parallèle = 267uF.
Vu la tolérance des capas, et sachant qu'en général la valeur est toujours un peu plus élevée que ce qui est affiché, tu peux opter pour la seconde option.

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

Rémy M. (chimimic)

Je ne sais pas pourquoi tu veux filtrer à 50Hz au niveau du filtre d'enceinte, mais ne serait-il pas plus simple de filtrer avant amplification (filtrage actif) ?

Yannou le Jacky

Je veux filtrer mon enceinte medium sur mon ampli basse, parce qu'avec les infra les HP ont tendance à ne pas aimer. Donc je veux virer ces infra, que le sub lui reproduit tres bien.
Le seul probleme c'est que ma tete d'ampli n'est pas bi amplifié, et c'est du mono, donc les deux baffles sont branchés sur la meme sortie. Donc le seul filtrage possible c'est du passif.
Bon je crois que pour les selfs ca va etre dur à trouver.

Sinon au pire, je passe avec juste un filtre d'odre 1, coupé legerement plus haut, ca devrait suffire à éliminer ces infras qui me détruisent les HP. Et donc la j'ai juste besoin de condos, donc la valeur n'est plus un probleme.
Par contre, existe t'il des condos capables de supporter de telles puissances ??
Jacky repenti. SeuRn

Anonyme

Vince_

Lève tôt ou couche tard ?

kruci

Vince_

Vince_

kruci

J'ai juste saisi l'occasion pour placer la boutade ;)
Sinon, j'ai pas toujours changé d'avis ... JE VEUX UN MICRO ROYER SF-12

Les tests sont époustoufflants ... ça m'étonne pas à la limite, mais à ce point c'est pas possible ...

Vince_

A moi...
Je veux Symponic Orchestra et Symphonic Choirs de chez East west

Les démos m'ont rendu dingue !!!

kruci

Il y a même des enregistrements d'un big band fait uniquement avec deux micros sur la section cuivre et pour batterie ... Juste deux micros stéréos ambiance (un autre pour le chant et un autre pour la contrebasse aussi) ... c'est trop trop bon ...
En tout cas, je m'en suis pas encore remi ... juste pour me faire pleurer je vais aller regarder le prix du stéréo ...

kruci

kruci

- < Liste des sujets
- Charte